Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  arrêter un galopeur


Nouveaux en premier  
 


§Romain-G-R # 11 ≡ Re: arrêter un galopeur
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
tu lui met 2 "chmakos" et tu va voir s'il va pas s'arrété. lol désolé par la familiarité.
24.02.07 - 22:34 Profil

§Darshaan # 12 ≡ Re: arrêter un galopeur
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
faut dejà te mettre à l'idée que tu montes pas un vieux tonton de club..
va pas te pencher en arriere avec un cheval de course lancé au galop, enfin essaye tu verra bien, il va se braquer, te choper le mors et plus le lacher là pour le coup!!c'est un défaut en equitation classique je suis d'accord mais ça n'a rien voir.. moi je te dis..déjà ouai mets lui un collier.
je te dis ça parce que moi aussi j'ai un reformé et que au début j'étais trop jeune et c'est pareil j'arrivais pas à le maitriser, mais petit à petit avec cette methode "course" il c'est détendu, et maintenant je le monte au galop dans les bois les renes en guirlande..
je suis gentleman je sais comment arreter un cheval.après c'est peut etre pas la manière que tu recherches je sais pas...
faut que tu sois confiant et detendu toi même avant tout..je pense personnellement que c'est une fois qu'il sera détendu comme ça que tu pourra le travailler de façon + poussée en dressage ou ballade en extérieur, c'est du moins comme cela que ça a marché pour le mien.
par contre quand je lui fait piquer un go ya pas de problème, il a pas oublier comment on fait pour choper son mors!
24.02.07 - 22:44 Profil Visiter le site

§lodevi # 13 ≡ Re: arrêter un galopeur
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
"tu lui met 2 "chmakos" et tu va voir s'il va pas s'arrété. lol désolé par la familiarité."

Bravo la méthode tout en douceur...l'intérêt d'avoir un cheval réformé, c'est justement d'exploiter ses qualités pour en faire un cheval de selle...donc je ne suis absolument pas d'accord avec les gentlemen qui expliquent comment arreter un galopeur..effectivement en course c'est comme ca que ca se passe..ms pour un réformé je suis d'accord ac Soumillon44: du travail, de la patience, de la douceur..et non pas 2 "chmakos" qui ne régleront absolument pas le problème...
25.02.07 - 12:17 Profil

§soumillon44 # 14 ≡ Re: arrêter un galopeur
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
Citation :
Darshaan a écrit :
faut dejà te mettre à l'idée que tu montes pas un vieux tonton de club..
va pas te pencher en arriere avec un cheval de course lancé au galop, enfin essaye tu verra bien, il va se braquer, te choper le mors et plus le lacher là pour le coup!!c'est un défaut en equitation classique je suis d'accord mais ça n'a rien voir.. moi je te dis..déjà ouai mets lui un collier.
je te dis ça parce que moi aussi j'ai un reformé et que au début j'étais trop jeune et c'est pareil j'arrivais pas à le maitriser, mais petit à petit avec cette methode "course" il c'est détendu, et maintenant je le monte au galop dans les bois les renes en guirlande..
je suis gentleman je sais comment arreter un cheval.après c'est peut etre pas la manière que tu recherches je sais pas...
faut que tu sois confiant et detendu toi même avant tout..je pense personnellement que c'est une fois qu'il sera détendu comme ça que tu pourra le travailler de façon + poussée en dressage ou ballade en extérieur, c'est du moins comme cela que ça a marché pour le mien.
par contre quand je lui fait piquer un go ya pas de problème, il a pas oublier comment on fait pour choper son mors!

se redresser c'est pas se mettre en arrière c'est très différent!




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
25.02.07 - 12:51 Profil Visiter le site

§martiger # 15 ≡ Re: arrêter un galopeur
Course C
Course C
martiger
4 posts depuis
le 17/1/2006
De : Gard
Citation :
Lonray a écrit :
Quand les jockeys arrêtent leurs chevaux en obstacles, c'est qu'ils ne peuvent plus suivre le rythme imposé et donc sont relativement facile à arrêter.

Pour arrêter les chevaux après le passage du poteau, c'est aussi assez "simple" (pas toujours!) car après l'effort où ils donnent tout, il faut poser les mains et les chevaux ralentissent d'eux même.

Il faudrait avoir l'avis de jockeys et de gentlemen ou cavalières pour pouvoir savoir exactement.


Chers amis,
Pour arrêter un cheval de course, il faut tirer dessus, tout simplement. Cela s'appelle reprendre ou.. arrêter. De préférence avec une bonne main, sans à coup brutal, et avec beaucoup de force qui sera utilisée en cadence. Je reprends, je relâche, je reprends plus, je relâche, je reprends encore, etc.. Même avec plein de jus, Pépère s'arrêtera.. si vous n'avez pas trop de coton dans les muscles.
Avant de vous mettre au galop, raccourcissez vos étrivières. Cela vous offrira un meilleur point d'appui et cela vous musclera aussi les jambes.
C'est bien d'avoir récupéré un réformé des courses.
Un ancien :-)
25.02.07 - 13:10 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: arrêter un galopeur
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
mongege,
Citation :
surtout est impossible à arrêter

Les questions equestres ont parfois des reponses spéciales et souvent inapropriées
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.02.07 - 21:22 Profil

§jodalco # 17 ≡ Re: arrêter un galopeur
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je vois que tu as eu plein de réponses différentes, alors pour y être passée, j'y vais de la mienne.
D'abord, si ce cheval a fait de l'endurance, il sait galoper sans tirer. Il y a peut être un gros décalage entre le travail très intense qu'il faisait en course et en endurance, et le travail que tu lui donnes maintenant. Pour compenser, si tu possèdes carrière ou pré, lache le et laisse le galoper et se détendre avant ton départ en ballade. Ensuite, essaye un hackamore pour lui éviter l'appuit sur le mors et un collier, pars en ballade en restant à son écoute, pars au trot, laisse le prendre le petit galop, et repasses au trot dès que tu le sent se raidir. Il est clair que quelque chose le stress au galop en extérieur, mais ça peut être beaucoup de choses différentes, comme un mauvais souvenir, une raideur musculaire, un mal à la bouche. En attendant de trouver, utilise la voix pour le calmer. Après 10 ans de course, il n'a sûrement pas oublié le "hop, hop" qu'on leurs dit pour qu'ils ralentissents. Le seul impératif, c'est de rester très calme et ne jamais douter de toi. Je sais, c'est facile à dire, mais après tout ce que tu as du déja essayer...
26.02.07 - 13:45 Profil

§romain2310 # 18 ≡ Re: arrêter un galopeur
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
il n'y a pas de technique proprement dite, la meilleure chose est de sentir ton cheval, le connaitre pour savoir quelles sensations tu as à travers lui. La meilleure chose est de ne pas aller contre lui car un cheval sera toujours plus fort que le cavalier même le meilleur du monde. Il faut lui faire croire...le berner ! Si ton cheval etait le mien, un bon boulot en carrière, une libertée ensuite et après trroting et du galop en forêt. Il n'aura plus envie d'aller très vite. Mais attention de ne faire ça qu'avec un cheval ayant déjà un peu de condition physique sinon...pas bon !!! Voilà bon courage et donnes des news... tchao


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
26.02.07 - 16:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -