Navigation |
|
|
|
martiger |
# 15 ≡ Re: arrêter un galopeur |
Course C
4 posts depuis le 17/1/2006 De : Gard
|
Citation : Lonray a écrit : Quand les jockeys arrêtent leurs chevaux en obstacles, c'est qu'ils ne peuvent plus suivre le rythme imposé et donc sont relativement facile à arrêter.
Pour arrêter les chevaux après le passage du poteau, c'est aussi assez "simple" (pas toujours!) car après l'effort où ils donnent tout, il faut poser les mains et les chevaux ralentissent d'eux même.
Il faudrait avoir l'avis de jockeys et de gentlemen ou cavalières pour pouvoir savoir exactement.
Chers amis, Pour arrêter un cheval de course, il faut tirer dessus, tout simplement. Cela s'appelle reprendre ou.. arrêter. De préférence avec une bonne main, sans à coup brutal, et avec beaucoup de force qui sera utilisée en cadence. Je reprends, je relâche, je reprends plus, je relâche, je reprends encore, etc.. Même avec plein de jus, Pépère s'arrêtera.. si vous n'avez pas trop de coton dans les muscles. Avant de vous mettre au galop, raccourcissez vos étrivières. Cela vous offrira un meilleur point d'appui et cela vous musclera aussi les jambes. C'est bien d'avoir récupéré un réformé des courses. Un ancien |
|
25.02.07 - 12:10 |
|
|
|
jodalco |
# 17 ≡ Re: arrêter un galopeur |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Je vois que tu as eu plein de réponses différentes, alors pour y être passée, j'y vais de la mienne. D'abord, si ce cheval a fait de l'endurance, il sait galoper sans tirer. Il y a peut être un gros décalage entre le travail très intense qu'il faisait en course et en endurance, et le travail que tu lui donnes maintenant. Pour compenser, si tu possèdes carrière ou pré, lache le et laisse le galoper et se détendre avant ton départ en ballade. Ensuite, essaye un hackamore pour lui éviter l'appuit sur le mors et un collier, pars en ballade en restant à son écoute, pars au trot, laisse le prendre le petit galop, et repasses au trot dès que tu le sent se raidir. Il est clair que quelque chose le stress au galop en extérieur, mais ça peut être beaucoup de choses différentes, comme un mauvais souvenir, une raideur musculaire, un mal à la bouche. En attendant de trouver, utilise la voix pour le calmer. Après 10 ans de course, il n'a sûrement pas oublié le "hop, hop" qu'on leurs dit pour qu'ils ralentissents. Le seul impératif, c'est de rester très calme et ne jamais douter de toi. Je sais, c'est facile à dire, mais après tout ce que tu as du déja essayer... |
|
26.02.07 - 12:45 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |