Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?



Meme si ceci est un triste spectacle,je ne mettrais pas la faute a 100% au jockeys,kappelman etait encore en course au moment de la chute,meme si il ne jouait pas la gagne,il n'etait pas decollé.Kappelman n'a pas pris d'appelle est a roulé sur l'obstacle,donc pour moi les deux sont peut etre en tort,mais le plus triste c'est que kappelman ne soit plus là
28.09.07 - 08:42

§zeboss # 12 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
encore une fois je vais passer pour la ch... de service mais franchement quand je lis des choses pareilles, je :angry: , et pour une fois je m'exprime.

1) qui êtes vous pour porter de telles accusations sur un jockey? vous iriez,vous, à sa place, car je vous rappelle que lui aussi risque sa vie à chaque course? vous croyez vraiment qu'il souhaitait cette mort? il doit être aussi atristé que vous, car se relever à côté d'un cheval mort, croyez moi que ça ne fait plaisir à personne.
et de toute façon, à quoi bon chercher un coupable? si ce n'est pour l'accabler un peu plus, ce n'est pas ça qui va ramener le cheval.

2) vous savez que les jockeys recoivent des ordres avant les courses? oui? et bien je peux vous dire qu'avec cetains entraineurs, ils ont plutôt intéret à s'y tenir, sinon gare à la mise à pied sauvage... donc si les ordres étaient de donner une course à ce cheval, qui faisait une rentrée, et bah on exécute. C'est nul je sais mais bon, pas forcement le choix.

3) désolé si c'est sur vous que ça tombe, mais je lis le forum plus que je n'y participe, et ça m'agace de lire des commentaires négatifs sur les jockeys qui tapent trop les chevaux (si c'est vrai pour certain, il ne faut pas généraliser), les entraineurs qui courent trop souvent, et bla bla bla... si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui fait les courses, pourquoi venez vous sur un site qui s'appelle COURSE FRANCE, il doit y avoir un forum sur le site de la SPA, vous y seriez surement mieux... je peux comprendre qu'il y ai des choses pas très "humaines" dans notre milieu, mais malheurement c'est comme ça, il faut faire avec.

voila, me voila soulagée d'un poids, une grosse pensée pour Kappellman qui était un chouette cheval, il va nous manquer, mais une pensée aussi pour anthony, qui doit être bien triste aussi.
28.09.07 - 09:48 Profil

§Drolededrame # 13 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Un post avait été ouvert dans "hommage galopeurs" pour Kappelmann.

Un jockey ne peut pas prendre de risques idiots car dans ce cas il risquerait sa vie aussi. Donc c'est la faute a "pas de chance" dans 99,99% .

A la limite qu'un entraineur court un cheval pas près ça cela existe surement mais un jockey qui s'en fout, j'y croit pas trop.
28.09.07 - 11:46 Profil

§virginie01 # 14 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Merci Zeboss pour ce message ça fait du bien.

J'ai cotoyer plusieurs jockey qui ont vu leur monture ne jamais se relever et je peux vous assurer que c'est quelque chose de très dur. oui c'est vrai certains accidents pourraient être éviter mais une fois que l'accident a eu lieu c'est facile à dire, il ne se serait rien passé personne n'aurait rien dis. Les courses c'est pas toujours juste et les chutes restent des Accidents que personne ne souhaitent surtout pas le jockey qui risquent sa vie.

On s'écarte un peu du sujet de ce pauvre Kappelmann mais c'est injuste d'accuser un jockey d'une chute surtout lorqu'on ne peut pas avoir les explications de celui-ci.

[ Edité par virginie01 28.09.2007 - 10:52 ]
28.09.07 - 11:50 Profil

§fence91 # 15 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
zeboss,

ça m'agace de lire des commentaires négatifs sur les jockeys qui tapent trop les chevaux (si c'est vrai pour certain, il ne faut pas généraliser), les entraineurs qui courent trop souvent, et bla bla bla... si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui fait les courses, pourquoi venez vous sur un site qui s'appelle COURSE FRANCE, il doit y avoir un forum sur le site de la SPA, vous y seriez surement mieux... je peux comprendre qu'il y ai des choses pas très "humaines" dans notre milieu, mais malheurement c'est comme ça, il faut faire avec.
___________________________________________________________________________________________________________________________

Ce genre de commentaire est vraiment pitoyable !

Bien sûr, c'est tellement plus facile de ne rien dire sur les excès de certains ( je dis bien de certains parce que je ne mets pas tout le monde dans le même panier ) et de tourner la tête quand ce qu'il y a à voir n'est pas très joli. Quelle mentalité pourrie ! Raisonner comme celà, conduit à être complice !

Heureusement qu'il ya des gens qui sont là pour s'élever contre, prendre la parole, et dénonçer les pratiques douteuses ! Ca permet entre autres d'informer tous ceux qui n'en ont pas connaissance ! A t'écouter, personne ne devrait par exemple parler du scandale Louis Baudron ???? Comme tu dis il faut faire avec ???

Enfin, si tu n'aimes apparemment pas la Spa, peut être aussi que, présents sur ce forum, les représentants des associations qui essayent de sauver des chevaux te dérangent également! Dans ce cas là, c'est peut être à toi de ne plus venir sur un site censé en principe réunir des gens qui apprécient les chevaux !!
29.09.07 - 01:19 Profil

§protagoras # 16 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Kappelmann était gentil,affectueux, intelligent, beau, courageux... beaucoup d'êtres, si exceptionnels qu'ils soient, sont broyés, précocement qui plus est... LE massacre, l'anéantissement, la destruction, ne sont jamais naturels ni nécessaires...
Comment s'adresser à quelqu'un qui n'est plus ? Certes "RIP" si ça peut nous consoler... mais Kappelmann n'est plus : ça ne peut même pas lui faire une belle jambe : on les lui a cassées et on l'a supprimé. C'est comme ça. Il a donné ce qu'il a pu : est-ce rentable, au final, maintenant que le bilan est bouclé ?
Kappelmann n'est plus mais d'autres portent les couleurs : alors pourquoi pleurnicher ?.. il y a encore du matériel : de quoi "faire" '( sinon agir...)
Qui dit "calcul économique" dit "profits et pertes"... les nazis ont réussi à réduire cette rubrique en recyclant les résidus. Dommage pour eux, ils n'ont pu établir la dernière phrase; ils n'ont pu supprimer la "phrase d'après", ils n'ont pu anéantir le logos... Qu'en est-il de ceux qui souffrent sans parler ?
29.09.07 - 02:23 Profil Visiter le site

§zeboss # 17 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
fence91,
Citation :
Ce genre de commentaire est vraiment pitoyable !


Bien sûr, c'est tellement plus facile de ne rien dire sur les excès de certains ( je dis bien de certains parce que je ne mets pas tout le monde dans le même panier ) et de tourner la tête quand ce qu'il y a à voir n'est pas très joli. Quelle mentalité pourrie ! Raisonner comme celà, conduit à être complice !

Heureusement qu'il ya des gens qui sont là pour s'élever contre, prendre la parole, et dénonçer les pratiques douteuses ! Ca permet entre autres d'informer tous ceux qui n'en ont pas connaissance ! A t'écouter, personne ne devrait par exemple parler du scandale Louis Baudron ???? Comme tu dis il faut faire avec ???

Enfin, si tu n'aimes apparemment pas la Spa, peut être aussi que, présents sur ce forum, les représentants des associations qui essayent de sauver des chevaux te dérangent également! Dans ce cas là, c'est peut être à toi de ne plus venir sur un site censé en principe réunir des gens qui apprécient les chevaux !!



Ecoutez, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec vous, car aux vues de vos posts, vous me semblez borné, et apparement si quelqu'un a des oeillères,c'est bien vous.
vous m'attribuez des propos que je n'ai pas tenu, et que heureusement certaines personnes ont su comprendre.
les courses sont ce qu'elles sont, c'est à dire un spectacle magnifique, mais dangereux et parfois à l'issue tragique. Mais vous, qu'allez vous faire contre ça? pour le moment vous vous contentez d'accabler les acteurs, mais quelles solutions proposez vous? vous enfoncez le clou, c'est tout.

et pour ne pas passer pour la grosse méchante, j'ai un profond respect pour la SPA et pour le travail qu'ils font. apparement vous n'avez pas compris l'image employée. Alors je vais être plus explicite: Si vous aimez tant les chevaux, alors mettez les en vitrine, et cessez de chercher des poux sur tout.
Merci
29.09.07 - 15:59 Profil

§fence91 # 18 ≡ Re: Qui aurait des nouvelles de KAPPELMANN ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Moi non plus, je n'ai pas trop envie de polémiquer parce que ça implique de descendre à un niveau auquel je me refuse !

Maintenant quand on écrit des choses, on les assume, et on ne dit pas ensuite ne pas avoir tenu ces propos ; "il faut faire avec" ...... je ne l'ai quand même pas inventé !!

Mais que ce soit clair, il n'a jamais été question d'accabler gratuitement et sans raison qui que ce soit; et certainement pas de façon aveugle les jockeys, qui font effectivement un métier dangereux ! Et je ne suis pas le dernier à applaudir quand l'occasion se présente !

Maintenant, quand on est témoin de faits choquants, ou sur lesquels on n'est pas d'accord, à fortiori quand on n'est pas le seul à avoir ce sentiment, il y a deux attitudes possibles. La première, consiste à fermer les yeux et ne rien dire; la seconde est de s'élever contre, et de le faire savoir. Ca c'est un début de solution, et ça ne s'applique pas que dans le monde des courses ! Ca fait longtemps que je suis plutôt naturellement porté vers la seconde; alors que cela gêne les partisans de la passivité et de l'hypocrisie, c'est le dernier de mes soucis !

Le silence et la complaisance sont déjà une forme de régression !
29.09.07 - 23:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -