Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  MANDESHA

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: MANDESHA

ah! je comprends mieux l'origine de votre pseudo................
14.03.08 - 23:37

Anonyme # 22 ≡ Re: MANDESHA

bistouri!
14.03.08 - 23:37

§antonin # 23 ≡ Re: MANDESHA
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
On va essayer de repondre même si je pense que si les eperons ont été utilisés par Mr Soumillon, c'est qu'il y avait utilité.
Beaucoup de chevaux de courses sont blasés à la jambe, les éperons utilisés sur la photo sont à bout rond, large et court. A ce que j'ai entendu sur cette jument, elle à l'air très speciale. Donc deja il faudrai la voir ou la monter pour juger (même si c'est bien d'avoir ouvert le post :-D ). E il ne faut pas oublier que la jument avait deja sont poil d'hiver, donc il fallait encore plus la réveiller.
Mais je pense que le mot torture est carement d'éplassé, dans se cas beaucoup de chevaux de selle seraient torturés!

Elevage d'airy
16.03.08 - 11:35 Profil

§slipin # 24 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci Antonin !

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.03.08 - 14:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: MANDESHA

je me suis mal exprimée, ce n'est pas le fait d'utiliser des éperons (quoique pour la monte en course on retrouve le point d'impact sur les côtes et c'est quand même pas génial....), des oeillères ou la cravache pour faire bosser les plus récalcitrants, c'est surtout ce qu'on a demandé à une pouliche de 4 ans à priori destinée à l'élevage car gagnante de 3 GrI et des places prestigieuses pour un montant de plus d'1 million d'euros sans compter la prime à l'éleveur (+ de 150 000 euros et tout revient à la princesse puisque propriétaire éleveur). Franchement ça me gêne et connaissant le respect que ce propriétaire et cet entraineur ont pour leurs chevaux, je suis vraiment étonnée, j'aurais donc voulu avoir des précisions venant directement des écuries si c'était possible, mais bon, peut-être qu'avec un peu de patience...............
17.03.08 - 10:07

§bistouri # 26 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 5/1/2007
De : MOULINS 03
Je voulais aporter un petit supplement concernnant les "eperons" ; la monte jockey, permet difficilement de se servir d'eperon normal oui pour celui qui est tant soit peu un peu cavalier,, il faut avoir la pointe du pieds legerement ouvert pour "toucer" son cheval de l'eperon !!! la "monte" à la Casch, les pointes à peine chaussées, comment fait- il pour ,, s'en servir ? la "mollette" ou la tige (suivant la sorte d'eperons) sont PARRALELES aux cotes du cheval !!! par contre il existe des eperons sans molettes(ou tige) seulement pour le "frois" du fer qui parfois est suffisant pour stimuler le cheval

le cheval s'il pouvait parler ?
17.03.08 - 16:18 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: MANDESHA

Suis daccord,chacun a le (devoir) de données son avis afin d'alimenter ce forum!
17.03.08 - 16:45

§Madameillusion # 28 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Il me semble que Mr Dupré c'etait exprimé dans le turf a propos des eperons et il n'y avait rien de mal pour cette demoiselle plutot fénéante et lymphatique !

Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
17.03.08 - 17:09 Profil

§antonin # 29 ≡ Re: MANDESHA
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
Oui voila elle est tout simplement fénéante! Elle est destiné pour l'élevage daccord, mais son objectif premier avant l'opréa et tout ces autres groupes, était bien l'arc! Normalement elle devait courrir l'arc à 3 ans, mais son entraineur la trouvé pas assez mûre. Les autres groupes intéréssés beaucoup moins l'équipe.

Elevage d'airy
22.03.08 - 11:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions