Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Haras du val Henry Vendu

Nouveaux en premier  

§bistouri # 21 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 5/1/2007
De : MOULINS 03
Le personnel ! la reponse a été donnée
l Aga khan a tjrs été un homme "correct" donc

le cheval s'il pouvait parler ?
13.08.08 - 16:17 Profil

§DukeofMarmalade # 22 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
oui c'est ce que j'avais entendu mais n'étant pas sur a 100% je ne voulais pas emettre des rumeurs. et je sais que l'aga khan est un homme correct. :-D
13.08.08 - 20:04 Profil

§thekinche # 23 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
le haras du val-henry existait bien avant lagardère, et continuera après l'aga khan... j'en suis sure !
13.08.08 - 20:16 Profil

§sampatton # 24 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Dernières nouvelles en provenance des Ventes de Deauville.

J'ai rencontré quelqu'un bien au fait du monde du galop.Il s'avère que les terres du Val Henry sont médiocres et que c'est pour cette raison que Monsieur Lagardère avait acheté Pont d'Ouilly qui était SON haras.

Comme ce sont des gens de chevaux de selle qui achètent et qu'ils n'ont pas les compétences en matière d'alimentation et d'études d'herbage des gens du galop, alors tant mieux pour Son Altesse.

Quant à Linamix, j'ai bien eu la confirmation que le pépère est à Bonneval.

5 seulement de ses bébés ont été présentés cette année à Deauville. De pures merveilles comme d'hab !

Bonnes vacances à ceux qui partent
19.08.08 - 14:45 Profil

§thekinche # 25 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Comme ce sont des gens de chevaux de selle qui achètent et qu'ils n'ont pas les compétences en matière d'alimentation et d'études d'herbage des gens du galop, alors tant mieux pour Son Altesse.

C'est à la limite du difamatoir de tels propos.... tu crois que les ingénieurs agricoles ne s'occupe que des galopeurs? je ne comprend même pas qu'un modérateur ne t'es pas réprimendé! d'autant q'une telle propriété ne doit pas se vendre une misère... donc des gens bien entouré!
Attention, un cheval est un cheval, et respect à toutes les disciplines ! c'est juste mon avis !
19.08.08 - 22:35 Profil

§upsylone71 # 26 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je suis tout a fait d accord avec thekinche, je viens de terminer mon BPREA est l etude de la terre et de l alimentation est harde, qui est capable de savoir reconnaitre les herbes des prairies qui sont assimiliables et fournisses les besoins journaliers de nos amis équins pas grand monde je vous l assure et qui fait régulierement une fiche de ration ? hein c est facile d ouvrir un sac tout pret!!!
Moi mes chevaux sont à l herbe , foin, avoine , orge et pulpe de bettrave, on a tendance a trop nourrire nos amis, l embompoint n est pas leur allié!
je calcule les besoins de mes chevaux, c est pas toujours facile et je vous recommande un livre c est l alimentation du cheval chez france Agricole c est la bible pour nous et nos amis.
Dommage que les grande propritées soit rachetez par nos amis Européen ( territoirement parlant), et remerciont ces investisseurs pour la sauvegarde du patrimoine français!! ;-) :-P

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
19.08.08 - 23:42 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je suis tout a fait d'accord avec les 2 commentaires précèdent. Concernant "la pauvre qualité des terres du val henry", je me permet de vous demandez si vous connaissez sa location ?!! aux bornes entre le pays d'auge et l'orne (mais vraiment aux bornes !!) le val henry se situe derrière une forêt, vous me direz pas forcement l'ideal pour des prairies, oui d'accord mais les terres du pays d'auge sont connu pour leur qualité ! vous direz que je me contredit, oui je l'avoue ! Mais étant passé de nombreuses fois et pour avoir était sur les prairies u val henry je peux vous affirmer que les terres ne sont pas pauvres. En plus les haras d'élévage de purs sang sont bien connu pour savoir entretenir les prairies et notamment des propriétaires come l'était Monsieur Lagardère et comme l'est son altesse (il suffit de voir ses autres haras en France et en Irlande !). Quand a linamix (et je me répète voir précèdent message dans ce forum) il est a bonneval depuis le rachat du val henry par l'Aga Khan et il est maintenant a la retraite, les dernières années ont été très difficile au niveau de sa fertilité donc vous ne verrez plus beaucoup de ces produits aux ventes comme aux courses ! Malheureusement un de nos grand champion étalons français s'en va ! :-o
par rapport a ce que dit epsylone je suis tout a fait d'accord avec quand aux livres avec les tables d'alimentations mais si c'est facile de le mettre en applications avec quelques chevaux c'est beaucoup plus difficile en élevage, et la nutrition même si elle est une science reste un mystère (je m'explique : deux chevaux ayant le même age, même poids, dans le même padock,même exercice ou niveau de gestation.... bref ayant exactement tout de similaire n'auront pas forcement les mêmes besoins puisqu'ils n'assimileront pas forcement les aliments de la meme façon !)

voila mon point de vue (et ne prenez pas cela comme des critiques !) :-D
20.08.08 - 01:54 Profil

§touchoise # 28 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
Pour avoir des chevaux au pré près du Haras du Val Henry, je confirme la mauvaise qualité des terres; malgré un apport d'aliments, j'ai beaucoup de mal à garder mes chevaux en état; le Calvados est effectivement une terre d'élevage mais certains endroits sont meilleurs que d'autres.
Prendre les gens du sport pour des rigolos me met en rogne moi aussi (je viens de ce milieu), pour avoir côtoyé à Sées des apprentis de tous les milieux: trot, galop et sport, j'ai vu des pignoufs partout; si les gens du sport ont a apprendre des gens des courses, l'inverse est aussi vrai, notamment dans la façon de travailler les chevaux
21.08.08 - 09:35 Profil

§slipin # 29 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
touchoise,
Citation :
si les gens du sport ont a apprendre des gens des courses, l'inverse est aussi vrai, notamment dans la façon de travailler les chevaux

oh que je suis d'accord !!!

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.08.08 - 13:57 Profil Visiter le site

§kosmograff # 30 ≡ Re: Haras du val Henry Vendu
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
Quand Mr J-Luc Lagardère est parti, heureusement qu'il y avait l'Aga Khan pour reprendre toute l'écurie, les haras, et je suis persuadé que pour lui ça a du etre une évidence... parce que la descendance Lagardère, ils en avaient rien à f...
Maintenant, c'est sur que économiquement, ça a dû lui faire des doublons à l'Aga...
21.08.08 - 14:32 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions