Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 22 ≡ Re: pétition + de courses à Paris |
|
madeleine, Citation :tu vas t'installer sur un terrain peu cher et à faible imposition puis tu va courir sur paris les gros prix avec en plus une ristourne sur les frais de transports
Ton commentaire appelle 2 remarques : 1/ Les entraîneurs parisiens seraient-ils idiots au point de ne pas répercuter le coût réel de leurs installations sur le montant des pensions ??? 2/ Les entraîneurs provinciaux sont visiblement des gestionnaires hors pair !!!
[ Edité par caradoc49 23.09.2008 - 14:59 ] |
|
23.09.08 - 14:58 |
|
|
|
espritos |
# 26 ≡ Re: pétition + de courses à Paris |
Listed-Race
288 posts depuis le 11/8/2007
|
Bien évidement CC modératrice a encore raison...
En lançant ce post, c'était bien pour dire que la guerre Paris Province est imbécile et fraticide....
Concernant la centralisation des courses sur paris, je releverais plusieurs points. Il serait intéressant comme j'ai essayé par quelques chiffres, d'avoir une carte de france avec le nombre de chevaux par département ou fédération... Supperposer cette carte à la carte des hippodrmes et nombre de réunion notamment PMU serait instructif...
Quand au problème de transport, il pourrait être amusant de faire une étude sur le nombre de KM effectué par chaque cheval pour aller aux courses sur une année et par entraineur... (Là je pari sur G. Macaire GAGNANT SEC...)
D'autre part, quand à la qualité des hippodromes, ils sont classés par catégorie. Les courses PMU se déroulent sur des hippodromes de premiere catégorie, donc là je ne vois pas le probleme... et on reste dans le sujet.
Question allocation, pour les évenements ce qui à mon sens était le propos de C. Barbe, Je ne pense pas qu'elle voulait dire qu'il faut rappatrier sur paris les courses de libourne ou nort sur erdre... C'est le même montant
D'autre part les courses vivent grace au PMU. Les joueurs sont français, ni parisen ou provinciaux. Ils ont aussi le droit d'aller aux courses, voire leurs vedettes..... Il est prouvé que la décentralisation d'évenement PMU a dinamiser ce dernier et grossi ces recettes, plutot bon bour l'augmentation des allocations.... Une concentration parisienne irait à l'encontre.... C'est comme ci au foot tout les matchs devait être aux stade de france....
De même les propriétaires, entraineurs ou jockeys sont français, ni parisen ou provinciaux. QUand les mendizabal, Eyquem, Bertras, Blondel pour les jockeys, autres Montfort (senonnes), Roussel (Lateste) Rouget (pau) Rossi (marseille) et autres pour les entraîneurs vont à paris, cela est le même probleme. Je vous parle pas du propriétaire qui certainement contant de courir à Paris est aussi contant de gagner chez lui, dans son fief provincial...
La décentralistion des évenements à permis l'améliorations des hippodromes, la création tant au trot qu'au galop d'évenement comme le GNT, le Trophée Vert ou pour le galop du défi du galop qui sont des évenements porteurs pour toute la fili!re à travers public et PMU, mais aussi avec le défi du galop le maintien et l'augmentation des rating, permettant ainsi le maintien du programme classique, donc de la qualité et reconnaissance de nos courses et élevage en europe.
En conclusion, je maintiens mon propos en disant qu'il y a déjà 102 jours de courses sur paris + 54 avec Compiegne, fontainebleau et Deauville (meeting)+ 17 Clairefontaine (meeting), donc 173/365 jours de courses sur les hippodromes dits parisens pour effectif parisens de 2;600 à Chantilly et 810 à Maison (plat et obstacle confondus, alors que je n'ai pas compter Auteil et enghein...) J'ai démontré plus haut qu'il a des centres d'entrainements dans toutes la france, y compris privé avec de gros effectifs. |
|
24.09.08 - 10:45 |
|
|
|
Falbrav |
# 27 ≡ Re: pétition + de courses à Paris |
Groupe I
901 posts depuis le 18/6/2007 De : Maine et Loire
|
Le problème c'est qu'on est tous attachés à nos petits hippodromes provinciaux (pour ceux qui habitent en province )
Si on supprime ces hippodromes, pour développer une élite, et des hippodromes de plus haut standing, il va y'avoir pas mal de mécontents, et beaucoup de parieurs en moins. Et si il y'a moins de parieurs, il y'a moins de revenus pour le pmu, donc une stabilisation des allocations, ou pire, une baisse des allocations. Le système des courses à toujours fonctionné avec ses petits et ses grands hippodromes, et il n'y a jamais eu de crise à ce niveau.
Si les entraineurs parisiens étaient tous au bord de la faillite, on pourrait comprendre leur désir de voir se rapprocher certaines épreuves de leur centre d'entrainement, mais il me semble que ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne l'idée de voir plus de courses proches des centres d'entrainement comme La Teste ou autres, c'est une bonne idée. Peut être que l'organisation de meetings plus importants ferait du bien à certains entraineurs, mais les parisiens trouveront encore le moyen de dire qu'on organise des meetings trop loin de chez eux.
|
|
24.09.08 - 11:45 |
|
|
|
Anonyme |
# 28 ≡ Re: pétition + de courses à Paris |
|
Falbrav, Citation :mais les parisiens trouveront encore le moyen de dire qu'on organise des meetings trop loin de chez eux.
Attention Falbrav, c'est pas bien, tu fais de l'anti-parisianisme là !!! |
|
24.09.08 - 11:49 |
|
|
|
madeleine |
# 30 ≡ Re: pétition + de courses à Paris |
Groupe I
1095 posts depuis le 18/6/2007
|
Falbrav, Citation :Si on supprime ces hippodromes, pour développer une élite, et des hippodromes de plus haut standing, il va y'avoir pas mal de mécontents, et beaucoup de parieurs en moins. Et si il y'a moins de parieurs, il y'a moins de revenus pour le pmu, donc une stabilisation des allocations, ou pire, une baisse des allocations. Le système des courses à toujours fonctionné avec ses petits et ses grands hippodromes, et il n'y a jamais eu de crise à ce niveau.
tu fais erreur. le parieur est bien plus motivé pour jouer quand la réunion est à lonchamp. |
|
24.09.08 - 12:14 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |