Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Izmir du Cosquet

Nouveaux en premier  

§kemiavic # 21 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi Jeremy. Ce ne serait pas étonnant venant de leur part
01.02.10 - 19:49 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Izmir du Cosquet

J'ai une question, qui ne concerne pas directement Izmir du Cosquet, mais vous comprendrez pourquoi je la pose dans ce sujet.
En regardant les origines d'Izmir, je me suis rendue compte que son grand-père n'était autre que Rolling Bowl, un très bon cheval, qui, après une carrière en plat, s'était illustré à Auteuil, que j'ai connu et que certains d'entre vous ont sans doute connu aussi (entrainé par M.Sécly). Après une belle carrière, Rolling bowl est parti étalon, ayant stoppé les courses en 1982, et sur FG, il est indiqué qu'il a produit jusqu'en 86 , qu'il est mort en 85... mais qu'il a fait une rentrée victorieuse en 1989, après...7 ans d'absence, et à l'âge de 13 ans !!! Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a un gros bug sur FG au niveau de la date de sa mort, et si réellement Rolling bowl a bel et bien recouru après si longtemps, car moi, autant je me rappelle de lui durant sa carrière, autant je n'ai pas le souvenir de cette rentrée. Ceci dit, ce n'était pas en France. Mes excuses pour ce message qui est un peu limite hors-sujet, mais j'ai trouvé que c'était...étonnant. Si certains savent aussi à quel âge il est finalement mort...
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
07.02.10 - 11:01

§kemiavic # 23 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
C'est surement une erreur de France-Galop. Il y en a souvent. Regarde par exemple l'aqps élevé par Guy Cherel qui s'appelle Trendy ; il n'a pas pu courir à 2 ans en Angleterre il n'est même pas marqué exporté. Il y a souvent des bugs comme ça alors je vais voir sur le site du racing post et ce ne sont effectivement pas les mêmes chevaux. Rolling Bowl ayant un nom anglais.....
07.02.10 - 12:59 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Izmir du Cosquet

Merci Kem. Vu que la production s'est arrêtée en 1986, et qu'il n'avait que 10 ans, j'en conclue que c'est bien à cette date qu'il nous a quittés.
Et désolée pour le hors-sujet...
07.02.10 - 13:29

§fletcherdebreon # 25 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour en revenir au sujet du post, Izmir du Cosquet n'est déjà plus déclaré à l'entrainement, à croire que les jambes n'ont pas tenu bien longtemps.
24.02.10 - 17:37 Profil

§kemiavic # 26 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
C'était prévisible. J'espère qu'il va bien, mais je ne suis pas sûr de pouvoir lui souhaiter bonne retraite
24.02.10 - 19:54 Profil

§quisful # 27 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Course B
Course B
quisful
31 posts depuis
le 2/11/2008
Sans me porter grand défendeur de la maison F. Foucher, ce dernier est assez sage, et prudent pour ne pas franchir certaines limites, et en priorité celles des chevaux. Sincèrement je pense que l'entraîneur a sûrement dissuadé les propriétaires de recourir ce bon vieux serviteur.
25.02.10 - 07:50 Profil

§kemiavic # 28 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
Aucun doute la-dessus, maintenant il faut voir s'ils vont enfin accepter la chose
25.02.10 - 09:22 Profil

§fletcherdebreon # 29 ≡ Re: Izmir du Cosquet
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Complètement d'accord avec toi. Mais bon à force que tous les entraineurs leur disent que leur cheval est mieux à la retraite, peut-être vont-ils aussi finir par le croire.
25.02.10 - 19:10 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions