Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Cheval accidenté dans le quinté

Nouveaux en premier  

§jodalco # 21 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il y a peut être aussi un souci général dans l'entrainement. Il y a quelques années un lot normal durait minimum 1h00 mais plutot 1h30 donc forcément de la condition, du souffle et de la récupération en plus. Maintenant à part les lots de sauteurs qui peuvent durer jusqu'à 2h00, la la durée moyenne dun lot est de 50mn, voire 40 mn dans certains cas.
18.01.11 - 17:52 Profil

§charly33 # 22 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Il s'agit de rika d'airy je crois et non de cleni girl
18.01.11 - 18:18 Profil

§Maikal # 23 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Course B
Course B
Maikal
46 posts depuis
le 7/12/2010
La principale raison : le niveau des chevaux.

Regardez la différence entre un quinté d'Auteuil où dans le dernier tournant ils peuvent être une dizaine bien en course et un quinté a cagnes/pau ou ils sont 3 encore bien. (et on ne comptera pas les distances).

Dans les meetings (et même a Auteuil de plus en plus) il y a des chevaux qui sont juste la pour le nombre. Il y a une dizaine d'année les partants en courses d'obstacle étaient plus proche des 5-10 que des 15-20 actuels.

Rien que le grand steeple d'Auteuil : dans les années 85/95 le nombre de partants dépassait rarement les 10. Maintenant ils partent a 15 minimum ... (sachant que l'interet réside pour ces partants supplémentaire pour la 5-6-7 eme places qui ont des allocations)

Donc plus de partants qui font baisser le niveau moyen donne plus de chutes et donc plus de risques d'accidents.

Après il reste le facteur pas de chance et ca rien n'est changeable.

Après ca reste un faux débat car le souci de l'obstacle on voit le cheval y rester. Mais le nombre de chevaux qui meurent pour d'autres raisons est beaucoup beaucoup plus élevés, et dans tous les cas ca reste du pas de chance (pour la maladie/accident de pré).
18.01.11 - 18:19 Profil

§charly33 # 24 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Si le niveau des courses a Pau est faible ou moyen alors je n'y connais rien aux courses
18.01.11 - 18:41 Profil

§kiwi50 # 25 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Concernant le SUJET , je pense que Rolino est resté à terre par la fatigue , mais je ne pense pas qu'il se soit accidenté .
Pour le reste , qui fait polemique , je ne m'y mele pas , il y a des absurdités des deux cotés

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
18.01.11 - 19:00 Profil

§kemiavic # 26 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
D'après moi c'est Rika d'Airy qui s'est accidentée... J'espère qu'elle s'en est sortie, si quelqu'un a des nouvelles
18.01.11 - 19:24 Profil

§charly33 # 27 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
kiwi j'ai bien peur que les 2 ortets soient blessés gravement pour ne pas dire pire, perdre un cheval horrible mais alors 2 et dans la même course, c'est impensable
18.01.11 - 19:26 Profil

§Anniec # 28 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Des nouvelles ?
18.01.11 - 21:55 Profil

§hakhesa # 29 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Rika d'Airy est déclarée morte. :-(
Pour les autres, visiblement plus de peur que de mal.
19.01.11 - 09:45 Profil

§marria2010 # 30 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 4/5/2008
Merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur l'obstacle, la vitesse, les haies. Pour le reste, les images restent dures à supporter et grosse pensée pour les entraineurs, propriétaires et lads qui subissent la perte de leurs chevaux.
19.01.11 - 10:31 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions