Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 22 ≡ Re: Deep Impact |
|
Citation :JM a écrit : Sans vouloir faire le fort, en général, on dit qu'on en parle au conditionnel, pas à l'imparfait !!!
L'imparfait est parfois dit "le présent du passé". Il exprime une action en cours dans le passé, au moment où une autre action, elle aussi passée, se produit. L'imparfait ne décrit ni le début, ni la fin de l'action en cours.
A moins que j'ai mal compris il s'agissait bien d'un imparfait, les journalistes considérait que Deep Impact était bien sous l'effet de produit dopant et attendait juste confirmation par les examens.
J'ai entendu "avait été" et non "aurait été". Et que la confirmation était en cours. Donc une action passé (dopage) et une action présente dans le passé (contrôle du prélévement).
Mais il se peut qu'il s'agisse d'un conditionnel. Et auquel cas "aurait été".
[ Edité par thedreamer le 19/10/2006 18:32 ] |
|
19.10.06 - 18:26 |
|
|
|
Anonyme |
# 23 ≡ Re: Deep Impact |
|
Si le dopage était confimé, cela ferait une année noire pour les grandes épreuves, trot et galop compris.
Euh ? conditionnel ou imparfait ?
Disons conditionnel. |
|
19.10.06 - 18:46 |
|
|
|
Anonyme |
# 25 ≡ Re: Deep Impact |
|
Il serait peut-être quand même temps que les législations internationales soient harmonisées, de manière, à ce que de telles choses ne se reproduisent pas.
Il en va du crédit des courses auprès, non seulement des parieurs, mais surtout des personnes qui y sont moins sensibles et qui ont tôt fait de jeter de l'huile sur le feu.
J'en ai assez d'entendre que "le monde des courses est un monde de tricheurs, de dopage".
Enfin, rêvons... |
|
19.10.06 - 19:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |