Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Ponte Novu

Nouveaux en premier  

§slipin # 31 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Sérieuse référence en effet !!
Bonne soirée

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
19.01.13 - 22:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: Ponte Novu

Chez un cavalier "pro" : Bah à 1ère vue ça ne se devine pas, et puis le mot "pro" n'est pas une garantie, on en sait quelque chose ici :-D
19.01.13 - 22:28

§mistralguizmo # 33 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
De : maisons-laffitte
Bonjour

Je suis dégoutée de ce que j'apprends...
J'adorais ce cheval, je l'avais monté sur les pistes, sacré caractère et un ventre énorme en retraite!!!! J'ai vu vos photos vous n'avez pas honte, c'est de l'irrespect envers ce cheval! Moi-même j'ai un cheval réformé des courses en pleine santé il a 17 ans.
Figurez-vous que Ponte était nourri à l'orge et au complément à Mais Laf il n'avait pas d'avoine, la seule surdose qu'il aurait pu avoir c'était les sucres que tout le monde lui donnait!
En tout les cas désolée mais 2 litres de granulés et foin a volonté vous rigolez? Mon cheval a 2l de granulés, du tourteau de soja et des briques dynavena avec du foin en plus et il n'est pas beaucoup travaillé!
Je vous rappelle qu' Ourasi vient de mourir à 32 ans alors ne faites pas porter le chapeau au monde des courses merci!
En principe mais je ne vous apprends rien je suppose c'est 2l le matin 3l le midi et 4l le soir...
Je pense aussi que quand on prend un cheval de surcroit un retraité c'est pas pour le revendre 2 ans plus tard....
Enfin dire tout ça ne le fera pas revenir...
Adieu Ponte Novu :(
19.01.13 - 22:37 Profil Visiter le site

§slipin # 34 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
Mistral, pardonne-moi de t'avoir annoncé la nouvelle si brutalement ailleurs, je sais que si tu avais pu tu aurais tout fait pour retrouver Ponte auprès de toi, toi qui t'en étais tellement occupé, et lui qui me poursuivais toutes dents dehors pour avoir ses fameux sucres

19.01.13 - 22:40 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 35 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
Merci Slipin je suis tellement triste... Je serais même capable d'aller faire un tour dans l'Ain pour remonter les bretelles de certaines personnes qui se disent pro!!!!
19.01.13 - 22:46 Profil Visiter le site

§slipin # 36 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
l'infarctus nul n'y peut rien en effet, mais la mauvaise foi et la prétention de cette jeune personne, c'est un tout autre débat

19.01.13 - 22:48 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 37 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
En effet, les photos parlent d'elles-mêmes.... Quelle honte! Justement je viens de changer de pension pour les mêmes raisons (pas assez nourri d'où le tourteau pour le remettre en état) mais ça les "pros" devraient le savoir! Pour moi ce n'est ni plus ni moins que de l'abandon....
19.01.13 - 22:54 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 38 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
un infarctus ok mais mort de vieillesse à 20 ans faut pas exagérer non plus!!! Je pense que l'organisme devait être fatigué ou fragilisé le manque de nourriture n'arrangeant rien dans ces cas-là
19.01.13 - 22:57 Profil Visiter le site

§slipin # 39 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
et ton jaune était plus compliqué à tenir en état que notre brave grisou, rappelle-toi mon doigt happé en lui vérifiant les dents !!
j'espère avoir réussi te tirer un petit sourire en te remémorant ma pomme entrain de tourner de l'oeil sur le muret de l'écurie !!

19.01.13 - 22:58 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 40 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
lol oui je m'en rappelle comme si c'était hier! En tout cas Irish va beaucoup mieux depuis qu'il a changé d'écurie! Un pur-sang par définition est fragile, une surveillance et une alimentation correcte sont IMPERATIVES pour ces chevaux-là...
19.01.13 - 23:07 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions