Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Archy Bald

Nouveaux en premier  

§equimage # 31 ≡ Re: ARCHIBALD
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
ARCHY s'en souvient de tout comme si c'été hier !
C'est sur !
Il avez des yeux grand ouvert, ces oreilles partout et le pauvre: il trembler !

A mon avis, il se disait :
Ca y est ça recommence !............
14.09.08 - 17:28 Profil Visiter le site

§archybald # 32 ≡ archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Postez ici tout ce qui se rapporte au Al calpone de Craon....Et oui mesdames, messieurs.....le crack de Craon vous attend, c'est ici....
30.04.10 - 02:01 Profil

§kiwi # 33 ≡ archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
J ai eu la chance de voir sa derniére victoire au cross de craon ,l'année du 1 er trophée vert et aprés 32 ans de courses et plus au trot etant ma discipline, je doit dire que c'est mon plus beau souvenir entant que spectateur pour une course .Quelle ambiance quelle spectale ,20.000 personnes aux courses c'est tellement rare en plus
Archybald est vraiment un hyper crack ,un dieu de la piste et je crois qu'il faut le célébré encore plus qu'il ne l'est ,d'ailleurs y a t'il une statut à craon de ce monstre ?
Merci pour cette émotion incommensurable.
30.04.10 - 10:31 Profil

§DOCCARA # 34 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Bonjour,
Je suis plus intéressé par le trot, mais paradoxalement Archybald c'est pour moi aussi mon plus beau souvenir sur un hippodrome.
J'ai un doute sur le millésime, mais je crois que la plus belle émotion qu'il m'ait donné c'est lors de sa 4ème victoire en 1999.
Comme c'était la coutume dans "l'ancien Craon", après la course les lauréats étaient réunis au-dessus des balances pour les récompenses et les interviews.
Je me souviens de Philippe Bréchet qui annonce (promesse qu'il ne tiendra pas !!!) son retrait des courses en tant que jockey (Gentleman rider pour les puristes). Je me souviens aussi et surtout de l'arrivée d'Archybal (après la douche) parmi la foule et au pied du podium. Quelle ovation il a reçu ce jour là ; c'était aussi émouvant que le "You'll never walk alone" d'Anfield Road !!!
Je me rappelle l'année suivante, forte elle aussi émotionnellement mais pas dans le même registre puisque beaucoup plus triste. Archybal avait dû décliner la lutte faute à une blessure. Mais il était tout de même présent pour ouvrir le défiler avec Philippe Bréchet. Je n'ai pas oublié les larmes de ce dernier quand il est passé à quelques mètres de moi.
Toutes ces émotions, j'ai eu la possibilité de les partager avec Philippe Bréchet, car j'ai eu la chance de discuter avec lui pas plus tard que l'année dernière lors du W-E des 3 glorieuses.
Voila, c'était ma séquence nostalgie.
30.04.10 - 11:26 Profil

§archybald # 35 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Jkiwi,
Oui, il y a bien une stèle d'Archy Bald depuis 2,3 ans situés entre le rond et les balances.
DOCCARA,
Je me joins à toi...Je n'ai jamais vécu une émotion si intense sur un hippodromme que cette rentrée au balance avec un Archy arrosée au champagne, un entourage très ému, un René Périgois extraordinaire, et un public autant sous le charme....Incommensurable !!!!!!
30.04.10 - 12:43 Profil

§archybald # 36 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Quelques anecdotes :

1)Savez-vous que Philippe Cormier-Martin emmenait Archy Bald au grand cross de Craon à chaque fois un vieux camion reconverti en van ?
Il y était allé comme ça la 1ère année, car tous les autres vans étaient pris....Et comme il avait moins de trajet que les autres pr se rendre à Craon, il avait pris ce vieux tacot...et comme philippe "n'est pas supersticieux", cela s'est répété tous les ans...

2) Je crois que c'est Mme Devy (ou Mme Blot) qui tous les ans revêtissaient sa robe à fleur qu'elle avait eu lors de la 1ère victoire d'archy Bald ds le gd cross. Là aussi une demande de Philippe...

3) Tous les midi de course, Philippe mangeait des lentilles car "pas de lentilles, pas de gagnants".....

Et j'en ai encore d'autres....
30.04.10 - 13:01 Profil

§Roydepique # 37 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
archybald,
Citation :

3) Tous les midi de course, Philippe mangeait des lentilles car "pas de lentilles, pas de gagnants".....

Enorme ce philippe cormier martin : "Le père Dutertre m'avait dit : pas de lentilles pas de gagnants. Alors on bouffait des lentilles tous les mercredis mais on avait toujours pas de gagnants. Puis comme chui pas un ours sur les lentilles on a arrêté et on gagnait qd même !!!"
30.04.10 - 13:28 Profil

§Roydepique # 38 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
Plus sérieusement mon plus beau moment de course concernant Archy Bald, c'est sa dernière victoire. Absent des pistes depuis 18 mois, il fait son retour à Craon et s'impose de toute une classe. Une course riche en émotion avec beaucoup de chutes, Fujiyama qui remonte et revient et un Archy bald au top. J'ai ressenti une émotion indescriptible pdt la dernière ligne droite. J'avais pas l'impression que le cheval était un monstre mais lorsqu'il arrivait à Craon on sentait qu'il était heureux comme un gamin à l'école qu'il était infatiguable sur ces 6000m, imbattable en fait...

La dernière année fut triste mais je me dit qure je préfère le voir partir comme ça plutot qu'il soit battu à la régulière car il reste dans ma tête imbattable à Craon
30.04.10 - 13:36 Profil

§Roydepique # 39 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
Chépa si tè o courant de ça Archybald mais l'année avant son premier sacre le cheval gagnait un steeple à Craon monté au pied levé par Bréchet qui remplaçait roulois son jockey habituel accidenté juste avant. Il avait gagné et en arrivant aux balances bréchet dit à Cormier Martin : "On va gagner le gd cross l'an prochain". On connait la suite ...
30.04.10 - 13:38 Profil

§kiwi50 # 40 ≡ Re: archy bald roi de craon : vos souvenirs, vos anecdotes...
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Moi le souvenir que j'ai de Archy Bald , c quand il est venu sur ma pelouse lord du mariage de Phillippe(Bréchet) ^^!! Cheval très gentil et calme !!
Mais sinon difficile de ne garder que un souvenir de ce crack de craon , les victoires étaient toutes aussi eblouissantes et belles , les unes que les autres (meme l'année ou ils ont fini a 3) , la grande classe !!! Bonne retraite champion tu le merite , et pour moi tu sera sorti par la grande porte meme si tu nous a fait très peur lors de ta derniere course

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
01.05.10 - 12:32 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions