Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Golden Flight


Nouveaux en premier  
 


§Romain-G-R # 31 ≡ Re: Golden Flight
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
Dure Dure pour les chevaux de guillaume macaire de faire une carrière compléte à haut niveau.
13.04.07 - 18:53 Profil

§davelot # 32 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le cheval a ete compltement pris de vitesse (3900m) ne sautant pas tres bien les obstacles de la diagonale.
Je ne vois pas tres bien ce qu 'il y a d'incomplet dans sa carriere,j'aimerai bien avoir de tels chevaux.
Pour bien connaitre la maison ce cheval a ete extremement menage.
13.04.07 - 21:05 Profil

§fence91 # 33 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
davelot a écrit :
Le cheval a ete compltement pris de vitesse (3900m) ne sautant pas tres bien les obstacles de la diagonale.
Je ne vois pas tres bien ce qu 'il y a d'incomplet dans sa carriere,j'aimerai bien avoir de tels chevaux.
Pour bien connaitre la maison ce cheval a ete extremement menage.


Je peux peut être me tromper, mais j'ai l'impression que les commentaires précédents n'avaient juste pour but que de souligner combien il est difficile, pour quelque cheval que ce soit,
de retrouver le niveau qu'il avait auparavant après une longue interruption.

On est d'accord on aimerait tous avoir un cheval de cette qualité là, et nul n'a dit qu'il n'avait pas été ménagé, mais pour l'avoir vu de mes propres yeux gagner dernièrement à Fontainebleau, j'ai eu aussi un gros doute ce jour là ( j'avais d'ailleurs mis un post le soir même ) sur le fait que le cheval était vraiment revenu au niveau où il était auparavant ! Il faut quand même regarder contre qui il court depuis son retour ( on parle quand même pas des ténors de la discipline n'est ce pas ? ).

Ca n'enlève rien au mérite du cheval ni à celui de son entraîneur d'avoir su le faire revenir ; mais bon,si le cheval n'a plus les moyens ou s'il ne veut plus,et si c'est pour se cantonner à des courses de deuxième zone, je pense qu'il ne mérite pas ça !! Et puis l'exemple récent de Roscoff qui est revenu pour aller se tuer à Langon me fait dire que des fois il faut savoir ne pas insister ;

Maintenant j'espère me tromper, mais mon gros doute subsiste toujours !!
13.04.07 - 21:42 Profil

§davelot # 34 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Les chevaux ne reviennent pratiquement jamais au niveau qu'il avait avant leurs ennuis,je parle en connaissance de cause, s'ils sont a 80% de leur anciennes qualites cela vaut le cout de les courir car leurs compteurs sont a zero.
On peut leur trouver des engagements moins durs style course de gentleman a Fontainebleau.
C'est difficile d'avoir de bons chevaux alors meme s'ils sont moins performants on eprouve toujours du plaisir a les voir gagner des courses meme modestes, bien sur s'ils n'en veulent plus une bonne retraite s'impose.
Quant a Roscoff il aurait pu se tuer a l'age de 4ans a Toulouse il avait percute l'aile du dernier tournant envoyant son jockey de l'epoque Philippe Sourzac a l'hopital.Le cheval etait tres difficile a monter.
13.04.07 - 22:52 Profil

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
d'accord avec toi, n'empeche que le fait de ne pas réussir à battre Nappieranight à la lutte me fait penser qu'on ne le reverra clairement plus contre les meilleurs d'autant que le niveau me semble meilleur actuellement que lorsque Golden Flight avait gagné la Haye Jousselin en 2005.
14.04.07 - 09:11 Profil

§davelot # 36 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Attendons de le revoir a Auteuil,on sera fixe, sur ce je suis d'accord pour dire que la Haye Jousselin 2005 etait un lot faible mais que reste t il comme vieux chevaux a Auteuil cette annee?
14.04.07 - 14:14 Profil

§davelot # 37 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Bon c'est mieux dans le william Head a Auteuil mais le cheval devient philosophe et ne prend pas toujours son mors il a tout bien saute il a le droit de courir le grand steeple.
Un pari a faire:lui mettre une paire d' oeillleres le grand jour.
Sleeping jack et Benefique m'ont paru hors du coup.
28.04.07 - 14:37 Profil

§fletcherdebreon # 38 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Oui c'est un peu mieux que la derniere fois mais ca n'est pas non plus transcendant, les deux premiers etant simplement des chevaux de handicap. Je le vois mal lutter avec les mulryan ou avec princesse d'anjou et je ne suis pas sur qu'il daigne lutter apres 5 500 metres.
28.04.07 - 21:50 Profil

§fence91 # 39 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Allez, on ne fera pas la fine bouche sur les conditions dans lesquelles Golden Flight réussit à finir sur le podium de ce Grand Steeple 2007.

Nul doute que avant la course, Guillaume Macaire aurait signé des deux mains, pour un tel résultat, un peu inespéré mais qui vient néanmoins récompenser le courage d'un cheval, qui après une longue absence pour problèmes de santé, a su profiter des circonstances d'une course vraiment pas comme les autres !

Alors un grand coup de chapeau à lui, tout en espérant que s'il devait continuer, on lui choisisse des échéances moins exigeantes !!
29.05.07 - 20:39 Profil

§fletcherdebreon # 40 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Avec les cent mille euros obtenus, il ne va plus avoir le choix des engagements en steeple et sera obligé de courir contre les meilleurs. Enfin, comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre et finalement cet engagement dans le grand steeple a payé surtout qu'il n a pas vraiment eu à lutter pour prendre la troisième place.
29.05.07 - 21:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -