Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Ponte Novu


Nouveaux en premier  
 


§Anniec # 41 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quelle tristesse :-(
Pauvre Ponte Novu
20.01.13 - 01:51 Profil

§milena # 42 ≡ Re: Ponte Novu
Course C
Course C
milena
4 posts depuis
le 20/1/2013
bonjour,
je n'ai eu aucune proposition de toutes les personnes qui parlent pour prendre Ponte. J'ai contacté son entraineur ou je ne sais quoi Jacky amigo qui a refuser de le prendre alors quel beau monde le monde des courses! Car lors d'une interview ce dernier disait aimer ce cheval et ne jamais sans séparer ... pipeau ...
Ce cheval que j'ai eu par le biais d'une association a été suivit x10 veto présente tout les mois pendant l'hiver.
Et Doriane vous dit qu'il était a 2 litres mais avant ça il était monté à 6litres par jour et ça ne changeait rien à son état et il avait de l'huile pour aider les ULCERES créé par les courses et trouvés par des examens de vétérinaires compétents. Une dentiste à été choqué par l'état des dents de Ponte a peine 1 an après son arrivé ... un cheval de course jamais suivit par un dentiste wouhahou!
Alors maintenant si vous l'aimiez tant que ça pourquoi n'était-il pas chez vous pour finir ses jours ???
Je pense très sincèrement qu'il était mieux chez moi.
Maintenant Ponte m'a quitté lundi et je peux vous dire que quand il me voyait il était étrangement heureux toute ses dernière années ... Alors effectivement 21ans c'est tôt je ne vous le fait pas dire ... Mais comme disent les vétérinaires (et dieu seul sait combien sont venu pour Ponte ses dernières années) les chevaux de courses on une espérance de vie bien moins importante on m'a toujours dit entre 20 et 25ans.
Pouvez vous donc vous taire, retourner à vos occupations et laisser les gens qui souffre de la mort de leur cheval en paix?
est allez donc vous acheter des flûtes ou un pipeau pour raconter vos histoire de courses a quelqu'un d'autres.
Merci de votre compréhension, chers amis du cheval!
20.01.13 - 12:29 Profil

§milena # 43 ≡ Re: Ponte Novu
Course C
Course C
milena
4 posts depuis
le 20/1/2013
PS: les ULCÈRES sont créés par la nourriture donnée et si vous êtes certains que l'avoine n'a jamais été donné alors apprenez aussi que le stress du monde des courses, et le stress tout cours en provoque.
bonne révision!
20.01.13 - 12:32 Profil

§slipin # 44 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Mais oui, mais oui, tout le monde sait ici que je me désintéresse totalement du sort des réformés, et oui encore, je vous avais bien téléphoné pour amener Ponte chez moi, ça ne vous avait pas convenu car je suis à plus de 3 heures de route et que vous ne pourriez pas le voir ...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.01.13 - 13:07 Profil Visiter le site

§preabonneau # 45 ≡ Re: Ponte Novu
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
Petite photo du grisou, sans vouloir relancer une polémique sur un sujet aussi douloureux que celui d'un cheval perdu que l'on a aimé, si 90% des chevaux de courses souffrent d'ulcères, ces stats sont quasi identiques chez le cheval de sport, renseignez vous auprès de votre véto.... ;-)

 Fichier joint 
numérisation0001.jpg

jpg numérisation0001.jpg (114.45Kb; 85 Hits)
20.01.13 - 13:37 Profil

§slipin # 46 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ponte Novu ne courrait plus depuis au moins 5 ans sur les photos du début du topic. Mistralguizmo nous dit d'ailleurs qu'il était désavoiné depuis longtemps .. bref !
Merci de cette superbe photo , hommage à lui


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.01.13 - 13:52 Profil Visiter le site

§mistralguizmo # 47 ≡ Re: Ponte Novu
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
De : maisons-laffitte
Ah le prix du mont doré je l'ai en vidéo :)
Alors maintenant si vous le permettez moi aussi j'ai des choses à dire!
Jacky ne s'est pas séparé de son cheval par gaieté de coeur, il faut savoir que tous les entraineurs ne sont pas blindés de thune, il croyait que l'association allait lui trouver un propriétaire digne de ce nom.
Je suis arrivée en 2004 à l'écurie date à laquelle j'ai eu mon cheval et ponte était rond comme une barrique et était plein d'énergie!
Jusqu'en 2009, date à laquelle Jacky s'en est séparé, il ne souffrait d'aucune maladie et était en pleine forme, en 2 ans vous l'avez rendu squelettique!!! En plus vous le mettez au pré sur les photos sans couverture, est-ce qu'au moins il avait un abri ou alors on le rentrait au box tous les soirs comme je le fais avec mon cheval?
Je parle de cela car comme je le disais j'ai changé de pension en voyant que mon cheval perdait de l'état car pas assez nourri car excusez-moi je ne suis pas pro mais malgré tout je sais reconnaitre un cheval en mauvaise santé...
Pour en revenir à Ponte, Jacky m'avait demandé si je voulais le prendre en retraite croyez-moi que si j'avais eu les moyens je l'aurais fait tout de suite. Malheureusement ce n'était pas le cas mais si j'avais su... ce n'est pas mieux de prendre un cheval si vous ne savez pas vous en occuper comme il le faudrait ou si c'est pour le revendre. Avoir un cheval ou n'importe quel animal c'est un choix qui doit être réfléchi, on ne l'abandonne pas pendant 2 ans au fond d'un pré!!
Ca faisait 1 an que l'annonce était parue bon sang, rien à voir avec le cheval que j'ai connu!!!
Enfin voilà, avant de parler, on se renseigne et avant d'acheter un cheval on s'achète des yeux pour voir et un cerveau aussi!!!
20.01.13 - 13:53 Profil Visiter le site

§Adidou # 48 ≡ Re: Ponte Novu
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'était un très beau gris... :-(
20.01.13 - 14:01 Profil

§trogir72 # 49 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! histoire consternante. La leçon de tous ça, est que nos pur-sangs ne doivent pas finir dans n'importe qu'elles mains. Ils ont besoin d'attention, de présence, de disponibilité. Malheureusement beaucoup de personnes s'imaginent qu'avoir un bout de terrain et de passer une fois dans la journée pour balancer un carré de foin et une mesure de granulé suffit pour avoir un cheval. Ce sont des chevaux qui ont l'habitude de voir du monde toute la journée, imaginez une seconde le contraste dans la tete du cheval. Cette histoire n'est pas un cas isolé,mais celle-ci se termine tragiquement, repose en paix, petit grisou!
20.01.13 - 14:40 Profil

§milena # 50 ≡ Re:
Course C
Course C
milena
4 posts depuis
le 20/1/2013
Je sais ce que je fais avec mes chevaux ne vous inquiétez pas et dans la pension ou il était et ou mes 2 autres chevaux sont c'était le seul dans cet état la malgré le suivit Veterinaire. Allez savoir pourquoi.... Hum
En attendant pour quelqu'un qui n'aime pas et ne sait pas s'occuper des chevaux il a eu beaucoup d'analyse, d'examen de suivit vétérinaire , osteo et dentiste.
Je l'avais depuis 4 ans et demi, il était dehors la journée et rentré le soir.
Il a eu une attaque cardiaque donc à part être magicien il n'y avait rien a faire.
Donc évitez de juger les gens. Pour ce qui est de l'annonce je faisais un choix qui me regardait et dont je n'ai pas a me justifier, ce qui ne m'a pas empêcher d'aller voir des familles qui voulaient l'accueillir et d'accepter ou non de le laisser. La preuve comme vous le dites elle datait d'un an et aucunes famille me convenait ou je n'avais pas le cœur de le laisser.
Merci pour la photo et la compréhension de la douleur que l'on ressent lorsqu'on perd un cheval.
20.01.13 - 15:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -