Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Turiamix


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 41 ≡ Re: Turiamix
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Ricou sanctionné? c'est le monde à l'envers! n'importe quoi
29.10.13 - 23:16 Profil

§kemiavic # 42 ≡ Re: Turiamix
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Non ce n'est pas le jockey qui donne les sanction equi-libre... Et Charly je ne sais pas ce que tu as compris de son intervention mais tu sembles faire fausse route également.
J.Ricou a porté réclamation alors que les commissaires n'avaient pas ouvert d'enquète.
En tout cas tout est rentré dans l'ordre, Turiamix avait assez nettement dominé Rouge Et Sage et la petite gêne n'y avait rien changé. Pour que la décision soit annulée c'est que vraiment elle était injustifiée ; on ne va pas aller jusqu'à les féliciter mais au moins ils ont su se remettre en question.
30.10.13 - 10:20 Profil

§malicar # 43 ≡ Re: Turiamix
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Se remettre en question oui et non...car je ne suis pas certain que ce soit les mêmes personnes qui ont déclassé le cheval et qui ont déjugé le premier verdict. La seconde commission a été plus clairvoyante que les commissaires qui étaient en fonction le jour de la course.
30.10.13 - 10:29 Profil Visiter le site

§equi-libre # 44 ≡ Re: Turiamix
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
kemiavic, c'était ironique... Certains rendant J Ricou responsable de la décision . Il a juste usé de son droit à porter réclamation ...
30.10.13 - 10:30 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Turiamix



Je pense que ces remarques s'adressent à moi Kem, vu que j'ai écrit plus haut que Ricou mériterait d'être sanctionné. Et oui, je suis en colère !!
Après avoir vu leur argent s'envoler sur le poteau à plusieurs reprises, voilà maintenant que ces mêmes parieurs sont spoliés à cause d'un caprice de Ricou (désolée j'appelle ça comme ça), et de l'incompétence (j'oserais presque dire plus mais je vais rester sobre) des commissaires qui ont œuvré ce jour-là, donc marre d'être les dindons de la farce !!
Mais je suis hors-sujet et je laisse maintenant toute la place qu'il mérite à TURIAMIX.
30.10.13 - 10:30

Anonyme # 46 ≡ Re: Turiamix



Content pour l'entourage de Turiamix qui récupère ce qu'ils n'avaient pas du perdre.

La réclamation qui dure 45 mns lol :-D Je me demande bien ce qu'il s'est passé franchement !
Et puis quand bien même Turiamix avait penché, c'était avant la dernière haie, or j'ai toujours entendu que l'enquête en obstacle commençait après la dernière :-(

Mais pour que Turiamix soit rétrogradé, il s'est forcément passer quelque chose dans la salle des commissaires car je peux pas croire que, même en admettant qu'ils soient incompétents, ils aient pu juger que Turiamix a empêché l'autre d'obtenir un meilleur classement... C'est pas possible !
30.10.13 - 12:20

Anonyme # 47 ≡ Re: Turiamix



Tyrannosaure,
Citation :
C'est pas possible !

De là ma colère, merci Tyra on est bien d'accord !
;-)
30.10.13 - 13:20

§johnatt # 48 ≡ Re: Turiamix
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
malicar,
Citation :
Se remettre en question oui et non...car je ne suis pas certain que ce soit les mêmes personnes qui ont déclassé le cheval et qui ont déjugé le premier verdict. La seconde commission a été plus clairvoyante que les commissaires qui étaient en fonction le jour de la course.


Hummm... pourtant je crois me souvenirs que dans d'autres affaires, c'était les mêmes commissaires qui qui jugeaient la réclamations.
De toutes façons que ce soit les mêmes ou pas, ils sert les coudes, même dans l'erreur... :-(
30.10.13 - 13:47 Profil

§DylanThomas # 49 ≡ Re: Turiamix
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Tyrannosaure,
Citation :
il s'est forcément passer quelque chose dans la salle des commissaires car je peux pas croire que, même en admettant qu'ils soient incompétents, ils aient pu juger que Turiamix a empêché l'autre d'obtenir un meilleur classement... C'est pas possible !

La course avait lieu à 12h30, les commissaires sortaient probablement tout juste de table... :roll: A moins que l'un d'entre eux ne soit parti dans une mauvaise direction et que les autres n'aient pas osé le contredire? Ce qui pourrait faire encore plus tanguer l'argument déjà un peu grotesque selon lequel la cooptation des commissaires assurerait leur indépendance...

Quant à la composition de la commission d'appel, on verra bien sur le BO consultable sur internet (site de France Galop, rubrique Docuthèque puis Informations techniques et réglementaires je crois) si ce sont les mêmes qui exerçaient ce jour là qui se sont déjugés en appel (l'information est publique et figurait comme c'est l'usage sur le programme disponible gratuitement sur l'hippodrome ce jour-là). Cela dit, ça m'étonnerait, je crois que ce genre de cas de figure (les mêmes en première instance et en appel) reste exceptionnel et est d'ailleurs très fortement contestable sur la forme comme sur le fond.
30.10.13 - 15:27 Profil

§kiwi50 # 50 ≡ Re: Turiamix
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Ce n était pas les memes


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
30.10.13 - 19:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -