Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Mendiant

Nouveaux en premier  

§Valerya # 61 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
DylanThomas,
Citation :
le vieil adage selon lequel "qui veut voyager loin ménage sa monture" sont... entraineurs hippiques.

Merci de ne pas géneraliser...
paddy,
Citation :
faut il encore trouver des proprietzaire capables (finacierement)d attendre

Pourquoi ne pas respecter leur budget en rentrant plus tard les poulains d'origines tardives ou longues distances, en les renvoyant quelques semaines terminer leur croissance dans des haras pendant l'année de 2 ans, si on n'a pas d'objectif course?
Est ce leur donner plus de moyens financiers que de leur bousiller leurs poulains à 2 ans par des exploitations insensées pour des clopinettes, en leur interdisant de cette façon de posseder un bon cheval ou du moins un cheval rentable sur plusieurs saisons, qui pourraient financer la préparation des bébés de l'année suivante?
Ces propriétaires se font-ils plaisir en voyant leurs jeunes chevaux rendus souvent hysteriques par les cadences infernales des courses et des transports, la plupart du temps en piteux état, courrir des épreuves mineures avec de faibles allocations? Ceux qui gagnent de cette manière, ne seraient-ils pas beaucoup plus rentables et valorisés entrainés sérieusement? :-)

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.11.08 - 13:16 Profil

§cc # 62 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Valerya,
Citation :

Pourquoi ne pas respecter leur budget en rentrant plus tard les poulains d'origines tardives ou longues distances, en les renvoyant quelques semaines terminer leur croissance dans des haras pendant l'année de 2 ans, si on n'a pas d'objectif course?
Est ce leur donner plus de moyens financiers que de leur bousiller leurs poulains à 2 ans par des exploitations insensées pour des clopinettes, en leur interdisant de cette façon de posseder un bon cheval ou du moins un cheval rentable sur plusieurs saisons, qui pourraient financer la préparation des bébés de l'année suivante?
Ces propriétaires se font-ils plaisir en voyant leurs jeunes chevaux rendus souvent hysteriques par les cadences infernales des courses et des transports, la plupart du temps en piteux état, courrir des épreuves mineures avec de faibles allocations? Ceux qui gagnent de cette manière, ne seraient-ils pas beaucoup plus rentables et valorisés entrainés sérieusement?

Tout à fait d'accord.
Courrir moins mais mieux!
Donner la chance à un cheval de mûrir plutôt que de le massacrer.
Demander de tels efforts à des bébés qui n'ont pas fini leur croissance, c'est en plus d'être une honte, une aberration.
Mais je ne suis pas entraineur.... :-?

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
16.11.08 - 13:33 Profil

§DylanThomas # 63 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Valerya,
Citation :
DylanThomas,
Citation :

le vieil adage selon lequel "qui veut voyager loin ménage sa monture" sont... entraineurs hippiques.

Merci de ne pas géneraliser...

non non, je ne généralise pas, je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les seuls à ne pas savoir ça se trouvent visiblement parmi les entraineurs, pas que la plupart des entraineurs n'en tiennent pas compte (et heureusement que ce n'est pas le cas d'ailleurs).
16.11.08 - 13:42 Profil

§Marieyo # 64 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
gérer les carrières de courses c'est pas facile ! car il est vrai que certains propriétaires mettent beaucoup de pression sur les entraineurs. Puis au dernier moment trop de partants, donc on se fait éliminer, alors que c'était la course qui lui correspndait le mieux. Alors en urgence on cherche autre chose ... etc etc Ben comme ça on fini par faire n'importe quoi !
Mais ça n'excuse pas le fait de le faire courrir après tout et n'importe quoi, n'importe quand.
il est recommandé 21 jours de repos entre 2 courses. (bon c'est la théorie, certain ont besoin de plus d'autres un peu moins).
16.11.08 - 13:57 Profil

§palstaan # 65 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci Valerya et pour les chevaux et au nom des propriétaires...
16.11.08 - 13:58 Profil

§kiarama # 66 ≡ Re: Mendiant
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
il est non-partant, ca va calmer un peu tout le monde...
16.11.08 - 14:42 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Mendiant

kiarama,
Citation :

C'est pas ça qui va me calmer.
Par contre, il ne faudrait pas oublier de citer ce cher M.Sénéchal dans nos remontrances, car Cottin ne court pas les chevaux des autres proprios de la même façon.
16.11.08 - 15:07

§cc # 68 ≡ Re: Mendiant
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
kiarama,
Citation :

Bah de toutes façons à part donner notre avis, on ne peut pas faire grand chose, (sauf se coucher en travers de la piste?), mais on peut quand même compatir au sort de ses chevaux.moonage,
Citation :
Par contre, il ne faudrait pas oublier de citer ce cher M.Sénéchal dans nos remontrances, car Cottin ne court pas les chevaux des autres proprios de la même façon.

C'est bien ce que je dis.........

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
16.11.08 - 15:13 Profil

§zalka # 69 ≡ Re: Mendiant
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
A force de regarder courir les chevaux de M. Cottin, je me suis dit aujourd'hui "tiens, et si je mettais une petite pièce sur Pearse dans le quinté? Histoire de rigoler!!"
Bien entendu, vous l'aurez deviné, j'ai touché le gagnant du quinté. Dès que je l'ai vu partir devant, je me suis dit "ça y est, c'est le jour J il va le faire de bout en bout!" et ça n'a pas loupé. Le cheval restait sur plusieurs contre-performances et a causé la surprise.
Néanmoins, j'ai pu remarquer que certains turfistes avaient compris le truc! :-D
Par contre, le cheval ne dépendait pas de la casaque Sénéchal!!

" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
16.11.08 - 20:01 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: Mendiant

zalka,
Citation :
Par contre, le cheval ne dépendait pas de la casaque Sénéchal!!

:-D je vais peut-être retirer ce que j'ai dit alors...
16.11.08 - 20:34

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions