Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Le meilleur sauteur

Nouveaux en premier  

§mouloud # 71 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Course A
Course A
mouloud
112 posts depuis
le 9/6/2008
Moonage,
avec quoi?
29.04.10 - 14:26 Profil

Anonyme # 72 ≡ Re: le meilleur sauteurs?

Il impressionne par son charisme, sa classe de plat, sa facilité à revenir sur les autres, mais les sauts ne sont pas spécialement son point fort. Maintenant, je n'ai pas dit non plus qu'il sautait mal, il a appris son métier quand même...
29.04.10 - 14:40

§mitou # 73 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Course A
Course A
mitou
84 posts depuis
le 11/9/2008
C'est peut être pas un crack du haut de son 1m50 mais pour enghein moi je dis OH CALIN, mon petit chouchou...
29.04.10 - 17:15 Profil

§zecalu # 74 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je me posais une question : Un cheval comme Lord Carmont, qui saute magnifiquement bien et ne commet pas ( ou peu ) de fautes, est-ce un instinct naturel ou y a-t- il un gros travail de fait pour en arriver là ?
29.04.10 - 18:29 Profil

§comex # 75 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Course A
Course A
comex
148 posts depuis
le 7/3/2008
je pense que c'est un instin car de tte facon les obstacles (steeple plus piste exterieure d'auteuil) n'ont jamais été abordé à l'entrainement (je parle des dimensions)...bien sur on peut améliorer un cheval via une mecanisation , ou encore lui apprendre pr les haies...
mais je pense que les chevaux qui ne tombent pas sur les gros steeple d'auteuil sont des très bns sauteurs nés...je pense à LUDRE par exemple que j'ai monté au préentrainement et qui savait déjà tt faire...d'ailleurs il est irréprochable en parcours et malgré une classe de plat en dessous des meilleurs, il a réussi à prendre des bnes paces par ses sauts fluide et réguliers...
29.04.10 - 19:25 Profil

§Bir-El-Nahasse # 76 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je pense à KATKO, un phénomène.
29.04.10 - 19:45 Profil

Anonyme # 77 ≡ Re: le meilleur sauteurs?

zecalu,
Citation :
est-ce un instinct naturel ou y a-t- il un gros travail de fait pour en arriver là ?

Moi je dirais l'instinct ET le travail. Certains chevaux sont dotés de gros moyens naturels et les entraineurs (les bons) sont là pour les travailler et les mettre en valeur.
29.04.10 - 20:49

§laurette # 78 ≡ Re: le meilleur sauteurs?
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
LUC MORINIERE
09.05.10 - 16:50 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions