Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Chriseti


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Chriseti



La limite d'âge ne changerait rien du tout et n'est pas pertinente à mon avis. Je rejoins Tzigane, la vitesse à laquelle s'est déroulé l'épreuve n'a laissé aucun répit aux chevaux, c'est ça qui leur a fait le plus mal, pas leur âge.
12.09.13 - 10:01

§tiger59 # 72 ≡ Re: Chriseti
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Je sais que l'âge n'a absolument rien à voir avec la capacité de courir Moon, mais je pense que la visite vétérinaire moins "light" serait une nécessité pour ce type d'épteuve, surtout à ce niveau...
Quand à la vitesse du déroulement de l'épreuve, personne ni peut rien, c'est une course, et le "meilleur" gagne... (Dans meilleur j'entends: capacité, état physique, physiologique, chance, etc...)
12.09.13 - 11:30 Profil

§tzigane # 73 ≡ Re: Chriseti
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tiger59,
Citation :
Quand à la vitesse du déroulement de l'épreuve, personne ni peut rien, c'est une course, et le "meilleur" gagne...

"la vitesse du deroulement de l épreuve" est Normalement déterminée par les jockeys ....(notamment celui qui prend le" leadership" et qui impose son tempo"...)
12.09.13 - 19:07 Profil

§tiger59 # 74 ≡ Re: Chriseti
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Tout à fait tzigane, mais le métier du jockey est avant tout de gagner, donc celui qui prend le "leadership" le fait en connaissance de cause et uniquement dans son intérêt, parfois et même de plus en plus souvent la sélection se fait par l'arrière, en décrochant les moins véloces, mais ça c'est la course... Donc effectivement la vitesse est responsable de pas mal d'incidents, mais c'est l'essence même des courses...
12.09.13 - 19:27 Profil

§tzigane # 75 ≡ Re: Chriseti
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tiger59,
Citation :
Donc effectivement la vitesse est responsable de pas mal d'incidents, mais c'est l'essence même des courses...

quelle aurait étée l incidence sur la vision des courses par les spectateurs si le cross s était déroulé les premiers kilométres "tranquilou" et une progression de l effort ? la course aurait elle etée moins "intersessante " pour les spectateurs ?....
par contre les chevaux auraient étés préservés et respectés n est pas cela aussi " l essence des courses" ?.....
12.09.13 - 19:45 Profil

§tiger59 # 76 ≡ Re: Chriseti
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Les ordres donnés aux jockeys n'allaient pas dans ce sens pour cette fois... Je suis d'accord avec toi sur la progression de l'effort, la course aurait été tout aussi intéressante... Mais la cadence imposée n'a servi dans ce cas précis qu'à entamer la concurrence pour entrer dans les gains. Il y a autant de stratégies que de partants... Nous ne reviendrons pas en arrière sur cette course, ni d'autres. Les entraîneurs et jockeys sont plus en mesure que nous de jauger l'état du cheval avant et pendant la course.
12.09.13 - 20:00 Profil

§tzigane # 77 ≡ Re: Chriseti
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tiger59,
Citation :
n'a servi dans ce cas précis qu'à entamer la concurrence pour entrer dans les gains

???
12.09.13 - 21:14 Profil

§tiger59 # 78 ≡ Re: Chriseti
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Je veux dire par là tzigane, que les leaders du début de course ont volontairement imprégné un rythme soutenu, dans le but de réduire physiquement les chevaux plus longs à se mettre en marche qui peuvent eux être bons finisseurs... en l'occurence le bon vieux Chriseti. Rien n'a été joué au hazard... (Bien évidemment, je ne dis pas que cette allure soutenue est la cause de l'accident survenu à Chriseti).
Je vais en rester là tzigane car rien ne fera revenir ce brave Chriseti... :-( Il est une légende de Cross...
Les courses continuent...
12.09.13 - 21:42 Profil

§fence91 # 79 ≡ Re: Chriseti
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Affecté par la disparition de Chriseti, je ne souhaitais pas forcément ré intervenir sur le sujet, mais il est pour moi évident que l'accident dont a été victime le champion de l'écurie Leenders tient plus au déroulement de la course qu'à des raisons d'ordre physique ou liées à l'âge et à la condition du cheval.

Si d'autres chevaux ont également eu toutes les peines du monde à terminer et sont rentrés très éprouvés ou blessés, c'est principalement dû au fait que la course a été menée à un train d'enfer, beaucoup trop élevé compte tenu de la configuration et de la difficulté du parcours, ce qui a obligé certains concurrents à se mettre dans le rouge !

La façon dont la course a été animée était suicidaire, et je pense que s'il y a un cheval qui a vraiment pris dur, c'est bien Phakos, qui a fini au pas ! Quand le respect du cheval n'est plus ou plutôt n'a jamais été la préoccupation principale, il ne faut pas s'étonner de voir de telles conséquences . Il n'a jamais été interdit, que je sache, à un jockey de réfléchir un minimum ..... si tant est qu'il en ait la capacité !

Je préfère d'ailleurs ne pas développer et m'en tenir là, mais quand je vois certains commentaires qui se sont abattus sur l'entourage de Chriseti , je pense honnêtement que pas mal de gens devraient enlever leurs oeillères, ne pas se tromper de cible, et réserver leurs critiques à ceux qui le méritent vraiment !
12.09.13 - 22:01 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: Chriseti



Je n'ai pas compris D.Cottin non plu...
12.09.13 - 22:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -