Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cherry Mix vendu au Godolphin


Nouveaux en premier  
 


§cadoudal # 1 ≡ Cherry Mix vendu au Godolphin
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Dans le Paris-turf de ce matin, on apprend que Cherry Mix a été acheté par l'écurie Godolphin. Ca ne surprend plus personne, vu la longue liste des chevaux passés sous la casaque bleue des frères Maktoum. Mais ca fait toujours quelque chose de perdre des représentants tricolores de la valeur de Vespone ou Sulamani. Enfin perdre non, puisqu'il continu de courir, mais sous d'autres couleurs.
Roland de Longevialle, manager de l'écurie Lagardere a expliqué toujours a Paris-turf que: "Gérer une écurie, c'est savoir vendre pour mieux investir".
Dans le contexte actuel de doutes et de rumeurs sur l'avenir des gris et rose, chacun pourra interpréter cette phrase a sa guise.
Est-ce le début de la fin ? Espérons que non et qu'André Fabre placera un nouvel élément de cette préstigieuse écurie a l'arrivée de l'Arc 2005.
14.10.04 - 10:44 Profil

§SeaBird # 2 ≡ Re: Cherry Mix vendu au Godolphin
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Maktoum market.

Les fins de collection sont propices aux affaires, on appelle çà «faire les soldes ». Tel n’est sûrement pas le cas pour les Maktoum qui sont complètement étranger à ce genre de phénomène et qui chaque année à cette période achètent au bon prix parmi les modèles encore disponibles.
Ce rituel semble attendu par tous les autres propriétaires comme les enfants attendent le père Noël ou les vignerons le ban des vendanges, car les tractations rapides qui généralement caractérisent les achats de l’écurie Godolphin ne semblent pas être l’aboutissement d’âpres négociations.
Cette fois ci l’heureux (?) élu s’appelle CHERRY MIX (ou Lagardère). Celui-ci va donc aller rejoindre dans l’immense « trou noir » de Saeed Bin Suroor les SULAMANI, CALIFET, REFUSE TO BEND, VESPONE etc…etc…etc…Liste en cours.
« Trou noir » car j’ai très franchement l’impression que les Maktoum maîtrisent parfaitement l’alchimie qui consiste à transformer l’or en plomb. Que ce soit pour les chevaux achetés, dont les niveaux de performances dans leur nouvelle écurie nous en font oublier jusqu’à leurs noms, ou de leurs emplettes à Keenland ou ailleurs, le retour sur investissement pousserait n’importe quel golden boy à la rue et banquier suisse au suicide.
N’est pas maquignon qui veut et certains de leurs achats me font irrésistiblement penser à cette fable moderne où le «cavallino rampante » installé sous le capot de la Ferrari se transforme en tortue hibernante sous celui de la formule 1 d’Alain Prost.
Mais il y a une morale à tout cela, car les millions de dollars gagnés par les Maktoum à la sueur de leurs fronts, injecté dans l’activité hippique sous n’importe quelle forme est une manne pour leurs bénéficiaires et contribuent de façon non négligeable à maintenir et développer le sport hippique.
Alors merci et longue vie aux Maktoum.
14.10.04 - 19:20 Profil

§PEINTRECELEBRE # 3 ≡ Re: Cherry Mix vendu au Godolphin
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Du vinaigre dans le Cherry ?

Comme l’a souligné Sea Bird, le processus dit de Godolphinisation vient de débuter sur les chapeaux de roue via l’acquisition de Cherry Mix, le type même de sujet tardif dont on est en droit d’espérer qu’il se bonifiera avec l’âge. Tardif ? Peut être, mais on admettra que les brillantes performances du fils de Linamix le doivent aux effets conjugués de sa classe et de l’extraordinaire science dont Fabre sait faire preuve pour amener ses protégés dans leur forme optimale et plus fort encore, le jour J.
On se rappelle qu’en 1998, Cheikh Mohammed avait acquis Sagamix, gagnant de l’Arc après trois succès en autant de sorties. Gageons que Jean Luc Lagardère s’enquît auprès de Fabre de l’opportunité de céder un tel champion, invaincu, et successeur idéal de Linamix l’étalon maison-miracle. On imagine avec le recul que le sorcier cantilien arbora son sourire de goguenard patenté que les habitués des paddocks parisiens connaissent bien, avant de lâcher la sentence : « allez y ».
L’avenir lui donna raison car de Sagamix, on ne vît plus que l’ectoplasme les saisons suivantes…Roland De Longevialle s’est sans doute rappelé de ce dialogue fiction et cette fois, on supposera qu’il s’est entendu dire par le même Fabre : « allez y aussi » (Ce qui donc n’a rien de rassurant sur le niveau de l’Arc 2004…)

Je ne sais trop ce que donne la cerise quand elle tourne mal, mais dans l’attente qu’on me l’apprenne, patientons avec délice jusqu’à l’année prochaine pour savoir si ce Cherry Mix tournera au vinaigre ou s’il virera plutôt au Brandy haut de gamme.
20.10.04 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -