Navigation |
|
|
|
Goodbyehalo |
# 5 ≡ Re: [USA] Declan |
Groupe I
1013 posts depuis le 6/9/2003
|
petite précision : suivant au quotidien les courses américaines depuis maintenant plus de 3 ans, et ayant consigné toutes les grandes courses US de cette année sur mon site, je ne risque pas d'oublier que Declan's Moon a battu Roman Ruler, ni que Roman Ruler n'a pas voulu en jouer dans le Breeder's Cup Juvenile, dont il était d'ailleurs l'un des favoris.
je te faisais juste remarquer qu'avant l'avènement de Wilko à Lone Star Park, précédé par une défaite face à Declan's Moon (Del Mar Futurity - il n'y avait pas grand chose entre les deux à l'arrivée), Roman Ruler faisait figure de meilleur deux ans aux USA.
Il n'a peut être pas gagné le juvenile, mais il ne faudrait pas l'oublier complètement.
On pourrait aussi ajouter à la liste Afleet Alex, bien qu'il soit à mon sens pas encore tout à fait "enclenché"
ceci dit au regard des palmarès des 4 poulains précités :
Roman Ruler : Best Pal Stakes - G2, Norfolk Stakes - G2, 2ème du Del Mar Futurity - G2
Declan's Moon : Del Mar Futurity - G2, Hollywood Prevue Stakes - G3
Proud Accolade : Champagne Stakes - G1, allowance à Saratoga, maiden pour poids à Saratoga
Wilko : Breeders' Cup Juvenile - G1, 2ème des Vintage Stakes - GB-G2, 2ème des Washington Singer Stakes - GB-L, 3ème des Royal Lodge Stakes - GB-G2, 3ème des Superlative Stakes - GB-G3, 3ème des Chesham Stakes - GB-L, 4ème des Champagne Stakes - GB-G2.
en parlant d'Afleet Alex : Hopeful Stakes - G1, Sanford Stakes - G2, 2ème des Champagne Stakes - G1, 2ème du Breeder's Cup Juvenile - G1.
et sachant que généralement le titre de meilleur cheval de l'année (que ce soit chez les 2 ans, les 3 ans, les femelles ou les chevaux d'âge) est décerné au vainqueur d'une breeder's cup, il est fort probable que ce sera Wilko pour les mâles de 2 ans... à moins que le chauvinisme des Américains ne les pousse à choisir un cheval "bien de chez eux"...
[ Edité par seattleslew le 26/11/2004 11:25 ] |
|
26.11.04 - 11:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |