Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Miraculous


Nouveaux en premier  
 


§miraculous # 1 ≡ Miraculous
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Comme mon pseudo l'indique, je suis depuis 3 semaines l'heureuse "propriétaire " de Miraculous qui m'a été confié par la LFPC.
C'est un cheval adorable et magnifique. Je sais aussi qu'il a été une star des courses de plat mais je n'en sais pas plus. Si qq pourrait m'en dire plus sur son passé de galopeur, des photos, des témoignages, je serai ravie
04.09.08 - 16:35 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: Miraculous
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Miraculous est un fils du crack étalon LINAMIX (père de nombreux champions) il a été baptisé ainsi car il n'aurait jamais dû vivre à la naissance mais par miracle il a survécu et gagné par la suite de nombreuses courses!
sa soeur WINKLE courre actuellement et semble être promis a une belle carrière
c'est vraiment bien qu'il est une bonne retraite il le mérite amplement!!
04.09.08 - 18:52 Profil

§miraculous # 3 ≡ Re: Miraculous
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Merci Matheo pour ta réponse. J'étais au courant pour son histoire à la naissance car c'est la femme du cousin d'une amie qui l'a sauvé. En tout cas quel mental ce cheval !
Il ne sera pas à la "retraite " car je le monte et prévois de le sortir en dressage, hunter et petites épreuves de complet quand il sera prêt bien sur. En tout cas je le chouchoute et il a bien compris ce qu'étaient ces choses oranges que je lui donne régulièrement ...
Si quelqu'un a des photos ou des temoignages de lui en tant que star des hippodromes, je suis preneuse...
04.09.08 - 19:05 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: Miraculous
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Miraculous, un cheval au grand cœur, que beaucoup ont apprécié. Issu de l'élevage Lagardère, il a d'abord appartenu à celui-ci, avant de rejoindre les boxes de Didier Prod'homme, chez qui, pendant près d'un an et demi, il fait ses classes dans les gros handicaps. Acheté au printemps ses 5 ans par Bernard Giraudon (un fidèle propriétaire de Didier Prod'homme), il ne change donc pas d'entrainement mais de casaques et ... de registres. En effet, il se classe d'emblée 3e d'une listed. Il a ensuite trouvé sa voie dans cette catégorie, sur de longues distances. Sa régularité le fit accéder aux courses de groupes, et il connut la consécration dans le prix Gladiateur Gr3 à Longchamp, devant des stayers de valeur tels Yvana's Pace, Terrazzo, Pushkin, Clety, Tajoun, ... Il tenta ensuite logiquement sa chance dans le prix du Cadran, en vain. On ne le revit que 5 mois après, toujours aussi régulier, mais au niveau des listeds. Après plusieurs déception, il a été arrêté près d'un an, sans doute à cause d'ennui de santé, puis retourna à l'entrainement, mais ce n'était plus le même cheval...


04.09.08 - 19:08 Profil Visiter le site

§palstaan # 5 ≡ Re: Miraculous
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo de lui offrir une nouvelle carrière... J'ai connu un très beau PS en dressage Vladimir monté par Monsieur Michel Lesaive, ils étaient à la St georges (dans mon souvenir) et c'était une vraie féerie de les voir sur le rectangle, un vrai danseur ce cheval...Je vous souhaite beaucoup de bonheur :-)
04.09.08 - 19:56 Profil

§miraculous # 6 ≡ Re: Miraculous
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Merci pour les infos. C'est vrai que c'est un cheval au caractère très stable et au bout d'une semaine de travail en selle, il apprend vitesse grand V. Il n'a peur de rien et après avoir hésité un peu, il passe sans pb en extérieur.Je pense que Miraculous va montrer des aptitudes en dressage car il a un très bon galop et il est très leger sur la main. Hier j'ai galopé avec lui et sans faire exprès nous avons fait un appuyer au galop car il ne comprend pas encore bien les aides du départ. Les appuyers c'est bien sur prématuré et on va oublier pour l'instant mais ça augure bien pour l'avenir...
En tout cas, c'est un super cheval et il est en pleine forme !
05.09.08 - 10:31 Profil

§miraculous # 7 ≡ Re: Miraculous
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Lonray, quand tu dis que ce n'était plus le meme cheval, peux tu m'en dire plus ? car je veux tout savoir sur lui pour m'en occuper au mieux et adapter son travail. Car il va super bien et a un dos et des membres sains mais c'est toujours mieux de connaitre le passé de son cheval !
05.09.08 - 10:37 Profil

§Madameillusion # 8 ≡ Re: Miraculous
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
A chaque fois que ce merveilleux grisou courrait, les commentateurs ne cessaient de raconter encore et encore sa fabuleuse histoire. Miraculous le miraculé !

Ce sympathique cheval était aimé de tous, et tout le monde connait sa magnifique histoire.

Quel plaisir de lire ce post j'espere que nous aurons la joie d'avoir quelques clichés de lui dans sa nouvelle vie et régulierement de ses nouvelles :-)

Merci Merci Merci, je suis comme tant d'autres gens : je l'adorais !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
05.09.08 - 10:38 Profil

§Lonray # 9 ≡ Re: Miraculous
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
miraculous,
Citation :
quand tu dis que ce n'était plus le meme cheval, peux tu m'en dire plus ?


4 places en 18 sorties, dans des lots bien inférieurs à son niveau d'antan.


05.09.08 - 11:04 Profil Visiter le site

§miraculous # 10 ≡ Re: Miraculous
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Bien sur, que vous aurez des nouvelles. Déjà, il va à Longchamps dimanche pour la présentation LFPC. Pour les photos pas de souci, si on m'explique comment on les met car pour ça je suis un peu quiche... je pense qu'il va être aussi le chéri des terrains de concours car déjà tout mon entourage l'adore. J'ai eu m^me les félicitations de Benjamin Aillaud, notre meilleur meneur français à 4 qui l'a vu !
Lonray, merci pour les précisions !
05.09.08 - 11:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -