Navigation |
|
|
|
Enki |
# 1 ≡ Sea the Stars |
Groupe II
558 posts depuis le 18/8/2009
|
Bonjour!
Avant qu'il gagne tout à l'heure, je me dépêche d'écrire ce que je pense de ce cheval.
Oui, c'est un champion, pour sûr! Mais je ne le considère pas comme un très grand et trouve son nouveau rating de 136 injustifié.
Déjà, ce qui me gêne c'est le style de ses victoires. Il ne gagne jamais par plus de deux longueurs (entre parenthèses, ça fait se poser des questions sur les ratings de Timeform qui privilégiaient toujours l'écart à l'arrivée sur le palmarès et qui, cette fois, fait tout le contraire!). Sea The Stars est un lion, un roc dur au mal (il me fait penser à Lammtarra)? Par contre, pour les grandes envolées, on repassera...
Ensuite, il est trop capricieux. Un grand champion va sur tous terrains. OK, peut-être pas le très léger ou le lourd. Mais lui, il ne peut même pas courir sur du simplement souple!
Enfin, il n'a gagné que trois courses pour l'instant. Il n'a pas gagné à 2 ans (tâche indélébile pour tout grand champion). Son doublé Guinées-Derby est superbe mais sa victoire dans les Eclipse... Conduit (St Leger, BC Turf, King George) n'est pas un cheval de distance intermédiaire: le minimum qu'il lui faut est la distance classique.
Voilà, quelques pensées sur ce cheval dont on exagère un tout petit peu, je pense, la qualité. Ceci dit, je répète, c'est un champion.
[ Edité par Enki 18.08.2009 - 08:42 ]
[ Edité par Enki 22.08.2009 - 22:59 ] |
|
18.08.09 - 08:42 |
|
|
|
loujine |
# 2 ≡ Pas impressionné par Sea The Stars |
Groupe I
2372 posts depuis le 8/5/2008
|
Son rating, ça c'est les anglais il n'y a qu'à voir le rating de gladiatorius (129). Sinon pour l'instant je suis pas trop d'accord! Il me semble que tous les superlatifs concernant sea the stars sont mérités car ni fame and glory, ni rip van winkle, ni conduit ne l'ont vraiment inquiété et qu'il a gagné de 1600m à 2400m, en courant souvent et en affrontant à chaque fois un adversaire différent et spécialement préparé. De plus sa façon de gagner en ne laissant aucune chance à des adversaires qui se basent sur lui, c'est quand même quelque chose. Quand aux longueurs goldikova n'a pas toujours gagné de 6L, il suffit de le faire une fois, il a le temps Or si on n'est pas un peu dithyrambe pour un cheval qui réalise pareils exploits à 3 ans... Après il n'aime pas le souple, nul n'est parfait, mais pour l'instant il a juste remplacé le derby d'irlande par les eclipses où il en a profité pour battre ses ainés, ça parait même plus valorisant ! Après on va regarder sa course du jour contre un nouvel O' Brien! Quel dommage d'ailleurs 4 partants dont un leader... |
|
18.08.09 - 15:56 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars |
|
loujine, Citation :en continuant à insister Coolmore va y arriver
Dans l'Arc peut etre... mais bon il serait temps car ça fait quand même 3/0... |
|
18.08.09 - 16:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |