Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 161 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Qu'est-ce qu'on peut souhaiter de mieux à un cheval ?

une vie de coursier voyageur ou une vie de reproducteur au haras ?


quant au point de vue sur les propriétaires éleveurs avant tout, je le trouve très intéressant.
Sea the Stars a gagné les plus belles et prouvé une aptitude remarquable à son sport...
En tant qu'éleveur j'aurais aussi envie de le rentrer au haras...et de lui donner la vie la plus douce possible, au vert.

Même si le sport en pâtit.

Mais l'année prochaine il y aura d'autres magnifiques 3 ans qui nous feront vibrer.
13.10.09 - 02:01 Profil

§Russel # 162 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
C'est vrai çà risque d'être valable encore cette année avec Muscle Hill...mais au moins sa carrière ne s'est pas arrêtée le jour de sa victoire dans l'Hambletonian...le galop en est vraiment arrivé à un extrême qui me désole au plus haut point. Heureusement qu'il reste des Youmzain ou Yeats pour arriver à m'intérresser encore un peu au galop.
13.10.09 - 02:01 Profil

§iroisebleue # 163 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
On ne s'attache pas à Youmzain et à Sea the Stars pour la même raison.

L'un est un petit stakhanoviste, attachant Poulidor, qui brille par son courage.
L'autre est un éclair de classe pure... un éclair...

Les deux ont une raison d'être, et font que tout le monde y trouve son plaisir...
13.10.09 - 02:06 Profil

§Russel # 164 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
iroisebleue,
Citation :
une vie de coursier voyageur ou une vie de reproducteur au haras ?


Dans les deux cas le cheval n'est pas à plaindre, non ?
13.10.09 - 02:06 Profil

§iroisebleue # 165 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Eh bien...personnellement, j'aurais tendance à penser qu'un étalon au haras, en monte naturelle de surcroît, sera plus épanoui, surtout dans un écrin comme le sont nombre de haras de PS...

Mais j'admets que c'est subjectif.
13.10.09 - 02:09 Profil

§Russel # 166 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
mouais perso je pense que question épanouissement c kif kif...après à part ni.....pardon "saillir" j'avoue ne pas trop savoir ce que fait un étalon au haras hors saison de monte..il joue au scrabble, mat sa série tV préférée ?

Non c'est juste que ce qui se passe dans la tête d'un cheval et savoir ou il serait le plus heureux me semble un exercice difficile.
On va dire que du moment qu'il finit pas à la boucherie c cool pour moi !!
13.10.09 - 02:24 Profil

§Russel # 167 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
iroisebleue,
Citation :
L'autre est un éclair de classe pure... un éclair...


ben moi cet éclair...me laisse sur ma faim :-(
13.10.09 - 02:26 Profil

§Enki # 168 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Akenoya,
Citation :
Argument en carton, Les 3 Arc de Youmzain sont là pour le démontrer.
J'adore les gens qui ne connaissent pas grand chose et qui parlent d'arguments en carton.
Youmzain n'est pas un crack; il n'avait jamais gagné de groupe I avant son année de 4 ans. C'est pour ça qu'il est resté à l'entraînement.
Tous les chevaux que tu vois courir à 4 ans ou 5 ans sont des bons chevaux mais aucun n'a été un crack dans son année classique (3 ans).

Pour un crack classique, le programme de 4 ans n'est pas à la hauteur, sauf peut-être sur le mile.



Citation :
De toutes façons vous savez bien que le retrait du cheval n'est motivé que par une histoire de gros sous

Non, justement, je ne le sais pas (voir plus haut). Mais puisque tu sembles avoir des infos qu'on n'a pas, partage-les avec nous.
13.10.09 - 03:06 Profil

§Enki # 169 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
100-8,
Citation :
Non c'est juste que le cheval n'a plus rien à prouver et il est préférable de sortir pas la (très) grande porte plutôt que de risquer qu'il ne soit battu rien qu'une seule fois.Ce qui serait bien plus triste que de ne plus le voir en piste l'année prochaine. Youmzain bien qu'il soit un grand champion n'a jamais eu à risquer d'entacher un palmares et une musique sans fausses notes puisque c'est cheval qui n'est pas de tous les jours depuis qu'il a débuté.

+1
13.10.09 - 03:07 Profil

§Enki # 170 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
iroisebleue,
Citation :
On ne s'attache pas à Youmzain et à Sea the Stars pour la même raison.

L'un est un petit stakhanoviste, attachant Poulidor, qui brille par son courage.
L'autre est un éclair de classe pure... un éclair...

Les deux ont une raison d'être, et font que tout le monde y trouve son plaisir...

+1
13.10.09 - 03:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -