Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§100-8 # 181 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
Dans les deux cas, bago et hurricane run, ils n'ont pas fini 2nd mais 3 ème . L'année de 4 ans d'hurricane run n'a rien eu d'extraordnaire mis à part sa vicoire dans les king george et bago n'a jamais été un grand crack ia a eu un parcours atypique pinctué de quelques victoires mais pas les plus belles, mis a part l'arc mais pas très relevé.
13.10.09 - 16:04 Profil

§Vermillion # 182 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Personnellement le problème c'est pas qu'il continue pas à 4 ans, le plat en terme d'effort c'est une intensité extrème pour le cheval.... Combien est ce que j'ai vu de chevaux qui galopaient super le matin et qui étaient dégoutés des champs de course, qui en voulaient plus. Les champions sur la durée sont des exceptions cf High Chaparal, Yeats...

Ce que je trouve très décevant c'est pour Zarkava et STS de pas aller courrir la Breeders Cup Classic. Il y a la question des assurances... mais bon!
La breeders cup s'organise depuis 2 ans à Santa Anita un hippodrome en Polytrack (psf) qui a été voulu par les institutions Californiennes après l'accident de Eight Bells dans le Kentucky derby pour protéger les articulations des chevaux.
Or cette année la championne toute catégorie Rachel Alexandra propriété de Jess Jackson n'ira pas courrir car son proprio boycott le polytrack (surement à cause de l'echec de Curlin sous ses couleurs l'année dernière)

Resultat: on fait des efforts aux USA pour protéger les chevaux, et pour uniformiser les chances des chevaux Européens de turf sur une surface qui leur convient et les cracks européens ne viennent pas (sauf les représentant Maktoum et Coolmore); les cracks américains non plus pas motivés par l'enjeu sportif...
Au final une course avec un rating super faible cette année qui n'aide pas le polytrack!

Donc au final pour protéger 1 cheval on en met des tonnes en danger, donc il faut pas sortir l'argument de la protection des chevaux...

Sea the Stars a couru bcp cette année certes: mais pour lui faire courir les International Stakes et les Eclipses Stakes sur un CV de crack après avoir gagné les Guinees et le Derby... Il aurait pu se reposer l'été et aller courir à Santa Anita sur 2000.
Ce que je dis vaut pour Zarkava.

Il y a des chevaux que l'on possède, il y en a d'autres qui possèdent les foules. (c'est de moi mais ça pourrait être d'un film américain pourri j'avoue)


[ Edité par Vermillion 13.10.2009 - 16:39 ]
13.10.09 - 16:37 Profil

§SeaBird # 183 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Mémoire défaillante....

Citation :
ENKI:Ceci dit, Bago n'avait gagné aucun classique à 3 ans (sauf peut-être le Grand prix de Paris, mais peut-on considérer l'ancienne formule comme un classique?). Avec l'Arc, Bago arrive à 3 groupes I.


Critérium International à 2 ans.
Prix Jean Prat, Grand Prix de Paris, Arc de Triomphe à 3 ans.
Prix Ganay à 4 ans.

Si je compte bien ça fait 5 Groupe I non ?
13.10.09 - 17:26 Profil

§fred69 # 184 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
heureusement que les anciens pour rafraichir les jeunes poulains.......
13.10.09 - 17:32 Profil

§jeandangely # 185 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Sea the stars ne recoura plus ... triste nouvelle mais bon on peu comprendre Mr Tsui et attendons avec impatiente un petit champion par
Sea the stars et Zarkava...
13.10.09 - 20:00 Profil

§palstaan # 186 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je suis à la fois heureuse et bien frustrée de cette nouvelle... Tant pis je me repasserai cet Arc 2009 en boucle... ;-)
13.10.09 - 20:17 Profil

§Russel # 187 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
Shemina,
Citation :
Mais Christopher Tsui aurait gagné bien plus en vendant carrément son poulain à Godolfin. Or il ne l'a pas fait.


lol...si tu pouvais avoir des calculs pour appuyer ton avis...
13.10.09 - 21:04 Profil

§Shemina # 188 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Russel,
Citation :
Shemina,
Citation :

Mais Christopher Tsui aurait gagné bien plus en vendant carrément son poulain à Godolfin. Or il ne l'a pas fait.

lol...si tu pouvais avoir des calculs pour appuyer ton avis...


Hé c'est Enki qui l'a dit, j'ai certes un peu repris ses arguments, mais moi j'écrit Godolphin avec "ph" :-D


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
13.10.09 - 21:07 Profil Visiter le site

§fred69 # 189 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Russel,
Citation :
Mais Christopher Tsui aurait gagné bien plus en vendant carrément son poulain à Godolfin. Or il ne l'a pas fait.


je ne suis pas sur

De 20 à 30 millions d'euros l'année
Le célèbre courtier français, Patrick Barbe pense que Sea The Stars possède "la meilleure souche maternelle qu'un pur-sang puisse espérer et que s'il était stationné à Coolmore, son prix de saillie s'échelonnerait entre 100 000 et 150 000 euros. A titre d'information, la saillie de Deep Impact coûte 120 000 euros." Le fils de Cape Cross pourrait être présenté à plus de 100 poulinières, voire plus (150 au maximum). Galileo, le deuxième meilleur produit d'Urban Sea, loue ses services 150 000 euros pour le compte de Coolmore. Alors pour Sea The Stars... La fourchette 150 000 - 200 000 euros reste raisonnable pour cette étoile du turf, partie trop vite !

source zt
13.10.09 - 21:09 Profil

§Shemina # 190 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Un article de Zone Turf d'août 2009 sur StS et ce qu'il pourrait rapporter, cela n'appuie pas forcément l'affirmation que C. Tsui ne retire pas son cheval pour l'argent ... mais sans doute Godolphin aurait pu augmenter ses prix (même si le prix estimé par ZT est déjà énorme, je pense que Godolphin peut dépenser plus) :-D

http://www.zone-turf.fr/actu/galop/inestimable-sea-the-stars-16738.html


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
13.10.09 - 21:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -