Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 191 ≡ Re: Ah, enfin!!!



"on ne vends pas un membre de sa famille" avait déclaré Ch Tsui à la presse.
bien sur que tout le monde aurait aimé le revoir en piste, pour gagné quoi? un 2ème Arc ou d'autres courses prestigieuses avec le risque que ça comporte? la casse physique ou psychique? alors que maintenant il va aller dans un beau haras (surement géré par Darley vu ce qui c'est passé avec Galileo à Coolmore) où il sera choyer, où il fera plein de saillies (de 60à 80 environ la 1ère année) à...disons...150 000€ pour commencer, ce qui ferait au minimum quelques 9 millions d'euros (ça vous laisse rêveur hein?) et en plus Christopher Tsui, John Oxx, Mick Kinane, son jockey d'entrainement, son accompagnateur, ses fans et puis j'en passe pourrons lui rendre visite!
moi j'aime les courses quand ça fini comme ça!
13.10.09 - 21:22

§jeandangely # 192 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Russel,
Citation :
Shemina,
Citation :

Mais Christopher Tsui aurait gagné bien plus en vendant carrément son poulain à Godolfin. Or il ne l'a pas fait.



lol...si tu pouvais avoir des calculs pour appuyer ton avis...


à 150 000€ la saillie à raisons de 4fois par jour de Fevrier à Juillet je peux te dire que les 100M€ serons rentabilisés très vite !
13.10.09 - 21:32 Profil

§fred69 # 193 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Shemina,
Citation :
Un article de Zone Turf d'août 2009 sur StS et ce qu'il pourrait rapporter, cela n'appuie pas forcément l'affirmation que C. Tsui ne retire pas son cheval pour l'argent ... mais sans doute Godolphin aurait pu augmenter ses prix (même si le prix estimé par ZT est déjà énorme, je pense que Godolphin peut dépenser plus)


juste pour dire qu il n aurait peut etre pas gagner plus avec Godolphin mais je pense que l argent n est pas sa motivation premiere
daria,
Citation :
"on ne vends pas un membre de sa famille" avait déclaré Ch Tsui à la presse


ca se respecte aussi
13.10.09 - 21:32 Profil

§Russel # 194 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
Shemina,
Citation :
Hé c'est Enki qui l'a dit, j'ai certes un peu repris ses arguments, mais moi j'écrit Godolphin avec "ph" :-D


lol...non c'est que je m'étais disons amusé à "pricer" une valeur de Sea the Stars (simplement via une actualisation des cash flow) et j'arrivais au pire à ...110M€ (15 années de monte rapportant 10M€/an)...bon c'est juste pour donner un ordre de grandeur mais quand Godolphin propose 60M€...lol c plus qu'un bluff!

Tout çà pour dire que dorénavent Sea the Stars n'est plus un cheval de course (sniff) mais juste un actif financier dont la valeur est comprise entre 100 et 300M€.
[ Edité par Russel 13.10.2009 - 20:39 ]

[ Edité par Russel 13.10.2009 - 20:44 ]
13.10.09 - 21:34 Profil

§100-8 # 195 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
Sa première année de production sera cruciale, et sa réussite au haras n'est pas garantie bien qu'il soit un très grand phénomène. Donc ce que pourrait rapporter STS au haras n'est pas estimable mais cela comporte toujours un risque. Arretez avec vos 150 000 euros, 100 juments pendant X nnées, Rien n'est garanti encore faut il qu'il produise bien, ce que je lui souhaite
13.10.09 - 22:05 Profil

§Enki # 196 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Shemina: :amour2: :fleur:
14.10.09 - 05:44 Profil

§Enki # 197 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Vermillion,
Citation :
Ce que je trouve très décevant c'est pour Zarkava et STS de pas aller courrir la Breeders Cup Classic

Oui, mais le problème de la BC est qu'elle est quasiment hors saison et vient après une année très chargée pour les chevaux européens. Il est impossible de bien s'y préparer quand on court le weekend de l'Arc. Il n'y a que 3 semaines (parfois 4 comme cette année) entre les deux, ce n'est pas assez.
Imagine: à peine reposé de l'Arc, voilà qu'il faut prendre l'avion, rester en quarantaine, découvrir un nouvel environnement, s'entraîner et courir sur une piste nouvelle (même si le polytrack est relativement proche du gazon). Ca n'est pas faisable.
14.10.09 - 05:51 Profil

§Enki # 198 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
SeaBird,
Citation :
Critérium International à 2 ans.
Prix Jean Prat, Grand Prix de Paris, Arc de Triomphe à 3 ans.
Prix Ganay à 4 ans.

Si je compte bien ça fait 5 Groupe I non ?


Je parlais des groupes I après la victoire dans l'Arc (donc au moment où se posait l'éventuelle question de l'envoyer au haras).
Par contre, j'avais effectivement oublié sa victoire dans le Critérium International. Avec l'Arc, il a donc 4 groupes I à son actif. Et à part l'Arc, c'est pas non plus les plus prestigieux (aucun derby, aucune guinée), ce qui peut expliquer pourquoi il a été maintenu à l'entraînement à 4 ans.

Par contre, à part Montjeu, je ne connais pas de cheval récent qui fleure à plein nez le classicisme (au moins deux victoires dans des classiques, comme Zarkava, STS, Sinndar etc.) qui ait été maintenu à l'entraînement à 4 ans.
14.10.09 - 05:57 Profil

§Enki # 199 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
fred69,
Citation :
je ne suis pas sur

De 20 à 30 millions d'euros l'année
Le célèbre courtier français, Patrick Barbe pense que Sea The Stars possède "la meilleure souche maternelle qu'un pur-sang puisse espérer et que s'il était stationné à Coolmore, son prix de saillie s'échelonnerait entre 100 000 et 150 000 euros. A titre d'information, la saillie de Deep Impact coûte 120 000 euros." Le fils de Cape Cross pourrait être présenté à plus de 100 poulinières, voire plus (150 au maximum). Galileo, le deuxième meilleur produit d'Urban Sea, loue ses services 150 000 euros pour le compte de Coolmore. Alors pour Sea The Stars... La fourchette 150 000 - 200 000 euros reste raisonnable pour cette étoile du turf, partie trop vite !


Je ne suis pas du tout convaincu par ces chiffres.
Déjà, en temps normal, ça m'étonnerait que STS commence une année à 150 000 euros. Mais en plus, la tendance est baissière avec la crise économique.
14.10.09 - 06:00 Profil

§iroisebleue # 200 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Enki,

Je partage nombre de tes opinions et ai plaisir à te lire la plupart du temps : ta passion est palpable et communicative, et de toute évidence, tu as des choses à dire, et c'est enrichissant.

Je ne comprends en revanche pas le côté acerbe de tes échanges avec Akenoya. Je suis moi aussi issue du monde des trotteurs. Celà ne nous empêche pas d'émettre des idées, d'exprimer des émotions, des regrets pour le sport...dans le monde du galop.
Pourquoi insister autant sur la frontière entre ces deux "mondes" et pourquoi afficher de la condescendance quand il n'en est pas besoin ?

Nous sommes entre passionnés ici...alors...zen...et si les propos de certains te semblent maladroits, celà peut évoluer dans la plus grande des courtoisies, comme chez les gentlemen du galop...non ? ;-)
Bien cordialement.
14.10.09 - 06:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -