Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§CalvadosBloodstock # 31 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
DukeofMarmalade,
Citation :
1- Si Mr Magnier et A O'brien n'était pas des vrai competiteurs Sea the stars aurait couru les Judmontes tout seul. Je ne sais pas si je dois vous le rappeller mais ce sont les seuls a etre rester dans a courses malgre sea the stars ! (et du coup meme les peacemakers ont ramasse des bonnes allocations !!!) Les courses ont ete creer pour cela, courir les chevaux les uns contre les autres alors si l'ont commence a ne pas courir parcequ'il y a tel ou tel cheval on n'en fini plus. Pour ceux qui disent que o'brien fait courir ses chevaux alors qu'il sait qu'ils vont y laisse "des plumes" : ba oé c'est des courses de chevaux pas des courses d'anes sur la plage de deauville ! Coolmore essaie de battre Sea the stars : Oui et ils le disent, c'est le sport !


1. 100% d'accord. Il faut inverser la question et focaliser sur les engagements et les annulations de SEA THE STARS, qui cette année ne court que dans ses terrains de prédilection. Et là, on salue le malin talent de Johnny Oxx météorologue et entraîneur exceptionnels.

2. C'est bien de valoriser GALILEO, qui n'a d'ailleurs pas besoin de l'appui de CAPE CROSS, mais pensons au petit MASTERCRAFTSMAN et son avenir d'étalon aussi ?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
21.08.09 - 23:30 Profil

§Enki # 32 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Shemina,
Citation :
Cela dit je trouve que son rating est surévalué, de toute façon, j'ai l'impression que le rating des chevaux britanniques ou irlandais est toujours surévalué par rapport au rating des chevaux français, Zarkava par exemple (puisque l'on parle dans un autre post des chevaux qu'elle a battus et qui ont gagné un G1 par la suite ...) est invaincue, elle a gagné 5 G1 dont l'Arc (alors que Sea the Stars n'en est qu'a 4 [score qui va bien sur augmenter]) et son rating est supérieur à cette dernière.

Cela dit je ne connais pas bien les critères pris en compte pour le calcul du rating d'un cheval et ne parle qu'en tant qu'amatrice et spectatrice de courses ...
Tout à fait. En plus, ils sont complètement contradictoires parce qu'ils prétendent que leur philosophie est de juger sur les écarts à l'arrivée plus que sur le palmarès lui-même (c'est pour ça qu'ils avaient donné ce rating ridicule à Hawk Wing en 2003, vainqueur d'une seule course par 12 longueurs). Or là, franchement, Sea The Stars ne gagne jamais par plus d'une longueur et demie. On aurait donc pu s'attendre à un faible rating. Et bien non! Ces messieurs ont décidé de lui en coller un très haut. Bref, ils trouveront toujours quelque chose pour justifier leurs tripatouillages...
:-o
22.08.09 - 01:05 Profil

§Enki # 33 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
jeandangely,
Citation :
tu regardera attentivement toutes ses courses enki tu vas voir que c'est un cheval de légende dans les international stakes il a refait une et demie sur un quadruple gagnant de gr1 et connu pour sa dureté, dans les eclipse stakes il a repoussé l'attaque de rip wan winkle. et si ça ne te suffit
Ce n'est pas parce qu'ils sont étiquetés Ballydoyle que Mastercraftsman et Rip Van Winkle sont de grands champions. Ils sont à des années-lumière du niveau de Duke of Marmalade et Henrythenavigator. Dès l'année dernière, on savait que Coolmore aurait beaucoup de mal cette année. A part Fame and Glory (et Yeats mais c'est autre chose), ils n'ont pas de champions cette année.


Citation :
il a un peu près fait la meme chose que zarkava en france ( gagnant sur 1600 2000 2400 dans les plus grandes epreuves.
Tout à fait d'accord pour les distances et les épreuves. C'est pour ça que je reconnais que c'est un champions. Par contre, le style des victoires n'est pas comparable. Non plus que le fait de gagner sur deux ans. Non plus que le fait d'être si difficile à propos du terrain.

Je le répète, c'est un champion, le meilleur de cette année en Europe. Mais il ne restera pas dans l'histoire.
22.08.09 - 01:12 Profil

§Enki # 34 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
shekira,
Citation :
Titre du forum totalement ridicule - ce cheval est une bombe atomique aussi bon sur le mile que sur la distance classique. Il ira sur l'Arc en octobre, aucun doute là dessus
Une bombe atomique incapable de gagner par plus d'une longueur et demie... :-o

Quant à l'Arc, j'espère de tout cœur qu'il viendra mais j'en doute:
- ses proprios auraient trop à perdre s'il était battu (on ne compte plus les champions d'outre-Manche qui ont sombré dans l'Arc).
- le terrain ne sera pas à sa convenance. Et comme Son Altesse est difficile...

J'espère me tromper mais je pense qu'il va nous faire un coup à la New Approach: on évite soigneusement de rencontrer la crème de la crème et on se contente de gagner les Champion stakes contre des seconds couteaux. Encore une fois, j'espère me tromper!
22.08.09 - 01:16 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars



Enki,
Citation :
Une bombe atomique incapable de gagner par plus d'une longueur et demie...


On s'en fout des longueurs a l'arrivée tout depend de qui il bat...
Je veut bien que RVW soit pas un vrai crack il nous fera mentir a l'avenir mais pour le moment je suis plutot d'accord. Par contre entre duke et Mastercraftsman y'a duel... Duke était derriére les meilleurs à 3ans et à 4ans il bat franchement rien faut etre honnete...Mis a part New approach et encore c'était pas sa meilleure distance il bat quoi... 2 fois Phoenix tower bon a la rigueur si on cherche les fonds de tirroir... Papal bull bon faut pas deconner , youmzain qui gagne jamais et saddex! Reste finsceal beo qui la pauvre en était a sa 92 eme course à 4ans et avec 4 ou 5partants...

Sea the stars gagne de peu mais façe a meilleurs, Delegator et rip peut etre les moins forts mais Fame and glory et Mastercraftsman c'est du trés bon.
de toutes façon outre la saison estivale il y a la fin de l'année qui compte aussi pour juger c'est comme au foot c'est a la fin de saison qu'on verra et Mastercraftsman sera pas loin d'une victoire dans la BC et sea the stars si c'est pas cette année ira forcement defier les meilleurs a l'etranger (France dans l'arc ou BC ou HC cup)
22.08.09 - 01:27

§kalimero2 # 36 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Enki,
Citation :
Tout à fait d'accord pour les distances et les épreuves. C'est pour ça que je reconnais que c'est un champions. Par contre, le style des victoires n'est pas comparable. Non plus que le fait de gagner sur deux ans. Non plus que le fait d'être si difficile à propos du terrain


Au risque de me repeter, Sea The Stars a gagné à 2 ans

Je te mets carrement sa fiche :

http://www.racingpost.com/horses/horse_home.sd?horse_id=695547
22.08.09 - 01:51 Profil

§Enki # 37 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
kalimero2,
Citation :
Au risque de me repeter, Sea The Stars a gagné à 2 ans
Il n'a pas gagné de groupe I. C'est de ça dont je parle. Un grand crack doit gagner des groupes I sur deux années, pas une seule.
22.08.09 - 02:55 Profil

§Enki # 38 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ornoirdesomoza,
Citation :
On s'en fout des longueurs a l'arrivée tout depend de qui il bat...
Oui et non. Les très grands champions ne laissent pas qu'une trace dans le palmarès mais également dans les mémoires des turfistes, par le style de leurs victoires. Arazi aura toujours une place à part dans la mémoire collective; pourtant, son palmarès n'est pas spécialement reluisant. A l'inverse, il manquera toujours un truc à Lammtarra: il gagnait ''moche''; et sur une seule année d'ailleurs (de fait, ça ressemble beaucoup à STS).


Citation :
Je veut bien que RVW soit pas un vrai crack il nous fera mentir a l'avenir mais pour le moment je suis plutot d'accord. Par contre entre duke et Mastercraftsman y'a duel... Duke était derriére les meilleurs à 3ans et à 4ans il bat franchement rien faut etre honnete...Mis a part New approach et encore c'était pas sa meilleure distance il bat quoi... 2 fois Phoenix tower bon a la rigueur si on cherche les fonds de tirroir... Papal bull bon faut pas deconner , youmzain qui gagne jamais et saddex! Reste finsceal beo qui la pauvre en était a sa 92 eme course à 4ans et avec 4 ou 5partants...
Mmm... Le Duke a quand même battu Sageburg (qui allait gagner l'Ispahan juste après devant Darjina), Youmzain (qui venait de gagner le St Cloud et qui terminera 2ème de l'Arc), New Approach... Tu le sous-estime carrément!


2000m contituait la meilleure distance de New Approach, je vois pas pourquoi tu dis que non. Par contre, c'est carrément pas la meilleure distance de Conduit, battu par STS dans les Eclipse.


Citation :
Sea the stars gagne de peu mais façe aux meilleurs, Delegator et rip peut etre les moins forts mais Fame and glory et Mastercraftsman c'est du trés bon.
Attendons qu'il rencontre les femelles et les tontons. A part Fame and Glory que je considère vraiment comme un très bon cheval, les autres non, désolé.


Citation :
de toutes façon outre la saison estivale il y a la fin de l'année qui compte aussi pour juger c'est comme au foot c'est a la fin de saison qu'on verra et Mastercraftsman sera pas loin d'une victoire dans la BC et sea the stars si c'est pas cette année ira forcement defier les meilleurs a l'etranger (France dans l'arc ou BC ou HC cup)
Défier les meilleurs à Hong Kong, ça m'étonnerait... :-D Par contre, oui, j'espère qu'il va pas nous faire le coup de New Approach l'année dernière qui a évité toutes les courses difficiles.
22.08.09 - 03:13 Profil

§kalimero2 # 39 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Enki,
Citation :
Il n'a pas gagné de groupe I. C'est de ça dont je parle. Un grand crack doit gagner des groupes I sur deux années, pas une seule.


Et qu'est ce qui te dit qu'il ne courra pas l'année prochaine ??

Montjeu n'a rien gagné à 2 ans et pourtant il est pas trop mauvais :-D

Meme chose pour un cheval comme Galileo, 1 victoire dans un maiden à 2ans.
22.08.09 - 13:19 Profil

§jeandangely # 40 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
kalimero2,
Citation :
Et qu'est ce qui te dit qu'il ne courra pas l'année prochaine ??

Montjeu n'a rien gagné à 2 ans et pourtant il est pas trop mauvais

Meme chose pour un cheval comme Galileo, 1 victoire dans un maiden à 2ans


sans parler de Huricane run, Peintre célébre... la liste est longue

donc cet argument est refusé.
22.08.09 - 13:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -