Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 241 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Cirrus des Aigles : c’est reparti pour un tour

Sur le site de Sporting Life, Corine Barande-Barbe déclare : « Nous lui avons laissé des petites vacances après son retour de Hong Kong mais maintenant qu’il fait de nouveau canter, il n’y a rien qui l’arrête. Nous l’engagerons dans le Sheema Classic à Dubai, c’est une course qui lui convient très bien. Et s’il nous montre qu’il va bien, nous irons ».

Le prix Ganay est également envisagé puis une campagne en Angleterre même si rien n’est fixé.

Corine Barande-Barbe se dit prête à assumer les critiques que pourront susciter le maintien du cheval à l’entraînement alors qu’il fêtera ses dix ans le 8 mai exactement. « Je me fiche de ce qu’on peut dire. Certains m’avaient dit que j’aurais dû le mettre à la retraite en septembre 2011. Alors, jamais il n’aurait gagné les Champions Stakes (NDLR : Cirrus des Aigles a gagné le 15 octobre 2011 ce groupe 1 à Ascot). Je garde toujours à l’esprit qu’il a dix ans et que le jour où il ne me semblera plus heureux, j’arrêterai tout. Je ferais toujours tout pour ce cheval et j’espère que chacun en est conscient ».

http://www.equidia.fr/live/cirrus-des-aigles-cest-reparti-pour-un-tour/


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
08.01.16 - 06:06 Profil

§whipandco # 242 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Du moment que l'envie et la forme soit là pourquoi ne pas le faire courir, je pense qu'elle connait Cirrus par coeur et sait ce qui lui convient bien
08.01.16 - 14:27 Profil

§BON_MOT # 243 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
la seule chose qui importe c'est son état de santé... il court très bien frais et le bon terrain ne lui convient pas, il lui faut du lourd. à partir de ça, Corine Barande-Barbe peut très bien lui trouver 3 ou 4 courses dans l'année sans se faire influencer par qui que ce soit, parce que des sollicitations pour le courir, elle doit en recevoir de tout les côtés! les dirigeants d'hippodromes, les jockeys etc.
Il est hongre et tant qu'il prend du plaisir à aller sur les pistes et que sa santé lui permet, il n'y a aucune raison pour qu'il aille s'emmerder dans un bout de pré où tout le monde l'aura oublié au bout de 18 mois! Dans son écurie, il est aux petits soins et l'activité qui s'y passe le garde éveillé.
08.01.16 - 14:29 Profil

§whipandco # 244 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
je suis entièrement d'accord :)
08.01.16 - 14:34 Profil

§LesChevauxduCoeur # 245 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
BON_MOT,
Citation :
la seule chose qui importe c'est son état de santé... il court très bien frais et le bon terrain ne lui convient pas, il lui faut du lourd. à partir de ça, Corine Barande-Barbe peut très bien lui trouver 3 ou 4 courses dans l'année sans se faire influencer par qui que ce soit, parce que des sollicitations pour le courir, elle doit en recevoir de tout les côtés! les dirigeants d'hippodromes, les jockeys etc.
Il est hongre et tant qu'il prend du plaisir à aller sur les pistes et que sa santé lui permet, il n'y a aucune raison pour qu'il aille s'emmerder dans un bout de pré où tout le monde l'aura oublié au bout de 18 mois! Dans son écurie, il est aux petits soins et l'activité qui s'y passe le garde éveillé.

+ 1000
Corinne BARBE le connaît parfaitement et le respecte infiniment. Qui est mieux placé qu'elle pour savoir s'il peut continuer à courir et s'il en a toujours envie ???
09.01.16 - 16:58 Profil

§iroisebleue # 246 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
bien d'accord avec vous... Cirrus est choyé là où il est. C.Barande-Barbe saura gérer sa forme
et lui offrir des périodes de repos ou l'arrêter si besoin.
il est hongre donc la question de la repro ne se pose pas, mais même pour des reproducteurs
potentiels, certains seraient en fait bien mieux à rester à l'entraînement ou à changer d'activité mais
rester principalement sportifs et avec un mode de vie constant, adapté bien sûr à leur condition physique.
nous avons des schémas trop rigides dans la tête.
de plus, les courses de plat, sur herbe et sur de bonnes pistes, sont l'activité physique la plus naturelle pour un cheval. les choses me semblent différentes au trot (pourtant une discipline que j'aime, mais exigeante et physiologiquement traumatisante) ou quand les chevaux sautent (en course ou sur des parcours de CSO) ou sont soumis à des mouvements quasiment à l'envers de la physiologie (déplacements latéraux au dressage, positions rassemblées à l'excès).
09.01.16 - 19:47 Profil

§realistic # 247 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Mais bien sur que C. Barande-Barbe aime son cheval et le connaît mieux que quiconque! Qui pourrait dire le contraire?
Complètement d'accord avec BON MOT et Iroise Bleue!
23.01.16 - 01:05 Profil

§valsar # 248 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
forfait dimanche ds le Exbury
17.03.16 - 19:31 Profil

§templon # 249 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Cirrus prend sa retraite.
28.03.16 - 20:18 Profil

§whipandco # 250 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Sage décision plutôt que d'attendre la course de trop,bravo à son entourage qui l'a choyé, je te souhaite une excellente retraite Cirrus, profites en bien!
28.03.16 - 20:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -