Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Remember Rose


Nouveaux en premier  
 


§Melusine # 161 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Etant une fan de toujours de Remember, je peux vous dire que ça fait mal de le voir comme ça. Allez voir sa victoire dans le GS 2009, et revoyez ensuite sa perf d'aujourd"hui, et tout est dit. Respecter les chevaux c'est aussi savoir arrêter à temps. Et des chevaux de cette trempe ne font pas preuve de "mauvais vouloir", M "les mots bleus", c'est que le coeur n'y est plus et tout ceux qui ont cotoyé des cracks vous diront qu'à ce niveau le moral compte autant que le physique. Avec 2 millions d'euros de gains, je crois qu'il a largement payé sa retraite. Fichez lui la paix!!!
la preuve, il fait pas de fautes
c'est pour ça qu'il est encore en vie!!!
14.10.13 - 00:24 Profil

§zecalu # 162 ≡ Re: Remember Rose
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
LesMotsBleus,
Citation :
soyez un peu respectueux pour les entraineurs qui se levent tot comme lui pour les courses et notre joie de continuer à voir un tel champion courir, nous permet de garder espoir.


On est tous, enfin en majorité, respectueux des entraineurs qui se lèvent tôt, seulement on l'est aussi des chevaux qui ont donné de très grandes joies à leur entraineur(s), jockey(s), propriétaire(s), éleveur(s), parieurs, qui leur ont rapporté de grosse somme d'argent, qui ont parcouru des kilomètres difficiles pour les satisfaire. Et donc, arrive un moment, quand le cheval a apporté tant de bonnes choses à son entourage, on peut légitiment ce dire qu'il a le droit à ce qu'on lui fiche la paix quand il commence à prendre de l'âge et qu'il montre du moins bien en course.

LesMotsBleus,
Citation :
la preuve, il fait pas de fautes et en général dans ses couses, il tient bien au début avant de laisser tomber, ça ressemble plus à du mauvais vouloir qu'à une baisse de régime,


Justement, n'a-t-il pas le droit d'en avoir marre ? Il doit encore se souvenir de ce Grand Steeple 2009 couru sous 30°C, qui a marqué tous ces valeureux guerriers. Il a 10 ans, court depuis ses 3 ans, au plus haut niveau, a eu des courses dures et n'a plus gagné depuis 2011. Ca résume tout. Ne mérite-t-il pas qu'on le laisse tranquille maintenant ?

Des fans de Remember, il y en a beaucoup ici et pour son respect, la plupart souhaite qu'il aille se reposer jusqu'à la fin de ses jours. A titre personnel, je trouve que c'est faire affront à son palmarès que de continuer à le faire courir alors qu'il n'est plus le même, il ne mérite vraiment pas ça. J'espère qu'il va continuer à ne pas faire de faute et survivre jusqu'à sa retraite.
14.10.13 - 00:27 Profil

§LesMotsBleus # 163 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
LesMotsBleus
26 posts depuis
le 14/10/2013
oui je vous comprends mais en disant qu'il doit aller à la retraite, vous insinuez un peu que porzier ce grand professionnel ne sait pas ce quil fait
quel intérêt y aurait il à le faire courir si ils ne pensaient pas qu'il pourra reprendre des allocations ?

a ce moment là, les chevaux qui ne gagnent jamais rien, et qui sont jeunes, vous voulez aussi qu'ils arrêtent
je peux vous citer aussi des entraineurs dont les chevaux touchent rarement une alloc
je le ferai pas car je trouve inutile de blesser autrui

sur ce forum, vous etes acharnés contre monsieur porzier je trouve
quand il présentait sa super jument , vous critiquiez aussi sa façon de faire sauf qu'elle avait mis tout le monde d'accord

je suis même étonné que vous parliez pas d'odysseas qui ne touche plus d allocs lui non plus
14.10.13 - 00:37 Profil

§DylanThomas # 164 ≡ Re: Remember Rose
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je rappelle aussi au besoin que si on écoute Y. Porzier avant chaque course, il n'a quasiment que des cracks à l'entraînement... Pas fou non plus, entre flatter et rassurer ses propriétaires pour qu'ils lui maintiennent leurs confiances et informer les turfistes de façon fiable et mesurée, il a bien compris ce qui lui était le plus utile! :-D
14.10.13 - 00:38 Profil

§Melusine # 165 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Le fait qu'on déplore la tournure que prends la carrière de Remember n'est pas une attaque contre M Porzier, mais plutôt contre ses propriétaires. Et j'ai été la première à m'enthousiasmer pour la Segnora! Et depuis quand Odysseas est un ancien cheval de Groupe 1?? Ce n"est pas comparable!
et si tu crois que ce sont les allocations qui font vivre les entraineurs... Renseigne toi un peu sur le monde des courses tu semble à côté de la plaque. Et très amoureux de M Porzier!! Je vais te citer un autre entraineur : M Gallorini... Et lui n'a pas souhaité continuer avec Remember, alors qu'il l'entrainait depuis le début. Il le connaît peut-être un peu mieux, non??
14.10.13 - 00:45 Profil

§LesMotsBleus # 166 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
LesMotsBleus
26 posts depuis
le 14/10/2013
oui alors là dylanthomas, c'est pas faux ceque tu dis, je l'ai aussi remarqué... Par exemple une fois en parlant de yes qui a fini à réclamer, il avait dit avant une course à conditions qu'il courrait avec ses enfants... et résultat il était pas dans les 3, souvent il voit ses chevaux plus forts qu'ils semblent l'être et ça peut induire en erreur.. D'un autre coté, peutetre cet homme aime bcp ses chevaux un peu comme nous avec nos enfants, même quand ils sont mauvais, on le dit pas...
14.10.13 - 00:46 Profil

§LesMotsBleus # 167 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
LesMotsBleus
26 posts depuis
le 14/10/2013
non melusine, je sais que les allocs c surtout pour le proprio, cela dit l'entraineur en prend une partie , mais je sais que l'entraineur vit des pensions en principe, je suis pas si ignorant, je te rassure

sinon es tu sur que c galorini qi voulait plus entrainer remember ou que c le nouveau proprio qui préférait le mettre ailleurs
il a changé de casaque
avant ill courait en vert et jaune me semble t il

y a bcp de chevaux qui en changeant de maison obtiennent des résultats

laissons à porzier finir au moins l'année de 10 ans, moi je pense aussi que ce serait pas sot d'amener remember à cagnes ou pau pour lui changer les idées
peutetre il en a assez des parcours d'auteuil qui sont exigeants comme vous le soulignez non sans raison
14.10.13 - 00:50 Profil

§Melusine # 168 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Enghien et Dieppe ne lui ont pas vraiment réussi, alors Cagnes... Le plus meurtrier des champs de courses en France, ça c'est du respect du crack.
Les couleurs précédentes étaient celles de M Iten, qui a voulu arrêter après la chute au départ du GS 2010, et qui a dit ne plus vouloir avoir de chevaux en France.
J'ai entendu dire que c'était une copropriétaire du cheval qui l'avait repris sous ses couleurs.
Le fait est que tout ça risque de se finir tragiquement et c'est une honte pour ce cheval qui nous a donné tant de joies.
14.10.13 - 00:55 Profil

§LesMotsBleus # 169 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
LesMotsBleus
26 posts depuis
le 14/10/2013
peut-être aussi que si ils étaient pas hongres en obstacle, de tels champions pourraient devenir étalons
c'est d autant plus sot quil a été castré assez tard... alors qu'on savait déjà qu'il était champion
il me semble qu'il était entier à 3 et 4 ans qand il était le meilleur jeune
14.10.13 - 00:58 Profil

§Melusine # 170 ≡ Re: Remember Rose
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Comme quoi parfois on peut tomber d'accord. C'est dommage effectivement qu'on castre autant en obstacle. En tant qu'éleveuse, je regrette qu'on ait pas plus de vrais étalons d'obstacle. Par contre pour qu'il ait été castré si tard il peut y avoir d'autres motifs. Problèmes de poids, de testicule (il peut y avoir des contusions qui obligent la castration, surtout en obstacle) ,... Pour Remember une seule chose est sûre ce n'est pas un problème de comportement, je l'ai connu entier et il "dormait" le matin, d'où son surnom de nounours!
Et effectivement quel étalon il aurait fait!! Physique, performances et mental, tout y était.
Mais ça ne justifie pas qu'il court encore aujourd'hui alors que de toute évidence il n'en veut plus. Quand on pense au finish qu'il avait avant et qu'on voit ce qu'il fait aujourd'hui...
14.10.13 - 01:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -