Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Saônois: vive le centre est!


Nouveaux en premier  
 


§vilainsoleil # 71 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Superbe affaire pour le propriétaire!


La dernière course a fait triplé sa valeur surtout qu'ils ont fait un beau cinema autour : le cheval n'est pas à 100% blablabla alors qu'il était à 2500%.


Je crois qu'il n'a aucune chance dans l'Arc et je ne le vois pas avoir une grande carrière de G1. Je suis heureux pour le propriétaire qui a encaissé son gros chèque. Félicitations à lui, c'est du beau boulot! Bravo à Gauvin et Hamelin aussi.

[ Edité par vilainsoleil 19.09.2012 - 19:11 ]
19.09.12 - 20:10 Profil

§shootzemoon # 72 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
1- Le cheval n'appartient pas à 1 seule personne.

2- Rien ne vous permet d'affirmer qu'il était à 2500%, ce n'est que pure spéculation.

3- C'est le gagnant du Niel qui a statistiquement le plus de chance de gagner l'Arc. Et sur ce qu'il a montré, il dispose d'une première chance théorique.

4- Il a déjà gagné une Listed, un Groupe III, un Groupe I, un Groupe II. 13 courses, 7 victoires, 6 places. C'est déjà pas mal... Après, s'il ne poursuit pas sa carrière, ce ne sera pas le seul cheval qui aura arrêté sa carrière à 3 ans. Mais il a déjà fait son boulot.

5- Si des petits propriétaires peuvent gagner de l'argent, et bien tant mieux ! Habituellement, ils en perdent ! Et tout le monde n'est pas millionnaire de naissance. La vente est donc plus que compréhensible, les aléas sont trop nombreux dans ce métier pour se permettre de ne pas saisir cette opportunité.
19.09.12 - 20:22 Profil

§vilainsoleil # 73 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
shootzemoon,
Citation :
1- Le cheval n'appartient pas à 1 seule personne.

2- Rien ne vous permet d'affirmer qu'il était à 2500%, ce n'est que pure spéculation.

3- C'est le gagnant du Niel qui a statistiquement le plus de chance de gagner l'Arc. Et sur ce qu'il a montré, il dispose d'une première chance théorique.

4- Il a déjà gagné une Listed, un Groupe III, un Groupe I, un Groupe II. 13 courses, 7 victoires, 6 places. C'est déjà pas mal... Après, s'il ne poursuit pas sa carrière, ce ne sera pas le seul cheval qui aura arrêté sa carrière à 3 ans. Mais il a déjà fait son boulot.

5- Si des petits propriétaires peuvent gagner de l'argent, et bien tant mieux ! Habituellement, ils en perdent ! Et tout le monde n'est pas millionnaire de naissance. La vente est donc plus que compréhensible, les aléas sont trop nombreux dans ce métier pour se permettre de ne pas saisir cette opportunité.




J'ai le droit de ne pas croire en ce cheval, non? Gagnant d'un Jockey-Club qui se dégrade d'année en année, gagnant d'un Niel lamentable en qualité et les 3 ans cette année à part le bon Camelot, il y a que dalle.

Donc voilà pourquoi j'y crois pas du tout. Ce n'est que mon avis, le futur donnera raison à un de nous...
19.09.12 - 20:27 Profil

§loujine # 74 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Bien sur vilainsoleil le cheval était à 2500 % et c'est pour cela qu'il a pris le risque de courir à la corde et la joie de Jean-pierre Gauvin juste après la course (visible sur youtube) est entièrement simulée, et les sourires de tout l'entourage n'était pas sincères puisque tout était écrit bien sur bien sur...

En plus si c'était du calcul ce serait complètement irrespectueux pour le cheval et quand l'entourage en parle, on n'est pas dans ce créneau là. La réalité c'est que le cheval a eu une course de rêve qui a surpris y compris son entourage (dans la manière) et attiré des regards de passionnés ... argumentés :-)

ps : en plus le parisien s'est avancé pour l'instant ce sont des bruits (concordants certes puisque pas de démenti pour l'instant) mais... néanmoins ce sont des bruits et normalement le journalisme ne se base pas sur des bruits...(en plus il y des visites médicales je pense en cas de transaction donc ça prend du temps j'imagine...)
19.09.12 - 20:32 Profil

§fred69 # 75 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Ou pas ....

C est ton avis mais tu ne peux pas dire que le cheval était à 2500% car tu ne le savais pas à moins que...

Dans d autres écuries il serait partit au haras pour une belle carrière.

Perso Camelot ne vaut pas un pet de loup... ce n est que mon avis


:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
19.09.12 - 20:33 Profil

§shootzemoon # 76 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
vilainsoleil,
Citation :
J'ai le droit de ne pas croire en ce cheval, non?


Tout à fait. Et dans ce cas, je préfère effectivement que la personne dise "je ne le vois pas ou je ne l'aime pas" c'est plus juste ;-)
19.09.12 - 20:41 Profil

§missjennifer2 # 77 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
vilainsoleil : ha donc sa fait presque un an qu'il est a 2500%???? vu que depuis cagnes cet hiver il ne fait que progresser....

apres tu ne crois pas en lui, c'est tout a fait ton droit, mais par pitier ne denigre ni le cheval, ni l'entourage.
19.09.12 - 20:43 Profil

§tabumo # 78 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je suis super heureux que des PETITS dament le pion aux grands,cela prouve que l'on peut encore rever.
Ils ont tout a fait raison de le vendre,ils ont je pense réservé des saillies à vie,il y a trop d'aléas et de risques avec les chevaux alors comme il a déja été dit:Il y a des offres qui ne se refusent pas
19.09.12 - 21:03 Profil

§Bertoli # 79 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
vilainsoleil,
Citation :
Gagnant d'un Jockey-Club qui se dégrade d'année en année, gagnant d'un Niel lamentable en qualité et les 3 ans cette année à part le bon Camelot, il y a que dalle.
Donc voilà pourquoi j'y crois pas du tout
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=23&topic_id=33726&viewmode=flat&sortorder=0&start=14#ixzz26wWuUfJI


Vous avez certe le droit de ne pas croire en Saônois, mais je trouve votre jugement un peu dur. Dans le Niel, il bat quand même Bayrir, double vainqueur de groupe qui a toute l'estime de son très habile entraîneur, et Last Train 2ème du Grand Prix de Paris à une tête d' Imperial Monarch, mais surtout, ce qui est remarquable c'est l'action que le cheval a déployé lorsqu'en quelques longueurs il a allongé ses foulées lors de sa dernière victoire. Il l'a fait avec la manière et a d'ailleurs impressionné André Fabre qui l'a fait savoir à la presse anglaise.
Il ne sera peut-être pas le gagnant de l'Arc, mais on ne peut ignorer sa qualité...
19.09.12 - 21:49 Profil

§matheo # 80 ≡ Re: Saônois VENDU au QUATAR
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
sur 2400m je préfere de loin soanois à camelot, le premier nommé est capable de suivre tout les trains et donner un vrai coup de reins pour finir
19.09.12 - 21:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -