Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Ceasar's Palace


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 141 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
On a pu lire sur le topic nommé "Equidia Turf Club", la déclaration rapportée par Jérôme Lenfant au sujet des vétérianires qui tenaient à préciser qu'il n'a pas été question d'euthanasier Cesar's Palace. Cette déclaration, faite réponds à celle de Jean Paul Gallorini, qui disait (lu dans JdG, cf post de Pilux) que les vétérinaires voulaient le piquer et que Soumillon aurait demandé d'attendre, car le cheval était simplement KO.

Qui affabule, qui a tort, qui a raison, donc qui ment ?

Moi je voudrais juste demander, s'il n'a pas été question d'euthanasier le cheval, pourquoi les bâches plastiques ont été tendu tout autour du cheval afin de masquer la vue ?

[ Edité par johnatt 06.11.2013 - 03:14 ]

[ Edité par johnatt 06.11.2013 - 03:14 ]

[ Edité par johnatt 06.11.2013 - 03:15 ]
06.11.13 - 02:22 Profil

§Fakir # 142 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
le vétérinaire a exprimé des doutes sur d’éventuelles lésions du coude ou de l’épaule. Le vétérinaire est conscient que son examen clinique prolongé a pu perturber l’entourage du cheval mais tient à préciser qu’il n’a jamais décidé d’euthanasie.


C'est compréhensible qu'une telle situation, tende vers le pessimiste de tous les acteurs, aussi bien du coté véto qui devait hocher la tête que du coté, on dira JPG, qui traduisait au fur et à mesure des minutes qui s'écoulaient : c'est mal partie. Le vétérinaire à du penser tellement fort , mais sans le dire, que l'espoir était mince, que ça a du transpirer jusqu'aux hommes de pistes qui ont fait leur travail en prévoyant le pire et en tendant la bache.
C'est de la fiction, mais tellement courante, dans ces moments là que ça en devient probable.
06.11.13 - 06:30 Profil

Anonyme # 143 ≡ Re: Ceasar's Palace



Ce qui est le plus choquant dans ETC c'est que Soumillon( et pas MR car je n'ai aucun respect pour ce personnages) déclare sans aucune réaction des trois autres qu'il est là pour gagner la course et par conséquent demande un effort a son cheval dont il sait pertinemment qu'il lui sera dévastateur pour juste gagner cette épreuve .Ce jockey est donc capable de risquer la vie de sa monture ,un champion qui plus est , juste pour remporter une course et ainsi flatter son ego .
Je trouve une fois de plus que ce personnage est petit et sans envergure ,juste un gamin gâté qui est prés à cassé son jouet pour faire le beau dans la cour d'école .
06.11.13 - 10:29

§DylanThomas # 144 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
johnatt,
Citation :
Moi je voudrais juste demander, s'il n'a pas été question d'euthanasier le cheval, pourquoi les bâches plastiques ont été tendu tout autour du cheval afin de masquer la vue ?

La bâche n'a-t-elle pas tout simplement pour fonction d'ôter un spectacle impressionnant au regard du public, à la fois pour cacher aux yeux du public les aspects durs des courses et aussi tout simplement par pudeur et correction, mais sans pour autant présager forcément d'une issue fatale? :-?
06.11.13 - 10:33 Profil

§johnatt # 145 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
trotard,
Citation :
Ce qui est le plus choquant dans ETC c'est que Soumillon( et pas MR car je n'ai aucun respect pour ce personnages) déclare sans aucune réaction des trois autres qu'il est là pour gagner la course et par conséquent demande un effort a son cheval dont il sait pertinemment qu'il lui sera dévastateur pour juste gagner cette épreuve .Ce jockey est donc capable de risquer la vie de sa monture ,un champion qui plus est , juste pour remporter une course et ainsi flatter son ego .
Je trouve une fois de plus que ce personnage est petit et sans envergure ,juste un gamin gâté qui est prés à cassé son jouet pour faire le beau dans la cour d'école .


C'est beau comme l'amertume peut faire dire de belles conneries.
Il est sûre que Jonathan Plouganou et David Cottin, 2 supers jockeys d'obstacles s'il fallait encore le préciser; n'ont surtout pas pousser leur monture à aller au bout d'elles même... non, non, non

DylanThomas,
Citation :

La bâche n'a-t-elle pas tout simplement pour fonction d'ôter un spectacle impressionnant au regard du public, à la fois pour cacher aux yeux du public les aspects durs des courses et aussi tout simplement par pudeur et correction, mais sans pour autant présager forcément d'une issue fatale? :-?


A mais c'est fort possible, je ne dis pas le contraire.
Nous savons tous ici que Jean Paul Gallorini, brode toujours quand il conte une histoire. C'est dans sa nature d'être très imagé et d'en rajouter un peu.
Maintenant je me demande pourquoi les vétérinaire ont eu besoin de faire cette déclaration par l'intermédiaire de Jérôme l'Enfant ;-) .
Les longues minutes passées au sol, leur ont fait émettre des doutes sur l'intégrité physique du cheval (le coude ou l'épaule).
Les vétérinaires des hippodromes voient tellement de chevaux au sol dont il faut abréger les souffrances, que je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est envisager à cette triste issue. Cela fait aujourd'hui presque partie de leur automatisme et comme par hasard Soumillon ne s'est nullement exprimé à ce sujet lors de l'émission. Lui en aurait on glisser un ou deux mots avant l'enregistrement... ? Chuuut !!! Equidia n'est pas comme ça... il n'y a qu'à voir le topic de la Melbourne Cup et les posts de notre Webmaster Linamix pour ne pas en douter...

[ Edité par johnatt 06.11.2013 - 11:25 ]
06.11.13 - 12:24 Profil

Anonyme # 146 ≡ Re: Ceasar's Palace



bravo soumillon Christophe occupe à cote le cheval et éviter veto et je ne comprends pas le veto n' écoute pas la respiration et le cœur vit et il ne comprend pas le cheval est fatigué épuisé et repos et relevé comme la course marathon course et arrêt pour respire et reparti la course .Mr soumillon sauve le cheval c'est incroyable tellement vrai . Christophe soumillon fait un câlin au cheval avant le départ donc le cheval couche et écoute Christophe communique à ceasar's place.
06.11.13 - 13:36

§johnatt # 147 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
manonlilou,
Citation :



C'est quoi ta came ? :-D
06.11.13 - 13:47 Profil

Anonyme # 148 ≡ Re: Ceasar's Palace



johnatt,
Citation :
Il est sûre que Jonathan Plouganou et David Cottin, 2 supers jockeys d'obstacles s'il fallait encore le préciser; n'ont surtout pas pousser leur monture à aller au bout d'elles même... non, non, non


Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=37787&forum=23&start=140#.Uno-4o_LQdU#ixzz2js20Y65P

A la différence que les deux citer ont fini la course ,car déjà D Cottin a temporisé en face contrairement a Caesar et que l'autre a pas lancé les hostilité des le départ.
De plus aucune amertume ,je suis juste une entraineur de trot qui observe l'obstacle et qui connait un temps soit peu les efforts et les tactiques de courses. Soumillon est un pilote qui est prés à casser sa "machine " pour gagner une course ,point.ce sont ces mots "je suis là pour gagner ......."
06.11.13 - 15:11

§sasa # 149 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
D'accord avec vous Trotard, il faut aussi savoir écouter sa monture.
06.11.13 - 16:23 Profil

§kevfr50 # 150 ≡ Re: Ceasar's Palace
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Un entraineur de trot ça prend tout au pied de la lettre visiblement...

Bien sûr qu'il est là pour gagner, cite moi un jockey qui est pas là pour ça ? Le problème c'est que Soumi, malgré tout son talent, n'a couru que très peu de fois à Auteuil et n'y a pas encore le sens tactique aiguisé qu'il peut avoir en plat. Malgré ça il a rectifié à merveille le lendemain où il a monté une super course, mais là encore j'ai envie de dire qu'il a monté comme si c'était du plat car en général les jockeys d'obstacle n'attendent pas d'avoir passé la der pour demander un effort à leur cheval, mais il allait par dessus le lot il faut dire.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.11.13 - 18:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -