Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  grand d'auteuil


Nouveaux en premier  
 


§marcas1 # 1 ≡ grand d'auteuil
Course C
Course C
marcas1
4 posts depuis
le 27/8/2014
Bonsoir,

Tres heureux de lire de super commentaires sur notre crack (je suis un des 4 heureux co-propriétaires de grand).

Nous sommes tres satisfait de cette rentrée , légèrement gâchée par cette polémique concernant la décision des commissaires.
Il est vrai que les lois doivent etre appliquées mais il y a le fond et la forme. Une remontrance avec une petite sanction inférieure à 5 jours aurait été plus appropriée pour un jockey qui a respecté l animal.
Mais c est juste mon avis.

Pour repondre a 008 qui semble bien connaître les courses.

Il est peut être plus facile pour un entraineur comme Monsieur MACAIRE ou Monsieur GALLORINI de remettre en condition de courses un cheval faisant partie d une écurie importante avec des lots étoffés.

Bernard BEAUNEZ possèdant très peu de chevaux la remise en condition de ses protégés est donc moins facile pour lui.
De plus il avait bien précisé au micro d equidia juste avant la course que le cheval n'etait pas à 100 %.

Allez salut a tous et rendez vous le 4 janvier à cagnes.
05.12.14 - 23:59 Profil

§slipin # 2 ≡ grand d'auteuil
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Amitiés et à bientôt

catherine ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.12.14 - 14:46 Profil Visiter le site

§008 # 3 ≡ grand d'auteuil
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Bonjour marcas, je suis ravis de voir votre poste et l'acceptance que la course fait par le jockey etait contre les regles. Je suis aussi d'accord avec vous que le but n'etait pas d'etre tricher, donc les commissaires etait correct de faire une petite sanction.

Disons que en France sur les obstacles il n'y a pas les problemes des gens qui "faire le tour" que en Angleterre.



Bonne chance avec la prochaine course.
06.12.14 - 16:08 Profil Visiter le site

§Fakir # 4 ≡ grand d'auteuil
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
marcas1,
Citation :
De plus il avait bien précisé au micro d equidia juste avant la course que le cheval n'etait pas à 100 %.


C'est assez énervant que de croire que lorsque c'est dit à Equidia , l'absolution est automatique ensuite. Demandez a J Dubois qui l'année dernière avait dit sur Equidia qu'il ne terminerait même pas dans les 3 premiers...résultat 1 mois de mise à pied car son cheval ne termine pas dans les 3 premiers.
Au lendemain du Prix brides Abattues, George Pelat disait pour "excuser" son jockey : "Que voulez vous aux gamins on leur apprend d'abord à tirer un cheval avant de leur apprendre à pousser" .
Le jockey du Grand devait être absent lors de ses cours du début, pour se faire prendre de la sorte.
06.12.14 - 18:10 Profil

§marcas1 # 5 ≡ Re: grand d'auteuil
Course C
Course C
marcas1
4 posts depuis
le 27/8/2014
Bonjour à tous,

précision pour Fekir, Bernard BEAUNEZ n'a pas dit qu'il ne serait pas dans les 3 premiers il a dit que le cheval n'était pas à 100 % c'est une information pour les parieurs pas une demande de dédouanement.

Vous allez pouvoir me donner votre opinion sur la rentrée de READY CASH qu'en pensez vous ?

Moi je ne blame pas Franck NIVARD de ne pas lui avoir donné une course dure.

Par contre vous êtes un peu excessif en parlant du tristement prix "brides abbatues".

Mais chacun a le droit d'avoir une opinion c'a fait avancer le débat
08.12.14 - 15:40 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: grand d'auteuil
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je vous accorde que revenir sur le Prix brides Abattues est excessif dans ces conditions qui n'ont rien à voir, mais ce que je voulais démontrer c'est que l'inenvisageable existe aux courses. J'étais présent quand les 2 pelotons (celui qui y allait et celui qui n'y allait pas) sont passés devant les tribunes, ils étaient copieusement sifflés par les turfistes de base et je devais être le seul à penser que la course n'était pas truquée pour autant.
Mais ce qui m'agace aujourd'hui c'est de voir les entraineurs et drivers annoncer à Equidia qu'ils ne respecteront pas le code des courses...ils mettent les journalistes dans leur poche le tour est joué, ce qui pénalise le joueur du matin et celui qui n'a pas Equidia.
Pour revenir à Grand d'Auteuil , j'ai été un des premiers à féliciter sa course de rentrée que j'ai trouvé plein d'avenir, mais si son jockey a été pris à ne pas défendre sa chance ...tant pis pour lui c'est une des facettes du métier. Chacun sait qu'un handicap évènement ne se prépare pas en courant les courses précédentes à fond, il fallait se douter que l'œil des commissaires allait s'attarder sur le Grand rentrant mais gagnant d'un groupe.
Cela ne m'empêche pas sur le plan personnel, de penser que la sanction reste sévère surtout qu'en parallèle 2 jockeys ont écopé d'une amende pour avoir "trop" soutenu leurs chevaux.
En ce qui concerne Ready , il a fait la ligne droite....bonne rentrée :-D
08.12.14 - 18:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -