Navigation |
|
|
|
anatole |
# 2 ≡ Re: Allocations |
Course A
92 posts depuis le 24/11/2005 De : Pompadour (19)
|
Et encore, dans cette même réunion de Carcassonne, il y avait une course plate où l'allocation au premier n'était que de 2 000 €, le cinquième (et dernier ce jour là) n'est reparti qu'avec 200 €.
Sinon, c'est vrai qu'il y a énormément de courses en province dans lesquelles le premier reçoit moins de 5 000 €. Par exemple, pour parler de ce que je connaît à peu près, dans seulement 6 de 40 courses plates qui ont lieu en 2006 à Pompadour, le gagnant repart avec au moins cette somme. L'obstacle est heureusement un peu moins miséreux puisque l'allocation au premier est toujours à plus de 5 000 €. Mais cela s'explique par le fait que l'hippodrome est en 1ère catégorie en obstacle et seulement en 2ème catégorie A en plat.
Cependant, Carcassonne étant en 3ème catégorie (la catégorie la plus basse) en plat et en obstacle, il semblerait normal que les dotations y soient moins importantes que pour un hippodrome mieux côté. De plus, il n'y a pas à ma connaissance de courses où la dotation globale soit inférieure à 4 000 € (ce qui fait 2 000 au premier en plat) ce qui est toutefois un peu maigre.
Par contre, il est évident que ce n'est pas avec de telles allocations qu'il y aura beaucoup de partant dans ces petites réunions de province. Je plains les organisateurs de cette réunion de Carcassonne quand ils ont vu qu’il y aurait dans leur réunion une cours à 2 partants et une autre à 3. Le spectacle ne devait pas forcément être au rendez-vous et ce n’est pas ça non plus qui va attirer un public nombreux sur les hippodromes. |
|
26.05.06 - 21:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |