Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 2 ≡ Ubu III |
|
Ubu III, un des rois d'Auteuil, un des mousquetaires de la Marquise de Moratalla, gagnant entre autres, de la Grande Course de Haies d'Auteuil et du Grand Steeple Chase de Paris, course qui nous a tous marqués car effectivement, Ubu est mort quelques instants après. C'était en 1995. Tu veux savoir autre chose sur lui ? |
|
10.11.11 - 08:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Ubu III |
|
Cette photo avait été postée par quelqu'un sur le site, je ne sais plus où ni quand ni qui, mais je l'ai récupérée, elle a dû paraitre dans un "Courses et élevage".
|
|
10.11.11 - 08:38 |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: Ubu III |
|
Par contre, je vois que des petites erreurs se sont glissées : son père s'appelait Maiymad, et non Maymad, et fut le tombeur de l'excellent Grandak dans le Cambacères 1981, et sa mère était Isis VIII, bonne jument d'Auteuil du début des année 80 aussi, se hissait à l'arrivée de bons handicap sur le steeple... Ubu avait toutes les qualités de ses parents, vitesse de son père, modèle, coup de saut et tenue de sa mère. J'espère avoir répondu à tes attentes. |
|
10.11.11 - 08:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Ubu III |
|
d'ailleurs, il etait tellement impressionnant, qu'il a courru a 30 reprise pour 14 victoires et 23 places et oui les journaliste ne relise pas tout le temp leur papier, un cheval hors norme,un peu a l'image de notre mid dancer actuelle, capable de gagner des courses de groupe en haie comme en steeple. |
|
10.11.11 - 08:56 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Ubu III |
|
tazounet41, Citation :d'ailleurs, il etait tellement impressionnant, qu'il a courru a 30 reprise pour 14 victoires et 23 places
Oui je viens de voir cette bourde aussi !! En réalité, Ubu a couru 43 fois pour 17 victoires et 24 places. Autant dire que la comparaison avec Mid n'est pas superflue, il était de ces chevaux qui sont toujours à la pointe du combat. Ubu était un vrai crack, à la force tranquille. Sa mort nous a tous beaucoup choqués, et je me souviens encore de l'immense tristesse que cela avait suscité, sans oublier l'émotion de son jockey, Philippe Chevalier, effondré. |
|
10.11.11 - 09:04 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |