Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Perfunctory, picadrille et Prima Royale


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Décidément ce n'était pas le jour des "P" puisqu'en plus de Preaux turk a auteuil, trois autres P sont morts à argentan. Les quatre ans Perfunctory de l'entrainement de phillipe cottin et Picadrille de l'entrainement d'Etienne leenders ainsi que la 8 ans de JeanClaude Werle Prima Royale. Nicolas Moisson, jockey de picadrille, s'est relevé avec une fracture d'une lombaire et devrait etre indisponible pendant environ 3 mois.
Bien triste journée.

[ Edité par fletcherdebreon le 11/3/2007 23:25 ]
12.03.07 - 00:13 Profil

§ludilu # 2 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Mais ce n'est pas possible!!!! 5 chevaux morts en une journée :-( :-(
Il y a un gros probleme avec les courses d'obstacles :-x
Que tous ces bons serviteurs reposent en paix maintenant......
12.03.07 - 08:24 Profil

§jodalco # 3 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Est ce un laché qui a percutté d'autres chevaux? Ca manque souvent d'arriver à Argentan. Seul problème à déplorer(même problème à Pau ) de ce champs de courses, qui est pourtant un hippodrome très agréable à travailler, que ce soit le personnel, les installations ou la qualité de la piste. Il est vrai que le tracé de cross passant par le centre de l'hippodrome permet aux chevaux en liberté de couper le parcours de steeple à plusieurs endroits.

Pensées pour Perfunctory, Picadrille et Prima Royale, ainsi que pour leur entourage.
12.03.07 - 12:42 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Les trois chevaux se sont accidentés en steeple, tombant tout seuls.
Par contre , Prima Royal qui est morte sur le coup, s'est retrouvee immobile derriere un obstacle que les autres concurrents devaient resauter un tour plus tard. Les commissaires ont decide de ne pas neutraliser la course et des hommes de piste sont arrives au dernier moment pour essayer de faire comprendre aux jockeys de sauter l'obstacle sur la droite, obstacle placé en sortie de tournant....
Tout s'est bien passé mais au niveau sécurité c'etait tres limite quand meme car je ne pense pas que les jockeys voyaient le cheval à terre avant de sauter.
12.03.07 - 13:54 Profil

§matthieu0501 # 5 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
J'étais là aussi quand cela s'est passé. Il aurait pu neutralisé la course, surtout que quelques chevaux n'étaient pas assez experimentés et une dérobade d'un cheval peut arriver, notamment Okelebel Mapoolish qui s'est dérobée au début du parcours de la dernière course par exemple.
12.03.07 - 14:09 Profil

§ludilu # 6 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Si c'était un jockey qui était mort, ils l'auraient peut être neutralisée cette course :-(
Ca me dépasse un tel comportement :-(
12.03.07 - 17:27 Profil

§AP-McCoy # 7 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Je crois qu'Opium du Mou y est resté également.
Les courses allaient très vite hier avec des pelotons très fournis et on ne peut pas dire que le niveau des chevaux étaient excellents.
12.03.07 - 17:55 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Perfunctory, picadrille et Prima Royale



Une journée vraiment noire hier, à lire ce qui c'est passé sur l'hippodrome d'Argentan cela me fait froid dans le dos. Si Opium du Mou y a laissé la vie aussi cela ferait quatre chevaux ! Je ne préfère rien dire car je suis révoltée, cela aurait pu être encore plus dramatique. J'ai seulement une grande pensée pour tous ces chevaux. Je suis vraiment très triste. :-( :-( :-(
12.03.07 - 18:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -