Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  blog en hommage


Nouveaux en premier  
 


§ainebecrocus # 1 ≡ blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
bonjour, j'aimerais créer un blog en hommage à tous ces chevaux. Je vous demanderais de me lister les chevaux que vous savez morts en course où à l'entraînement. Et également s'ils sont morts il y a longtemps, où s'ils n'y a pas de photos d'eux sur scoopdyga aprh, j'aimerais que vous me les envoyez ainsi que les circonstances de la mort. N'hésitez pas à dire si c'est une mort dégeulasse, c-a-d toute à fait évitable ( euthanasiés alors que la blessure était soignable ) où au contraire une mort inévitable.
J'espère que vous contribuerez à la création de ce blog, j'ai besoin de vous.
Si vous le souhaitez je vous donnerais le code pour que vous puissiez le compléter vous aussi afin que ces hommages soient communs à nous tous !

Allison


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.02.08 - 13:58 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 2 ≡ blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
rebonjour, je constate avec amertume que 60 personnes au moins ont consulté ce post et pas un n'est capable de me dire si c'est une bonne idée, s'il compte y contribuer, si cela à déjà été fait. J'ignore si je me fais des idées ou pas mais à chaque fois que je poste quelque chose personne ne me répond, allez donc voir Dernier Empereur, personne toujours personne. Autant me dire que vous vous en fichez... En tout cas j'espère être juste parano !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.02.08 - 15:17 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 3 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
je ne m'en fou pas mais comment veux tu que l'on te dise par exemple les circonstances de la mort des chevaux en course, il faudrait une mémoire d'éléphant !!

En plus ton idée n'est pas mauvaise mais je me contenterais de la rubrique de courses france "hommage galopeurs" pour traiter ce douloureux sujet.

Maintenant j"espère que tu trouveras des partenaires et des collaborateurs pour la création de ton blog tout à fait respectable

cordialement
20.02.08 - 15:44 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
En plus je ne crois pas trop que l'on euthanasie des chevaux soignable.
20.02.08 - 15:46 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je suis entièrement d'accord avec ROYALESURABAYA. C'est gentille de penser à tous ces chevaux morts mais je pense que la rubrique hommage dans ce site suffit amplement.Si l'on veut des explications on relance le sujet mais créer un blog uniquement sur des chevaux qui nous ont quittés, cela demande une mémoire d'éléphants je reprends le termes de ROYALESURABAYA et du travail jour et nuit pendant des années!!
Bonne initiative tout de même.
20.02.08 - 15:49 Profil

§ainebecrocus # 6 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
mouais... ok j'ai pigé. je le supprime, si c'est pour être seule ça vaut pas le coup !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.02.08 - 15:49 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 7 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
et personne n'a de photos de Dernier Empereur ?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.02.08 - 15:52 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 8 ≡ Re: blog en hommage
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Je crois que si malheureusement des chevaux soignables ont dû être euthanasié. Regardez Phonidal. Si son entourage n'avait pas refusez la décision du véto, il serait mort lors de la Grande Course de Haies de Printemps 2001. Je pense aussi que les vétérinaires de France Galop ont la facheuse manie de proposer comme solution pour les chevaux l'euthanasie: c'est trop facile! Parfois, il devrait replonger le nez dans leurs bouquins(et pas que pour les chevaux...). Dire qu'une fracture de la jambe pour un cheval c'est mortel, cela devient normal mais on devrait réfléchir aux solutions.

[ Edité par ALCAPONE 20.02.2008 - 17:20 ]
20.02.08 - 18:19 Profil

§tintin # 9 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
J'ai 300 chevaux et plus dans mes archives qui sont morts sur les champs de courses .
La liste est a ta disposition si cela peut t'aider .
20.02.08 - 18:39 Profil

§ainebecrocus # 10 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
alors je le fais ce blog ? je veux votre contribution. Je suis consciente que le post "hommage galopeur" est la même chose que mon blog mais ici on post à la volée, c-a-d que tout est mélangé dans les post, pas ordonné et il n'y a pas souvent de photos.
Et oui, tintin j'accepte ta liste. Merci de contribuer !!


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.02.08 - 19:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -