Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Les Honneurs !


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 1 ≡ Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
On a souvent l'occasion d'apprendre qu'un cheval s'est tué sur un champ de courses.

Pour ces vaillants athlètes morts au champ, je trouverais bien de sonner "les honneurs du champ de courses".
Dommage que cela risque de donner à certains l'occasion de détracter les courses.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.03.07 - 13:27 Profil

§GOLDEN # 2 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Tout à fait d'accord avec toi Platon.
Je serais comme toi sensible au fait que l'on rende les honneurs à tous ces braves chevaux lorsque des circonstances malheureuses leur otent la vie. Comme tu le soulignes justement cette marque de respect pourrait pour certains être mal interprétée. Mais occulter ces douloureux incidents est-il beaucoup mieux.....??
Je suis bien sûr convaincue que non! A la sensiblité de chacun de s'exprimer. :-(

[ Edité par GOLDEN le 26/3/2007 15:02 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.03.07 - 14:01 Profil

§Drolededrame # 3 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Platon a écrit :
On a souvent l'occasion d'apprendre qu'un cheval s'est tué sur un champ de courses.

Pour ces vaillants athlètes morts au champ, je trouverais bien de sonner "les honneurs du champ de courses".
Dommage que cela risque de donner à certains l'occasion de détracter les courses.



on est bien d'accord excellente suggestion
:-D :-D
26.03.07 - 15:58 Profil

§zalka # 4 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je suis également d'accord avec vous mais malheureusement nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
26.03.07 - 21:17 Profil

§Platon # 5 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zalka,
Citation :
Je suis également d'accord avec vous mais malheureusement nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses.


Eh oui. C'est tout à fait realiste.
Mais une idée peut toujours faire son chemin. De plus, les détracteurs verront que nous aimons nos chevaux et qu'ils ne sont pas des équivalences euros.
Si l'idée ne fait pas de chemin, on rêvera pendant quelques instants, comme à la veille des courses.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.03.07 - 22:00 Profil

§bistouri # 6 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Citation :
GOLDEN a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Platon.
Je serais comme toi sensible au fait que l'on rende les honneurs à tous ces braves chevaux lorsque des circonstances malheureuses leur otent la vie. Comme tu le soulignes justement cette marque de respect pourrait pour certains être mal interprétée. Mais occulter ces douloureux incidents est-il beaucoup mieux.....??
Je suis bien sûr convaincue que non! A la sensiblité de chacun de s'exprimer. :-(

[ Edité par GOLDEN le 26/3/2007 15:02 ]


je crois que le meilleur hommage que l'on puisse rendre (à ceux qu'on a bien connu) c'est d'avoir une pensée de temps en temps


le cheval s'il pouvait parler ?
27.03.07 - 13:10 Profil

§jodalco # 7 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
bistouri a écrit :
je crois que le meilleur hommage que l'on puisse rendre (à ceux qu'on a bien connu) c'est d'avoir une pensée de temps en temps


De temps en temps?
On y pense tout le temps, on en parle tout le temps, on a toujours des anecdotes, des nouveaux poulains qui leur ressemblent, on vante leurs qualités et leur espieglerie nous fait sourrire.
Bref, pour tous ceux qui les aiment, nos chevaux disparus font partie de nos vies et ils sont irremplaçables.
Et même si malheureusement personne ne sonne le glas lorsqu'ils s'en vont, on ne les oublie pas, il n'y a qu'à voir ce site et ça, ça réchauffe le coeur.
27.03.07 - 15:06 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
De temps en temps?
On y pense tout le temps, on en parle tout le temps, on a toujours des anecdotes, des nouveaux poulains qui leur ressemblent, on vante leurs qualités et leur espieglerie nous fait sourrire.
Bref, pour tous ceux qui les aiment, nos chevaux disparus font partie de nos vies et ils sont irremplaçables.
Et même si malheureusement personne ne sonne le glas lorsqu'ils s'en vont, on ne les oublie pas, il n'y a qu'à voir ce site et ça, ça réchauffe le coeur.


Jodalco, on sent que c'est vécu.
Ca fait du bien, Merci.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.03.07 - 18:33 Profil

§deydu60 # 9 ≡ Re: Les Honneurs !
Course C
Course C
deydu60
2 posts depuis
le 27/3/2007
De : lamorlaye
moi j'ai eu mon cheval perso qui est mort de coliques a 20 ans apres une super bonne retraite de 7 ans . Puis mon super cheval de courses chez mR ? s'est tue a auteuil ca a ete le desastre et le commencement du degout


8-) 8-)
27.03.07 - 22:12 Profil

§zalka # 10 ≡ Re: Les Honneurs !
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
deydu60,
Citation :
moi j'ai eu mon cheval perso qui est mort de coliques a 20 ans apres une super bonne retraite de 7 ans . Puis mon super cheval de courses chez mR ? s'est tue a auteuil ca a ete le desastre et le commencement du degout


Comment s'appellait ton cheval si ce n'est pas indiscret ?


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
27.03.07 - 22:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -