Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Saint Thomas et Tresor de Soir


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Le huit ans de Christian le Gaillard Saint Thomas et celui de Thierry Poche Tresor de Soir se sont tues dimanche à Saint Brieuc en disputant une course de haies.
23.10.07 - 13:21 Profil

§slipin # 2 ≡ Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
quel sale week-end ......


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
23.10.07 - 14:16 Profil Visiter le site

§Hey # 3 ≡ Saint Thomas et Tresor de Soir
Course C
Course C
Hey
19 posts depuis
le 14/8/2007
Sachant que Saint Thomas à marché dans un trou avant l'obstacle, c'est là qu'il s'est blessé mortellement. On comprend mieu pourquoi G.Macaire et d'autres ont décidés de ne pas courir leurs pensionnaires dans un pareil terrain...
25.10.07 - 09:23 Profil

§calouet # 4 ≡ Re: Saint Thomas et Tresor de Soir
Course B
Course B
calouet
43 posts depuis
le 28/6/2007
ces un chique cheval qui nous a quitté le petit st thomas. pour ce qui est de la chute elle etait inevitable le cheval ce fracturant le boulet a 20 metre de la haie. PAR CONTRE moi j'ai douillé jusqu'a l'hosto meme pas de medecin sur l'hippodrome il a fallut que je monte tous seul sur le brancard avec ma hanche luxé . a mon avis je ne me remetterai pas en selle avant l'an prochain !!
07.11.07 - 21:51 Profil

§fence91 # 5 ≡ Re: Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Comment peut on organiser des courses d'obstacles sans la présence d'un médecin sur l'hippodrome !! Mais c'est effarant d'entendre ça !!

C'est vraiment scandaleux ! Que les secours ne soient pas en état d'intervenir de façon efficace pour venir aider un jockey touché c'est inadmissible, et constitue une vraie preuve d'incompétence de la part de la société des courses !

Dans un autre sujet, j'évoquais justement cet aspect des choses ! C'est de la part des organisateurs, faire bien peu de cas de la santé des acteurs ( jockeys mais aussi chevaux ) !

Ca vaudrait largement un courrier circonstancié à France Galop !
07.11.07 - 22:04 Profil

§daniel # 6 ≡ Re: Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Du calme...il me semble évident qu'il y avait un médecin sur l'hippodrome sinon officiels n'aurraient pas permis que la réunion ait lieu.
Les règlements sont tres tricts maintenant et le départ d'une course ne peut avoir lieu que quand une ambulance est effectivement disponible pendant la course sinon on reporte le départ ....
07.11.07 - 23:37 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
daniel,
Citation :
il me semble évident qu'il y avait un médecin sur l'hippodrome sinon officiels n'aurraient pas permis que la réunion ait lieu.


Si tu relis son post, ce n'est visiblement pas ce que semble affirmer Calouet. Si c'est vraiment le cas, c'est de l'inconscience pure et simple de la part des organisateurs, et une entorse totale aux règlements sur la sécurité.
08.11.07 - 09:39 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Saint Thomas et Tresor de Soir
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui, c'est très grave en effet, Calouet pourrait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre la société organisatrice ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.11.07 - 10:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -