Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Beach Bar


Nouveaux en premier  
 


§miisspursang # 1 ≡ Beach Bar
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
Il a fait une chute aux conséquences mortelles aujourd’hui a Enghien dans le quinté.
Il se serait fracturé une jambe.
Il nous quitte a l'age de 8ans.
Qu'il repose en paix.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
01.10.13 - 16:30 Profil Visiter le site

§kemiavic # 2 ≡ Beach Bar
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Un bon vieux serviteur... Personnellement je l'avais repéré à Pau en Février 2009, il a ensuite fait une belle carrière. Une pensée pour l'entourage qui tient à ses chevaux et sait les faire vieillir. Adieu Beach Bar
01.10.13 - 17:05 Profil

§Adidou # 3 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Plus qu'une mauvaise nouvelle, quel dommage ce pauvre pépère était assez "fragile" mais il faisait ses courses. RIP Beach Bar.
01.10.13 - 18:15 Profil

§RoyalQuito # 4 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Beach Bar ( Nikos -Pasgentry ) 8 ans


26 Avril 2005 - 1er Octobre 2013

Eleveur ,propriétaire entraineur famille Pacault .


Carrière

Premiers pas
Je l'ai découvert lors de sa 3éme sortie pour ses débuts a Auteuil dans la discipline du steeple il avait débuté 7 mois auparavant lors du meeting de Pacault comme la plupart des chevaux de l'écurie il avait besoin débuté , ptet a t-il déja eu des soucis pour disparaitre 7 mois de la circu dés les prémices de sa très court carrière . Ce jour la il concluera très bon 3éme derrière le phenomène Mail de Bièvre et le bon Ismadoun ( carrière ecourté par des soucis de santé malheureusement ) puis refinit 4éme dans un lot ou Mail de Bièvre bien que battu par la peinture Miss Aubanne montra ce jour la la hauteur colossal de son potentiel .Il débutera sur les haies a Auteuil dans un beau handicap , ou il s'emparera d'une bonne 7éme place courru gentillement dans les autres ,il finissa + prit de vitesse pour finir que dominer a purement parler .Retour après cette course parisienne vers Pau et le steeple chase ou il terminera 2éme tout près de Red Matrix qui sortira un gros meeting par la suite d'ailleurs . Bien le voila en route pour un bon meeting a priori , on le retrouve avec plaisir 1 mois plus tard il subit une lourde chute et connait son premier gros " break " pour se soigner des conséquences de sa chute .


Concrétisation du potentiel entrevu
Retour 1 an après a Enghien dans un handicap sur les haies il ne reverra qu'1 fois le steeple lors de sa sortie suivante .Pour la première fois il impose son rythme et pulvérise l'opposition après avoir animé grand train gagnant en roue libre . Retour donc sur le steeple pour sa dernière sortie dans la discipline 1 mois après , Beach termine lointain 5éme et rentrera assez sévèrement touché de sa course . Retour aux soin pendant 1 an a nouveau ..

Son heure de gloire .
Beach Bar de retour sur l'hippodrome qui l'a vu se révéler aux yeux de la plupart des observateurs surtout parisien en 2012 dans un handicap donc sur les haies , en avant il impose un train très selectif et repart sous les assauts en cheval dur qu'il est et s'impose devant la belle Gratia Plena et le bon et malheureux Pokerdor .

"Retour aux sources ".
Nouveau temps d'arret , on le retrouve 4 mois après pour sa seule sortie " provinciale ' dans un réclamer Aux Sables d'Olonnes , très logiquement il s'envole après avoir pratiqué la course en tete .on le retrouve pour la 2éme fois de sa carrière a courrir rapprocher a 10 jours dans un réclamer a Auteuil il terminera très net 2éme du bon Le Bacardy battu avec les honneurs .

Dernier retour
Retour après un einième problème de santé en 2013 après + de 14 mois d'arret .Retour direct dans un handicap certainement pour l'avancer en condition il anime comme a son habitude et rend les armes que dans les 300 derniers m rentrée assez correcte . On descend a réclamer et retour a Enghien la piste ou il restera invaincu jusqu'a ... Il s'impose très nettement après avoir animé sur un train très selectif qui a fait mal a grand nombre de ses opposants .Retour Aujourd'hui dans la catégorie quinté , Beach s'élance logiquement avec la confiance du public et des observateurs .Pour une fois il ne prendra pas la tete Skyris étant parti " a fond les ballons " et se callera 3éme jusqu'a cette funeste haie ou il commet une grosse faute et s'écroule .Inquiétude immédiate je le vois pas se relever et vient ici sur le forum 1h après pour voir ce qu'il en était et la je tombe sur l'hommage voila une journée qui commençait mal . Mais je tenais a attendre la victoire qui ne faisait aucun doute pour moi du frangin Polipa dans la belle course du jour avant de poster .


Profil atypique

16 courses au compteur a l'age de 8 ans . 4 victoires 4 Places 3 Chutes . Cheval assez puissant il s'et assez vite montré comme étant un cheval de train manquant de changement de vitesse ce qui en faisait par définition un cheval type pour courrir en tete . Cheval qui avait un peu trop confiance en lui ce qui provoqua certains de soucis de santé il était par conséquent toujours "équipé " d'un bonnet .4 courses a Enghien 3 victoire et sa chute malheureusement ... Cheval très fragile nombreux auront été ses interruptions de carrière ,Son frère Polipa semble avoir hérité d'une certaine fragilité également .


Découverte du petit frère : Polipa

Après avoir découvert Beach Bar , forcément passage sur France Galop pour voir si il a des frères et ou soeurs qui ont déja courru ou pas encore en age de le faire .Tiens Polipa un nom que je vais retenir ! Quelle joie de voir son nom apparaitre lors du meeting de Pau dans une liste de partant je m'attend comme son frère a ne rien voir le jour de ses débuts mais pas grave j'observerais son physique pour me faire un premier avis .Début parisien a Enghien ;ca va devenir intéréssant c'est sur ! Il montre un sérieux manque de changement de vitesse mais court très correctement se montrant dur a l'effort me vla confiant pour sa prochaine sortie ! Et il me décoit pas une ballade gagnant de 20L en roue libre .La suite on la connait Polipa n'a céssé de montré sa classe .


Beach Bar peut etre fier de lui et c'était une emotion très particulière de le voir s'imposer après le départ de notre monde de Beach quelques heures auparavant .Et si sa santé veut tenir ce c'est pas finit loin de la ! .

En outre le 3éme frangin BestModest avait montré un certain potentiel bien qu'inférieur aux 2 autres mais n'a courru que 3 fois 1 fois sur la PSF puis 2 fois sur les balais ..




Bref très peiné pour son entourage qui l'a toujours choyer et prit le temps nécéssaire pour le soigner a de nombreuses reprises le sort est parfois injuste .J'espère ne pas avoir dit de bétises :-) .Pensée particulière pour son jockey Boris Chameraud rentré esquinter de la course aussi bien mentalement que physiquement en espèrant que la victoire de Polipa monté a merveille par Kevin Nabet qui le suppléait lui aura apporté un peu de baume au coeur . L'obstacle peut parfois etre dur mais la passion reprendra toujours le dessus je n'arreterais pas de regarder cette discipline si prenante dés lors que le coeur a choisit son élu dans un peleton :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
01.10.13 - 20:34 Profil

§zecalu # 5 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Très bel hommage, RQ ... Pauvre vieux, il aura été malchanceux jusqu'au bout :-( Repose en paix Beach Bar.
01.10.13 - 21:12 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Beach Bar



Quand j'ai vu le "T" en regardant les résultats, j'ai eu un très mauvais pressentiment...Et j'ai pensé à toi Royal. C'est vraiment triste, rien d'autre à dire, tu l'as très bien fait.
Tellement désolée pour ceux qui l'ont choyé pendant toutes ces années, adieu Beach bar.
01.10.13 - 21:37

§Anniec # 7 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Très bel hommage.
RIP Beach Bar :-(
01.10.13 - 23:34 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci de ce bel hommage Quito

Rip BB ..........


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.10.13 - 23:57 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Le prix de Beaune a eu lieu aujourd'hui 1 an après ton départ , je t'ai pas oublié ! Pensée a toi Beach :amour:


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
30.09.14 - 15:09 Profil

§Anniec # 10 ≡ Re: Beach Bar
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
:amour: :amour: :amour:
01.10.14 - 01:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -