Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Lorzane


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 81 ≡ Re: Lorzane
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est vraiment triste pour le cheval, j'espère qu'il pourra profiter de sa retraite sans être trop diminué, si ça se passe comme cela se sera pas mal au fond...
C'est là que l'on voit qu'une course de plat ce n'est pas un effort banal pour un cheval, même endurci et entrainé comme peut l'être Lorzane.
Cela dit 20 courses par an, dont la moitié dans les places (donc à fond), ça fait 105 courses, 12 victoires et 43 places en 5 ans

C'est un peu affolant quand même!
08.01.10 - 21:04 Profil

§lusothie2 # 82 ≡ Re: Lorzane
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
je trouve choquant certains propos que je viens de lire, M.JJ est un homme de cheval, d'accord il n'a pas que des qualités mais je peux vous assurer(pour le connaitre depuis + de 20 ans), qu'il aime profondement ses chevaux, et que ces derniers ne manquent de rien, allez comparer dans d'autres écuries "classiques" les chevaux sont moins bien nourri que chez lui, alors de grace arretez de dénigrer cet homme qui fait tout pour ses chevaux, déjà chez lui ils vieillissent alors que chez d'autres ils ont du mal à passer l'année de 3 ans.
Il se lève le matin pour ses chevaux, il passe la journée avec, les considérant tous comme ses "enfants", même si ses méthodes peuvent choquer certaines personnes, et ne sont pas toutes acceptables, on ne doit pas parler de ce genre de personne comme ça, et concernant le cheval, il aime courrir et le montre tout les jours par sa gaieté et son entrain, alors occupez vous de ce qui vous regarde et ne parlez pas sans savoir, et croisons les doigt pour que "LOLO" guérisse sans complication.
08.01.10 - 21:49 Profil

§slipin # 83 ≡ Re: Lorzane
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'espère de bonnes nouvelles de Lorzane dans les jours à venir


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.01.10 - 22:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 84 ≡ Re: Lorzane



On a pu voir que JJ Boutin adorait ses chevaux, mais on peut aussi dire que Lorzane a couru énormément voilà je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire ça, enfin l'important est dans la survie dans un premier temps de ce fabuleux cheval et ensuite qu'il coule une douce retraite.
08.01.10 - 23:14

§phonidal # 85 ≡ Re: Lorzane
Course B
Course B
phonidal
30 posts depuis
le 13/11/2009
je trouve stupide d'accabler Mr Boutin, je suis persuader qu'il aime ses chevaux. Je le trouvais touchant sur Equidia et il fait tout pour sauver Lorzane. Il faudrait demander un véterinaire si le fait de beaucoup courir augmentait le risque d'accident en affaiblissant son organisme.J'en doute, Lorzane et bien dans sa tête et c'est la l'essentiel.
A lire certains propos, je me demande s'il ne fallait pas arrêter tout simplement les courses surtout d'obstacle vu le nombre de tué. J'adore les chevaux, et je reste persuadé que si on enlevait la compétition, beaucoup de chevaux déprimerait.
A lire certains propos, on a l'impression que l'entraineur ou le proprio est un pourrit dès qu'il y a un accident, malheureusement c'est souvent la fatalité.
Bon rétablissement à Lorzane et Mr Boutin donner nous rapidement de bonne nouvelle de Lorzane.
08.01.10 - 23:52 Profil

§mysther # 86 ≡ Re: Lorzane
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
Après avoir disputé cent six courses dont soixante-sept
Quinté+, Lorzane (Lord of Men) entre au haras. Ce vendredi,
à Deauville, dans la course support de l’évènement,
Lorzane a mis le pied à faux et s’est arraché le tendon
supérieur. Sauvé de l’euthanasie, sa carrière est bel et bien
terminée après avoir engrangé plus de 500.000€ de gains.
Âgé de 8ans, l’alezan aux oeillères rouges, si cher à Jean-
Jacques et Mathieu Boutin, a pour ambition de devenir étalon
comme le sont aujourd’hui ses deux frères restés
mâles : Tikzane (Take Risks) et Sirzane (Adieu au Roi).(source jour de galop)


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
08.01.10 - 23:56 Profil

§kemiavic # 87 ≡ Re: Lorzane
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Et bien ce serait bien pour lui, ce serait un étalon dur comme le roc ! J'espère qu'il se remettra bien
09.01.10 - 00:04 Profil

§nericbarbes # 88 ≡ Re: Lorzane
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Bien content qu'il se soit sorti 8-) !
09.01.10 - 01:46 Profil

§festin # 89 ≡ Re: Lorzane
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je ne critiquerai pas mr boutin,car j ai ete tre emue lors de l interview j en avais les larmes aux yeux. souhaitons que le cheval s en sorte car si c'etait un autre cheval de la course qui s' accidentait je pense que l issue aurait ete fatale.heureusement LORZANE c 'est LORZANE ,tout comme URGA ou PHONIDAL!allez courage car les soins vont etre delicats.Merci de ne pas l avoir euthanasie,MR BOUTIN;
09.01.10 - 08:55 Profil

§fletcherdebreon # 90 ≡ Re: Lorzane
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Bon rétablissement à Lorzane.
09.01.10 - 11:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -