Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 81 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



Effectivement, c'est une personne simple, d'accessible et qui se prette facilement au jeux des interviews quelques soit les résultats de ses pensionnaires.Ce qui est loin d'etre une généralité dans le milieu des entraineurs.
01.06.10 - 16:39

§DylanThomas # 82 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
mafista,
Citation :
Un homme comme Mr Cottin ne peut se permettre de quitter une personne qui pérénise son activité et tous les emplois qui en découle. On ne se rend pas compte de la responsabilité que cet homme a entre les mains.
Un VRAI homme de cheval au sens noble du terme, cela veut dire qu'il devrait faire quoi mettre la clef sous la porte pour le devenir?
Malheureusement souvent la raison doit l'emporter sur la passion surtout quand on a un role si important. Bien sur trop de chevaux en subisse les conséquences ce qui est totalement regrettable meme scandaleux. Nous ne sommes pas au pays des merveilles!

ça m'arracherait presque une larme si je n'avais pas encore en tête le regrettable passage prolongé dans ses boxes de Sleeping Jack... mais Raoul Temam aussi le tenait par les c***lles peut-être?
01.06.10 - 18:58 Profil

§slipin # 83 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il y a d'autres "grandes écuries" qui sont beaucoup plus hypocrites et qui pour 10 bons chevaux l'après-midi en ont broyé 50 le matin, mais ceux-là, on n'en parle pas. Alors dieu sait que je suis une acharnée de la protection et du respect de l'Equidé, mais voyons plus large, des bourreaux qui font du tri sélectif, qui courent des chevaux avec des jambes tangeantes, il y en a hélas plein. je n'ai pas de liste ni de noms à publier ici ni ailleurs, mais de grâce, ouvrez un peu les yeux, déplacez-vous sur les centres d'entraînement, vous y verrez le meilleur comme le pire, et ce partout et à tous les niveaux.
Dylan , pour en venir à un sujet qui m'est cher , en la personne de Sleeping jack, ne trouves-tu pas étrange que tout en étant dans un entraînement industriel, le cheval ait peu (bien assez pour moi aussi je te rassures, je ne retourne pas ma veste), je disais donc peu couru, étant forfait au dernier moment etc etc ? N'y vois-tu pas autre chose ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.06.10 - 19:23 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 84 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
slipin,
Citation :
Dylan , pour en venir à un sujet qui m'est cher , en la personne de Sleeping jack, ne trouves-tu pas étrange que tout en étant dans un entraînement industriel, le cheval ait peu (bien assez pour moi aussi je te rassures, je ne retourne pas ma veste), je disais donc peu couru, étant forfait au dernier moment etc etc ? N'y vois-tu pas autre chose ?

Que veux-tu dire exactement, que chez un autre ça aurait pu être pire? Mais si on va par là ça peut toujours être pire... :-?
01.06.10 - 19:43 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



DylanThomas,
Citation :
Sleeping Jack


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, Sleeping jack courrait au minimum tous les 15 jours avec des entrainements allégés (le but étant juste de lui redonner du moral) ,je te signal également que Sleeping devait courrir à Pau puis non et grace à qui...
Sais tu combien de chevaux sont mort depuis que Mr Cottin entraine à Lamorlaye (2004) deux et il a toujours informé la presse lors de ces tragiques évènement alors que d'autres utilise le langage des sourds.
Si il devait y'avoir un magazine gala, voici... spécial course, ton poste devrait etre rédacteur en chef.
La critique est si facile lorsqu'elle n'set pas construite.
01.06.10 - 19:46

§sergiolandes # 86 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Bonjour à tous,

J'espère de tout coeur que Louping d'ainay va se remettre de ce problème et qui va partir à la retraite. De toute façon, j'avais un mauvais présentiment le concernant lire un de mes posts. Ca me fait vraiment de la peine pour lui. Je souhaite aussi vivement de Princesse d'anjou parte en retraite et devienne poulinière.
Bien triste spectacle de GS... Je n'aime pas trop l'obstacle mais là je suis vraiment dégouté....

Cordialement
Serge
01.06.10 - 19:56 Profil

§Vermillion # 87 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
+ 1 Mafista et Slipin

Un jour un véto m'a dit un Cheval de course qui a pas de problème c'est que y a un problème...
01.06.10 - 20:10 Profil

§slipin # 88 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Attention Vermillion, pas de méprise quant à mes écrits, je n'approuve absolument pas le fait qu'on puisse courir un cheval avec des jambes en sursis en toute connaissance de cause


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.06.10 - 20:14 Profil Visiter le site

§malicar # 89 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
J'ai lu et relu l'article de FM COTTIN à aucun moment il ne dit que le cheval etait sur 3 jambes avant de courir le GS. Seulement,lorsque le cheval a déjà bougé des 2 antérieurs on s'attend toujours a ce que ça rebouge malheureusement. Pour en rejoindre d'autres, dans le cas ou il ne faille courir que des chevaux n'ayant jamais bougé alors les courses de "vieux" chevaux seraient très très creuses, qui plus est pour le GS. Faites le compte pour l'édition 2010 il n'y aurait pas eu 14 partants mais beaucoup moins.
01.06.10 - 20:20 Profil Visiter le site

§linamix # 90 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
mafista,
Citation :
Malheureusement souvent la raison doit l'emporter sur la passion surtout quand on a un role si important. Bien sur trop de chevaux en subisse les conséquences ce qui est totalement regrettable meme scandaleux. Nous ne sommes pas au pays des merveilles!

Tu cherches à défendre qui de quoi, avec ce post d'un cynisme à pleurer ?
Je suis peut-être un incorrigible naïf mais j'ai la faiblesse de croire que la quasi-totalité des entraîneurs embrassent cette carrière avant tout par passion.
Pour toi, la raison serait donc d'accepter des actes scandaleux ?
Ce n'est pas un être "raisonnable" que tu décris, mais juste un pourri !
J'ai aussi la faiblesse de croire qu'on vit dans un monde où l'on peut réussir en étant honnête et intègre.
Désolé pour ce hors-sujet... je retourne dans mon pays merveilles...
01.06.10 - 20:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -