Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Ubu trois ?


Nouveaux en premier  
 


§Laurine_Colombe # 1 ≡ Ubu trois ?
Course C
Course C
Laurine_Colombe
16 posts depuis
le 9/11/2011
Connaissez vous Ubu Trois ?
Je ne sais pas si c'est la bonne orthographe ...
Un cheval ayant gagner Autheuil et est mort d'une crise cardiaque après avoir franchit la ligne d'arrivé !
10.11.11 - 08:58 Profil

Anonyme # 2 ≡ Ubu III



Ubu III, un des rois d'Auteuil, un des mousquetaires de la Marquise de Moratalla, gagnant entre autres, de la Grande Course de Haies d'Auteuil et du Grand Steeple Chase de Paris, course qui nous a tous marqués car effectivement, Ubu est mort quelques instants après. C'était en 1995.
Tu veux savoir autre chose sur lui ?
10.11.11 - 09:05

Anonyme # 3 ≡ Re: Ubu III



Cette photo avait été postée par quelqu'un sur le site, je ne sais plus où ni quand ni qui, mais je l'ai récupérée, elle a dû paraitre dans un "Courses et élevage".
10.11.11 - 09:38

Anonyme # 4 ≡ Re: Ubu III



Par contre, je vois que des petites erreurs se sont glissées : son père s'appelait Maiymad, et non Maymad, et fut le tombeur de l'excellent Grandak dans le Cambacères 1981, et sa mère était Isis VIII, bonne jument d'Auteuil du début des année 80 aussi, se hissait à l'arrivée de bons handicap sur le steeple... Ubu avait toutes les qualités de ses parents, vitesse de son père, modèle, coup de saut et tenue de sa mère.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
10.11.11 - 09:44

§Laurine_Colombe # 5 ≡ Re: Ubu III
Course C
Course C
Laurine_Colombe
16 posts depuis
le 9/11/2011
Oui merci beaucoup !
Ca se sont des chevaux !
10.11.11 - 09:54 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Ubu III



d'ailleurs, il etait tellement impressionnant, qu'il a courru a 30 reprise pour 14 victoires et 23 places :-D et oui les journaliste ne relise pas tout le temp leur papier, un cheval hors norme,un peu a l'image de notre mid dancer actuelle, capable de gagner des courses de groupe en haie comme en steeple.
10.11.11 - 09:56

Anonyme # 7 ≡ Re: Ubu III



tazounet41,
Citation :
d'ailleurs, il etait tellement impressionnant, qu'il a courru a 30 reprise pour 14 victoires et 23 places

Oui je viens de voir cette bourde aussi !! En réalité, Ubu a couru 43 fois pour 17 victoires et 24 places. Autant dire que la comparaison avec Mid n'est pas superflue, il était de ces chevaux qui sont toujours à la pointe du combat.
Ubu était un vrai crack, à la force tranquille. Sa mort nous a tous beaucoup choqués, et je me souviens encore de l'immense tristesse que cela avait suscité, sans oublier l'émotion de son jockey, Philippe Chevalier, effondré.
10.11.11 - 10:04

§Chelsea44 # 8 ≡ Re: Ubu III
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Cela est arrivé quand j'étais tout petit... Je ne comprenais pas j'ai compris vaguemmene t a l'époque qu'il disait que le cheval après avoir gagné s'était effondré mais je ne comprenais pas... lol Il avait gagné, il ne pouvait pas mourrir... Cela m'avait très affecté car je découvrais tout juste le monde des courses...


www.chelsea44ever.wordpress.com
10.11.11 - 12:28 Profil

§nericbarbes # 9 ≡ Re: Ubu III
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Moonage,
Citation :
Sa mort nous a tous beaucoup choqués, et je me souviens encore de l'immense tristesse que cela avait suscité, sans oublier l'émotion de son jockey, Philippe Chevalier, effondré

La même chose, ça m'avait bien peiné. Gagner le Grand Steeple et s'effondrer après! Quel contraste pour l'entourage...passer du rêve au cauchemar en si peu de temps !
10.11.11 - 13:53 Profil

§Laurine_Colombe # 10 ≡ Re: Ubu III
Course C
Course C
Laurine_Colombe
16 posts depuis
le 9/11/2011
C'est clair ca doit être horrible, un ascenseur d'émotion ! Grande joie de voir son cheval passé la ligne d'arriver, en premier surtout, et ensuite bam.
Cela me fait penser à Hickstead, le cheval de Eric Lamaze, mort sur la piste, après avoir fait son parcours.
Comme si ils attendaient de nous faire plaisir avant de mourir.
10.11.11 - 22:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -