Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Presto Tango |
|
J'ai bien fait de partir a l'avant derniere,je n'aurais pas aimé assister a cela,Pensée a tout l'entourage de presto tango |
|
12.09.08 - 21:03 |
|
|
|
zalka |
# 12 ≡ Re: Presto Tango |
Groupe II
727 posts depuis le 12/12/2006 De : Maisons-Laffitte
|
Merci... C'est tellement dur, il venait comme pour gagner en plus, le cheval était au top, ce matin encore je l'ai monté, il ne pouvait pas être plus prêt!! Non il n'aurait pas mieux fait de sauter, il a eu une rupture d'anévrisme, il ne s'est pas accidenté dans la double barre!! Il n'a pas refusé l'obstacle, il s'est éteint au moment de prendre son appel!! Je crois que c'est le moment le plus horrible que j'ai jamais vécu dans les courses... Il y a aussi eu Hercule Noir, mais lui je ne l'ai pas vu mourir... Là je regardais la course à la télé en haut des tribunes, je priais depuis le départ pour qu'il ne lui arrive rien, je n'arrêtais pas de l'encourager, j'étais tellement heureuse de le voir si facile, et puis je l'ai vu dérober, et la télé ne montrait plus l'endroit où ça s'était passé... Alors je suis descendue en courant, j'avais les larmes aux yeux et l'angoisse qui m'étreignait le coeur, j'ai couru comme une folle jusqu'à l'obstacle, et en arrivant j'ai crié à un mec " mais QU'EST-CE QU'IL A????? " et je l'ai vu secouer la tête d'un air désolé... Je n'avais pas encore vu mon cheval mais j'avais compris... Je me suis remise à courir, j'ai contourné la lice et là je l'ai vu affalé dans la double barre, j'ai vu les hommes de piste lui retirer son harnachement, et là je me suis effondrée... Mon crack, je l'aimais tellement, on l'a tellement attendu ce cheval-là, il avait fait deux fois second à Auteuil avant d'avoir une touche, c'était un zinc, et là il faisait ses débuts en steeple, on lui avait laissé quatorze mois de repos... Il avait si bien sauté jusque là, pourquoi moi, pourquoi nous?? Je ne comprends pas, on ne mérite pas d'avoir la poisse comme ça, c'était un futur cheval de groupe, une machine!! Chaque matin il me surprenait davantage par sa puissance, sa tenue, tout en lui m'impressionnait. Un grand cheval, vous ne l'auriez peut-être pas qualifié de " beau " mais il était magnifique, un vrai cheval de course, avec une tête tellement expressive! Je l'ai vu naître, grandir, faire ses premiers pas à Auteuil. Tous les jours on me parlait de lui, au rond Adam il épatait tout le monde... C'était un cheval de rêve, un rêve qui ne m'appartient plus... Mais je ne l'oublierai jamais, c'est l'un des meilleurs chevaux que j'ai jamais montés... Beaucoup de gens m'ont apporté leur soutien, parfois un peu maladroitement, mais comment réagir autrement face à la douleur... On se sent tellement bête quand on n'est pas à la place de la personne touchée... Même si vous avez déjà vécu la même chose, ce moment n'appartient qu'à moi, je suis murée dans mon chagrin ce soir, je sais, ça passera... Avec le temps... Et demain je me lèverai à l'heure coutumière, je ferai mon boulot comme d'habitude, la routine... Et je sais que j'aurai mal quand je verrai son box vide... Et pourtant la vie continue, et ce drame ne me donne pas envie d'arrêter le métier pour autant, car il y a les autres... Et la passion est là... Repose en paix mon Presto
[ Edité par zalka 12.09.2008 - 22:08 ]
[ Edité par zalka 12.09.2008 - 22:12 ]
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow} |
|
12.09.08 - 22:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |