Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  robstar


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Robstar



KVDH,
Citation :
pourquoi le jockey ne sent pas son cheval alors?

Souvent, le problème, ce sont les ordres, pas le jockey...(je ne parle pas de celui-là en particulier, Robstar était encore parmi les premiers lors de sa chute et pouvait peut-être prétendre à un chèque). Mais parfois, on voit des choses dont on peut difficilement imaginer qu'elle viennent de la volonté du jockey, car il risque l'accident autant que le cheval.
19.12.11 - 20:47

Anonyme # 12 ≡ Re: Robstar



Rip robstar, et une pensée particuliere a laurent delahaye, qui doit avoir le moral en berne a cette heure ci, je lui souhaite beaucoup de courage, car aujourdhui north amour c'est gravement accidenté,peut etre meme un accident au consequence mortelle, sachant que lors de la reunion precedente, son seul pensionnaire engagé etait mysterieuse lina, qui a trouvé la mort a l'avant der.
19.12.11 - 20:50

Anonyme # 13 ≡ Re: Robstar



tazounet41,
Citation :
peut etre meme un accident au consequence mortelle,

C'est malheureusement annoncé 3 messages plus haut.
19.12.11 - 20:53

§KVDH # 14 ≡ Re: Robstar
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moonage,
Citation :
Souvent, le problème, ce sont les ordres, pas le jockey...(je ne parle pas de celui-là en particulier, Robstar était encore parmi les premiers lors de sa chute et pouvait peut-être prétendre à un chèque). Mais parfois, on voit des choses dont on peut difficilement imaginer qu'elle viennent de la volonté du jockey, car il risque l'accident autant que le cheval.


Je suis d'accord quand vous dites qu'il pouvait encore prendre un cheque. Mais comme tout le monde a vue que le cheval etait fatigué il y avait quand meme trop de rsiques pour encore faire sauter le cheval. Meme un jockey qui a recu des ordres doit savoir ou est le limite du cheval. S'il ne sait pas ou s'il veut absolument suivre ses ordres il sait bien qu'il risque de chuter. La on voit souvent la catastrophe pour le cheval mais il risque aussi sa propre vie et la vie des autres qui vient derriere lui. Je me pose des questions quand je vois ca...

Comme j'ai dit je suis proprio dans les trotteurs mais je pense que le respect pour l'animal et le respect pour les autres participants doit etre present dans chaque discipline. Si c'etait le cas on verra bien moins des chutes je pense...
19.12.11 - 20:58 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Robstar



KVDH,
Citation :
Meme un jockey qui a recu des ordres doit savoir ou est le limite du cheval. S'il ne sait pas ou s'il veut absolument suivre ses ordres il sait bien qu'il risque de chuter

Oui il le sait, mais s'il ne suit pas les ordres et arrête son cheval, que se passe t-il lorsqu'il rentre aux vestiaire...?
19.12.11 - 21:08

§Chelsea44 # 16 ≡ Re: Robstar
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Euh Tazounet, Mysterieuse Lina est morte??? Pas sur France Galop en tout cas!!! et pour Last Run j'ai peur que l'issue soit fatale également...


www.chelsea44ever.wordpress.com
19.12.11 - 21:09 Profil

§missjennifer2 # 17 ≡ Re: Robstar
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
certes mais comme toujours si il ne tombe pas et ne se tue, personne n'aurai fait de remarque. le fait est qu'on ne saura jamais si il etait fatigue ou non lors de chute, et que la seule chose que je suis sure : c'est que le garcon rentre a vide se soir, qu'il va falloir vider le box dans les jours prochains, enlever l'etiquette de la liste...le declare mort sur france galop etc...et sa c'est malheureusement bien assez triste
19.12.11 - 21:11 Profil

§KVDH # 18 ≡ Re: Robstar
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moonage,
Citation :
Oui il le sait, mais s'il ne suit pas les ordres et arrête son cheval, que se passe t-il lorsqu'il rentre aux vestiaire...?


La il va expliquer a l'entraineur que le cheval etait fatigué et qu'il y avait trop des risques pour encore faire sauter le cheval. Un bon entraineur qui regarde la course sur l'ecran va voir que son cheval est fatigué encore beaucoup avant que le jockey rentre dans les vestiaires et il va comprendre la decision du jockey. Pourquoi risquer la vie d'un cheval, la vie d'un jockey, la vie des poursuivants pour un petit cheque? Meme dans le cas d'un grand cheque on ne risque pas des vies je pense... Mais ca c'est mon avis
19.12.11 - 21:22 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Robstar



KVDH,
Citation :
Un bon entraineur qui regarde la course sur l'ecran va voir que son cheval est fatigué encore beaucoup avant que le jockey rentre dans les vestiaires et il va comprendre la decision du jockey.

Je suis tout à fait d'accord. Si je dis ça, ce n'est pas parce que je défends ce genre de pratique, c'est juste que j'essaie d'expliquer le comportement de jockeys dans certains cas, car malheureusement, il y en a qui à coup sûr se feront engueuler s'il ne poussent pas le cheval au max. Ça s'est déjà vu maintes fois, et ça se reverra. Depuis que le "tombé-remonté" est interdit, on voit quand même pas mal de chevaux arrêtés lorsqu'il est encore temps d'éviter la cata, n'en déplaise à ceux qui désapprouvaient cette décision.
19.12.11 - 21:29

§KVDH # 20 ≡ Re: Robstar
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je suis aussi tout a fait d'accord avec vous et je comprends tres bien qu'un entraineur et un proprietaire sont souvent decu quand un cheval ne fait pas sa course. Mais dans le cas du jockey, je prefere rester en bonne santé (il y a deja beaucoup des risques donc pourquoi prendre des risques inutiles?). Dans le cas de l'entraineur j'aimerais mieux telephoner avec le proprietaire que son cheval est arreté au lieu que son cheval est mort parce qu'il etait fatigué et qu'on a poussé le cheval. Et dans le cas du proprietaire j'aimerais aussi voir mon cheval en bonne santé le jour apres la course a l'ecurie.

Je sais bien qu'il y a toujours des risques, je suis aussi proprietaire des chevaux et malheureusement il y a des risques, dans tous les disciplines. Mais cela dit, on peut eviter beaucoup d'accidents avec un peu de respect. Si la passion pour le cheval est la on s'en fou de l'argent. Tout ce qui compte est de partager les joies. Mais dans des cas comme j'ai vue je ne vois aucun respect.
19.12.11 - 21:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -