Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  PASSINGA


Nouveaux en premier  
 


§gege49 # 11 ≡ Re: PASSINGA
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
enjoy-the-turffence91,
Messieurs "les donneurs de leçons" si vous juger que les responsables des hippodromes gèrent mal ces incidents, je pense que les sociétés sont prêtes à vous donner des responsabilités et notamment pendant les courses (sur le terrain)!!!!!!!!!!!
Beaucoup de sté recherche des volontaires!!!!!!!!!!!!pour se retrousser les manches .
15.06.07 - 22:23 Profil

§fence91 # 12 ≡ Re: PASSINGA
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
gege49 a écrit :
enjoy-the-turffence91,
Messieurs "les donneurs de leçons" si vous juger que les responsables des hippodromes gèrent mal ces incidents, je pense que les sociétés sont prêtes à vous donner des responsabilités et notamment pendant les courses (sur le terrain)!!!!!!!!!!!
Beaucoup de sté recherche des volontaires!!!!!!!!!!!!pour se retrousser les manches .


Apparemment, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs ! Si tu estimes normal qu'en cas d'accident arrivant sur la piste, il faille attendre de longs moments pour ne pas dire plus , avant de voir le veto arriver , alors tu cautionneras peut être également le fait qu'un jour de la même façon qu'un jockey, un lad, ou un homme de piste, qui auraient besoin d'une assistance rapide ne l'auront peut être pas !!

Il faut être sérieux ! Il ne s'agit pas de donner des leçons, mais tu devrais réfléchir un peu au fait que tout organisateur d'une manifestation publique se doit d'avoir les moyens d'intervenir en cas de problèmes, que ce soit sur la piste ou ailleurs; et que cette intervention, si elle doit avoir lieu, puisse se faire dans les délais les plus courts !!

Et puis, s'agissant d'une manifestation où le public est présent, qu'il paye sa place, le minimum de correction est de ne pas lui faire subir un spectacle qui est parfois traumatisant. L'euthanasie d'un cheval est déjà une épreuve dure à supporter pour les adultes, alors n'oublie pas qu' il y a parfois aussi des enfants dans le public !

D'autre part, si le respect des chevaux veut encore dire quelque chose pour toi, tu comprendras que les sociétés de courses, organisant encore une fois une manifestation publique, doivent accepter la critique quand celle ci est justifiée ; et elle l'est souvent; il suffit pour t'en convaincre de relire les posts de différents membres du forum sur ce type de sujet ! Tu ne peux quand meme pas tous les accuser d'inventer des histoires !!

Et puis enfin, ne renverse pas les rôles; je n'ai jamais dit que les organisateurs avaient une tâche facile mais s'ils le font, ils ont au minimum une obligation de moyens ; alors à chacun son job, si la société organisatrice n'est pas capable de mettre en place les moyens nécéssaires au bon déroulement de la manifestation, alors je maintiens que des sanctions doivent être prises !

J'ai un bon exemple très concret sur le sujet ( il serait trop long à développer ici mais je le tiens à ta disposition par mp si tu le souhaites ) ; il y avait l'année dernière un pb sur un hippodrome que je ne nommerais pas ; j'ai eu la chance ( ou la volonté ) de pouvoir en faire état auprès d'un des membres dirigeant de la société ; le problème n'existe plus et est réglé !!
15.06.07 - 23:47 Profil

§enjoy-the-turf # 13 ≡ Re: PASSINGA
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Ok Fence, à mon tour de répondre à Gégé.

Oui, je pense et j'affirme que trop de sociétés de courses ne savent pas gérer des incidents.

Concernant des responsabilités que pourraient me confier les sociétés, t'inquiete pas pour ça, c'est déja fait, je suis commissaire de courses et j'officie sur différents hippodromes. Je suis également membre de quelques sociétés.

Tu as raison quand tu dis que les sociétés sont à la recherche de bénévoles, c'est aussi à cause de ça que certains hippodromes sont menacés de fermeture.

Surtout ne t'inquiètes pas pour moi, quand je suis au courses, je reste pas avec un doigt dans le c**, des que les opérations débutent je peux te dire qu'il y'a du boulot, pas le temps de fumer un mégot, boire un coup, je fais mon travail sérieusement.

Le role du commissaire est aussi de veiller à la sécurité des hommes et des chevaux, c'est pour ça qu'avant de donner le signal de début des opérartion je vérifie la présence des ambulances, du médecin et du vétérinaire. De plus je donne toujours la consigne au vétérinaire de se rendre rapidement sur les lieux s'il y'a un cheval accidenté, je prend alors le relai pour le signalement des chevaux.

Si vous avez des idées à formuler, n'hésitez pas à m'en parler, je pourrai en parler aux sociétés, à la fédération ou à France-galop.

Pour conclure, OUI, je me permet de donner des leçons, parce que quand je vois le boulot que font certains c'est lamentable, et ça met de l'eau au moulin des parisiens qui veulent fermer les petits hippodromes. La plupart des commissaires font mal leur travail et ne connaissent même pas la moitié du code. Dimanche dernier j'avais un stagiaire avec moi, le galop il s'en fout, ce qui l'intéresse c'est de voir les courses dans la voiture suiveuse. Et ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de commissaires agréés sont comme ça. Je dois saluer le travail Jobic SEVERE qui combat ceci.

Je tiens à dire que j'ai de très bons rapports avec les professionnels, ceci me laisse penser qu'ils sont satisfaits de mon travail.
16.06.07 - 13:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -