Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Le pontif


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 21 ≡ Re: Le pontif
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Ah les années 80... Les plus belles courses que j'ai jamais vues, les meilleurs chevaux, les meilleurs jockeys, les meilleurs entraineurs et surtout quelle bonne ambiance dans le métier à l'époque !
Que de souvenirs ces vieilles coupures du Turf ! Merci, merci Moonage et Le Pontif !

Qu'est ce que j'entend dans le fond ? "Allez Papi, bois ta tisane et au lit, tu nous fatigue à radoter" ??? :-D
16.03.11 - 20:35 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Le pontif



Gacko,
Citation :
Que de souvenirs ces vieilles coupures du Turf !

J'en ai un plein classeur, si tu veux quelque chose, demande, peut-être que j'aurai... ;-)
Gacko,
Citation :
Ah les années 80... Les plus belles courses que j'ai jamais vues, les meilleurs chevaux, les meilleurs jockeys, les meilleurs entraineurs et surtout quelle bonne ambiance dans le métier à l'époque !

+1 Et bonne ambiance dans les tribunes aussi !!!


Gacko,
Citation :
Qu'est ce que j'entends dans le fond ? "Allez Papi, bois ta tisane et au lit, tu nous fatigues à radoter" ???

Wé bah c'est pas grave, j'aime bien radoter aussi dans ces cas là :-D
16.03.11 - 20:46

§GardeRoyale # 23 ≡ Re: Le pontif
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
Que devient Rener Cherruau ? Un homme qui avait de l'or dans les mains...
16.03.11 - 20:46 Profil

§sagace # 24 ≡ Re: Le pontif
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@moonage

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

C'est un immense plaisir de te lire. Et les photos, exquises, ajoutent à l'émotion. Que d'années... :cry:

Pour ma part, j'ai moins connu LE PONTIF - je me trouvais au pays du Soleil Levant à l'époque ! - que son auguste géniteur LE PONTET [par Succès et Arielle par Tosco].

Avant d'émerveiller la Butte Mortemart de son talent, face aux cracks qu'étaient déjà les FRANÇOIS SAUBABER, NEXT TIME et autre HARDATIT, LE PONTET avait remporté, je m'en souviens très bien, le Prix du Nabob à Longchamp (handicap-tiercé sur 1950m, G.P., 2e poteau) au terme d'un mano-a-mano mémorable entre Jean Massard(pilote de Le Pontet) et Robert Raynal (sur un concurrent dont j'ai malheureusement oublié le nom).

LE PONTIF a vraiment fait honneur par la suite à son père LE PONTET :-)
16.03.11 - 23:50 Profil

§moncourt # 25 ≡ Re: Le pontif
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Le Pontet avait aussi servi dans une affaire de préte-noms à l'époque. C'était un excellent cheval qui aurait du avoir un palmarés encore plus imposant sans l'appat du gain au jeu de son entourage.
17.03.11 - 08:55 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Le pontif



Merci Moonage pour ce beau post. Il rafraichit un peu l'ambiance lourde de certains qui règlent leurs comptes via CF.
c'est très émouvant. Je n'ai pas connu les courses des années 80 mais on a l'impression de les avoir vécues avec vos commentaires.
:-D
17.03.11 - 11:22

§cherruau # 27 ≡ Re: Le pontif
Course C
Course C
cherruau
4 posts depuis
le 16/3/2011
salut je suis le fils de rene il est a la retraite mtn il a areter totalement mes les cource malheureusement mes je vai prendre sa relaive ;)) mm si va etre durre d'etre aussi on que lui ;)
19.03.11 - 23:41 Profil

§sagace # 28 ≡ Re: Le pontif
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
cherruau,
Citation :
salut je suis le fils de rene il est a la retraite mtn il a areter totalement mes les cource malheureusement mes je vai prendre sa relaive ;)) mm si va etre durre d'etre aussi on que lui ;)

Ce message nous fait plaisir, mais le plaisir serait plus grand si la rédaction était à la hauteur :-P
20.03.11 - 01:37 Profil

§moncourt # 29 ≡ Re: Le pontif
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
pour Moonage....

ou ta mémoire te fait défaut mais normalement lors de ce La Haye Jousselin 1984, c'était Sir Gain qui caracolait en tête depuis un bon moment et semblait se balader après le saut du rail-ditch, mais à l'open ditch suivant il s'enlevait de trop loin et éjectait S.Bérard. Le Pontif se retrouvait en tête avec un net avantage sur les autres.
Dans le dernier tournant Sir Gain en liberté gênait Le Pontif, dont le jockey B.Jollivet cravachait l'importun pour l'éloigner. Sir Gain gênait ensuite Boiphora.
Le Pontif sautait en tête les deux derniers obstacles mais finissait son parcours à l'arrache et réussissait à assurer la victoire face au brillant retour de Mackay et de D.Mescam. distances à l'arrivée 1/2 L, 6L, encolure, 5L et Loin.

http://img836.imageshack.us/i/img151c.jpg/

[ Edité par moncourt 20.03.2011 - 13:35 ]
20.03.11 - 14:27 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Le pontif



moncourt,
Citation :
lors de ce La Haye Jousselin 1984, c'était Sir Gain qui caracolait en tête

C'est bien le commentaire que j'ai mis sous la photo...par contre, j'ai plus qu'un doute sur Le Pontif qui aurait fini son parcours à l'arrache...mais bon, vu que ce n'est pas jeune, j'ai peut-être confondu avec l'arrivée de l'année suivante, ce qui est sûr, c'est que les deux fois, il a 1/2 à l'arrivée et que j'ai crié tout aussi fort :-D
20.03.11 - 14:51
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -