Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  rebatisons les deux dernieres de cagnes "le cimetiére"


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 21 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Hasard,
Citation :
Pour information , sur le site du PMU, on peut voir les images en direct des courses.

En même temps, Cagnes, mieux vaut souvent n'avoir que le son (et encore)... :-(
12.12.11 - 20:10 Profil

§Syd # 22 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Goetmals,
Citation :
Et encore une fois, quand un cheval tombe c'est rarement de sa faute, c'est quasiment toujours la faute du cavalier (mal anticipé l'obstacle, mal accompagné son cheval à l'approche de ce dernier, mauvaise évaluation du niveau de fatigue du cheval, mauvaise direction donnée au cheval, etc.). C'est d'ailleurs ce dernier point qui me semble notamment être à l'origine de la chute mortelle de Bel Empereur, le cheval revenait bien de l'arrière-garde mais le jockey l'a balançé dans les postérieurs de deux concurrents devant lui...Stratégie stupide, mais il est vrai que certains jockeys ont des oeillères...


Et bien j'espère deux choses... Que vous n'êtes pas propriètaire, et j'espère que les jockeys ne verront pas ce post car ça leur donnerait envie de tout arrêter...On ne parle pas de concours hippique mais de courses, la vitesse n'est pas la même., ils ne peuvent pas calculer leurs foulées..Avez-vous déjà essayé de sauter un cheval de course ?
Certe c'est le cas à certain moment, tt les jockeys ne sont pas cavaliers, mais de là à dire que c'est quasiment toujours de la faute des jockeys...
Et quand un jockey se retrouve l'après midi sur un cheval qui n'est pas dressé ???
12.12.11 - 20:27 Profil

§Goetmals # 23 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Syd,
Citation :
Et bien j'espère deux choses... Que vous n'êtes pas propriètaire, et j'espère que les jockeys ne verront pas ce post car ça leur donnerait envie de tout arrêter...On ne parle pas de concours hippique mais de courses, la vitesse n'est pas la même., ils ne peuvent pas calculer leurs foulées..Avez-vous déjà essayé de sauter un cheval de course ?
Certe c'est le cas à certain moment, tt les jockeys ne sont pas cavaliers, mais de là à dire que c'est quasiment toujours de la faute des jockeys...
Et quand un jockey se retrouve l'après midi sur un cheval qui n'est pas dressé ???




hum...Je n'ai jamais vu un cheval en liberté (après une chute par exemple) qui continue son parcours chuter sur un obstacle...Et pourtant dieu sait que j'en ai vues des courses d'obstacles et des chutes...Simple coïncidence??? Franchement je ne crois pas. Alors oui, j'ai sûrement oublié d'ajouter parmi les nombreuses causes de chute le poids du jockey, mais franchement pour moi ça n'est pas la seule. Je ne suis pas propriétaire de chevaux de courses, d'ailleurs ma mère et ma soeur qui sont des amoureuses des chevaux me tueraient si c'était le cas lol...Et dire qu'elles ont une jument qui aurait pu courir l'obstacle et être une bonne poulinière...argh !
12.12.11 - 21:21 Profil Visiter le site

§snow # 24 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Goetmals: bonjour
je comprend que vous puissiez etre choquer par les chutes des chevaux de courses au galop, c'est une discipline qui existe depuis très longtemps, qui demande enormement aux chevaux , que se soit en termes de sauts , de vitesseet d'agilité ils sont dressés pour cette discipline et je pense que cela demande autant de travail aux jockeys , aux cavaliers du matin ainsi qu'aux entraineurs, pour arriver a participer a une course et envisager de la gagner. DURANT ce long travail je pense qu'aucun jockeys ou entraineurs ne balance son cheval contre un obstacle ou exige du cheval qu'il tombe, cela releve de chose bien plus complexe que vous ne pouvez pas juger puisque vous ne pratiquez pas ce sport, de plus le poids n'est pas la cause des chutes puisque le matin les chevaux porte jusqu'a 5 kg de plus, donc s'il vous plait, ne critiquez pas aussi facilement meme si moi aussi cela me fait mal de voir un cheval tomber et pire y rester....merci
19.12.11 - 19:55 Profil

§nouma # 25 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
"Goetmals", tu ne dois pas tant regarder les courses d'obstacle, je me souviens bien d'un certain Tenor collonges qui est tombé il y a moins d'un mois avec son jockey a auteuil puis a continué le parcours seul pour aller s'ecraser dans le gros open ditch...
19.12.11 - 20:38 Profil

§Gacko # 26 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Goetmals,
Citation :
C'est d'ailleurs ce dernier point qui me semble notamment être à l'origine de la chute mortelle de Bel Empereur, le cheval revenait bien de l'arrière-garde mais le jockey l'a balançé dans les postérieurs de deux concurrents devant lui...

[Humour ON] Eh bien si tu regardes les femmes comme tu regardes les courses ta lignée va certainement bientôt s'éteindre :-D
Primo Bel Empereur ne revenait pas de l'arrière-garde ce sont les chevaux devant lui qui étaient cuits.
Secundo Jeremy ne l'a jamais balancé dans les postérieurs de qui que ce soit, il n'est pas suicidaire le Tos ! Le cheval est parti grand et à la réception est arrivé ce que l'on sait...
Tertio quand on a jamais sauté un cheval de courses on évite d'utiliser l'anonymat de son clavier pour proférer des inepties diffamatoires !
19.12.11 - 21:15 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"



a cagnes il y a ce souçis de l'avant derniere haie qui persiste il faut le reconnaitre, mais j'aimerai avant tout savoir, pourquoi les jockeys d'obstacle ce servent de ce meeting comme exutoir, ou devrais je dire defouloir, je n'ai jamais vu lors de reunion pmu d'obstacle, des courses allez aussi vite, les mecs doivent peut etre confonde indianapolis et cagnes pour bourrer autant!!!!
19.12.11 - 22:57

§IGNORANT # 28 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Goetmals,
Citation :
hum...Je n'ai jamais vu un cheval en liberté (après une chute par exemple) qui continue son parcours chuter sur un obstacle...Et pourtant dieu sait que j'en ai vues des courses d'obstacles et des chutes...Simple coïncidence??

il me semble que le30 octobre une course à été annulée à MAURE DE BRETAGNE car un cheval à continuer après sa chute à sauter des obstacles malheureusement un parcours en 8 il s'est retrouvé face aux concurrents bien en courses résultat 2 chevaux morts
comme quoi ça n'existe pas décevant de dire une telle bêtise sans aller au drame personnellement il m'arrive d'être content de voir un cheval en liberté sauté des obstacles car au moins il n'a pas encore rejoins le paradis des chevaux
19.12.11 - 23:33 Profil

§stmichel # 29 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Course B
Course B
stmichel
31 posts depuis
le 28/5/2011
le problrmr de cagnes sur l'avant derniere et la derniere c'est que les chevaux ont le soleil de face quand ils abordent la derniere ligne droite, et cela fait une ombre devant l obstacle, c'est pour cela que beaucoup de chevaux en fin de parcours se trompent, avec la fatigue ils veulent "mettre le paquet pour passer " mais certains font la faute. sa toujours etait le probleme a cagnes, et la pluspart des chutes sont sur ces deux haies!!!
20.12.11 - 09:48 Profil

§julien8715 # 30 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Course A
Course A
julien8715
104 posts depuis
le 17/1/2009
franchement l hippodrome de cagnes est très dur
20.12.11 - 11:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -