Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Berryville


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Berryville



il a été voir son cheval ? pour signer l'autorisation d'euthanasie ?

non franchement, c'est un peu tard pour pleurer. Berryville ne devait pas prendre le départ de cette course.

Je n'ai rien contre cet entraineur (sauf qu'il pourrait faire un effort vestimentaire les jours de course :-D ) mais bon faut assumer ses choix.
23.01.12 - 12:39

§jamufa # 22 ≡ Re: Berryville
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Je n'arrive pas trop à dire "Bravo Rubi"....
De la tristesse est présente, trop présente.

Aujourd’hui dans JDG, un bel hommage:

Ce dimanche, lors du Grand Prix dePau (Gr3), Berryville (Poliglote)nous a quittés, suite une faute à
la réception de la rivière des tribunes.
Berryville part à l’âge de9ans, au cours d’une épreuve qu’il avait remportée à deux reprises, en2009 et 2011.
Élevé par Madame la comtesse Édouard Decazes, Berryville est issu.d’une bonne famille de galopeurs.
Sa mère, Kalberry (Kaldounévées),.s’est imposée à Longchamp et s’est placée quatrième du Prix Pénélope
(Gr3) à Saint-Cloud. Il est un proche parent de Dunaden (Nicobar), qui a remporté le Melbourne Cup (Gr1)
et le Hong Kong Vase (Gr1) cet hiver.
Une carrière qui commence en plat
Comme l’indique son pedigree, Berryville aurait pu faire carrière dans la discipline du plat. Mais, avant de se faire un nom en obstacle en remportant plusieurs Groupes, Berryville a aussi obtenu du caractère gras en plat. Berryville a débuté sa carrière sous les couleurs de son éleveur et l’entraînement de Dominique Sepulchre. Estimé, mais délicat, il a participé une course B, avant de se produire dans une course à réclamer qu’il a remportée, sur la piste de Saint-Cloud. Acheté 31.111 euros par Madame Patrick Papot, il a alors posé ses bagages chez Alain Couétil et a aussitôt obtenu du caractère gras à l’occasion du Derby de l’Ouest (L), dont il
s’est classé troisième de son compagnon de couleurs et d’écurie Young Poli (Poliglote).
Les débuts en obstacle
Deux mois après son accessit dans le Derby de l’Ouest, Berryville a effectué ses débuts en obstacle à Auteuil en se classant deuxième du Prix Finot (L). Il devançait ce jour-là Royal Honor (Highest Honor), le futur lauréat
du Prix Cambacérès (Gr1), dont il prendra la quatrième place. Berryville est encore maiden en obstacle
et attend l’âge de 4ans pour ouvrir son palmarès dans la discipline, en steeple-chase et sur la piste d’Angers. Il prouve donc qu’il sait tout faire. Il revient alors à Auteuil, réalise d’encourageantes sorties sur les gros obstacles et se classe quatrième du Prix Edmond Barrachin (Gr3). Au terme de sa saison de 4ans, Berryville
quitte l’écurie d’Alain Couétil et part en direction de Pau, chez Jacques Ortet.
Le temps des grandes victoires
Sous la férule de Jacques Ortet, Berryville courra trente et une de ses quarante-six sorties. Il remporte
pour son nouveau mentor deux Grands Prix de Pau (Gr3), une Listed, participe à deux Grands Steeple-Chase de Paris (Gr1), dont il se classe quatrième en 2009. Il prend de multiples accessits au niveau Groupe et Listed.
Berryville était un cheval de classe, un guerrier, une mascotte pour l’écurie de Jacques Ortet et il quitte désormais la scène avec un bilan flatteur de quatorze succès et vingt et une places, pour
près de 650.000 euros de gains.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
23.01.12 - 15:33 Profil

§fence91 # 23 ≡ Re: Berryville
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
miette,
Citation :
Enfin, la tristesse de la famille Papot



Faut pas rêver, je crois que là, t'es complètement hors sujet !

On serait plutôt dans le genre , "le matériel cassé ça se remplace"; à peu de choses près le discours tenu lors de la disparition de Quoquo de Chalon à l'ALC !
23.01.12 - 15:41 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Berryville



comprends rien à ce que tu dis fence91 ;-)
23.01.12 - 15:55

§Falbrav # 25 ≡ Re: Berryville
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
C'est pourtant simple: peu importe qui tombe sur le champ d'honneur, la relève est derrière et ils vont vite oublié le gentil et courageux Berryville. Effectivement le discours tenu lors de l'ALC pouvait faire peur :)

Moi je me rappelerai lors du reportage sur Equidia (le J-30 sur Polar Rochelais et Rubi Ball), que le fils Papot croit présenter à son gamin Rubi Ball, alors qu'il est dans le boxe de Berryville. Sur le coup c'est à mourrir de rire, mais finalement on se dit pauvres chevaux, aucune reconnaissance pour ce qu'ils donnent sur la piste.


:oops: :oops:
23.01.12 - 16:15 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Berryville



enfin si vous lisez bien, j'ai pas dit que les Papot étaient tristes.
23.01.12 - 16:34

§Falbrav # 27 ≡ Re: Berryville
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Fence voulait juste préciser que tristesse et famille Papot n'allaient pas forcément bien ensemble :-D


:oops: :oops:
23.01.12 - 16:45 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Berryville



l'eternel raccourçi qui revient sans cesse, proprio = boucher= sans coeurs , qu'attendiez vous, que la famille papot soit invité sur le plateau d'equidia,pour nous expliqué combien il sont triste, devrait t'il pleuré publiquement pour satisfaire certains?? pour en revenir a ce que disait falbrav, combien reconnaitrait leur chevaux s'il en en posseder ne serait qu'une cinquantaine, sans les voirs regulierement??? honnetement je preferai etre cheval de course chez papot, que j'ai les noirs et oranges!!!
23.01.12 - 17:24

§figolu # 29 ≡ Re: Berryville
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
Je suis effondrée ...
J'avais écrit à Mr Ortet l'an dernier que je souhaitais accueillir Berryville lorsqu'il prendrait sa retraite ... Sans réponse mais j'éspèrait qu'il me recontacterais le moment venu ... et compte tenu de ses dernières performances j'espérais pouvoir le récupérer après le meeting de Pau
Ce moment n'arrivera jamais ... j'ai du mal à réalisé
Adieu mon petit Berryville ... tu vas terriblement me manquer :-(
23.01.12 - 17:30 Profil

§Falbrav # 30 ≡ Re: Berryville
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
tazounet41,
Citation :
pour en revenir a ce que disait falbrav, combien reconnaitrait leur chevaux s'il en en posseder ne serait qu'une cinquantaine, sans les voirs regulierement???


Y'a deux points où je vais me justifier.
D'abord, quand les chevaux concernés sont Rubi Ball et Berryville, je pense que le minimum est quand même de savoir à quoi ressemble le cheval qui t'apporte depuis plusieurs années de grandes victoires et la possibilité de gagner un GS. C'est inexcusable. Et même pour Berryville, certes il n'a pas le niveau d'un GS, mais avec les victoires de prestige qu'il a quand même réussi à obtenir, ne pas être foutu de reconnaitre sa petite bouille me parait dur à croire...
Deuxiemement, ce qui m'enerve c'est de voir que Mr Papot malgrès toute sa "bonne volonté" n'est jamais crédible quand il essaye de se faire passer pour un mec qui connait les chevaux. J'en rigole à chaque reportage ou à chacune de ses interventions.

La où je te rejoins par contre, c'est qu'à la différence des Orange et Noir, les Papot sont stationnés chez des entraineurs où la qualité n'est pas à remettre en cause. Et qu'ils ont souvent un programme de courses décent et logique, ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde.


:oops: :oops:
23.01.12 - 17:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -