Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Drôle de drame


Nouveaux en premier  
 


§seamoon50 # 31 ≡ Re: Drôle de drame
Course A
Course A
seamoon50
128 posts depuis
le 8/6/2008
De : Normandie
espérons que quelqu'un nous apportera la vraie raison de cette triste disparition...
11.11.09 - 10:48 Profil

§Auteuil55 # 32 ≡ Re: Drôle de drame
Course A
Course A
Auteuil55
129 posts depuis
le 14/1/2009
ADIEU DRÔLE DE DRAME

Meurtri et désemparé, tel est l' état d' esprit de l' écurie depuis ce funeste Dimanche 9 Novembre ou la découverte macabre , aux premières lueurs du jour, de "ddd" gisant sans vie dans son boxe.

C' est Ronald CAGET qui a vécu cette expérience traumatisante. Drôle de Drame vivait en effet dans un boxe plaçé juste à coté de son bureau dans sa cour principale, il était ainsi plus près d' elle. L' inconcevable sous les yeux, la petite boule de vie et de nerf, inerte, partie...

Il aura fallu ce 9 Novembre jouer la comédie toute la journée, cacher la souffrance, l' écurie avait des partants à Auteuil pour cette seconde journée du week end de l' obstacle et même un groupe 1 au départ, MR CAGET donne le change, pas question de se laisser aller au chagrin...Plus tard, dans l' intimité, oui.

Mais la journée fut longue.


DRÔLE DE DRAME était née le 1 er AVRIL 2003 en Normandie chez son éleveur, Mr ROBERT COLLET.

Son joli nom, insolite, était celui d' un beau film de Marcel Carné de 1937.

Référence cinématographique qui aura eu un impact puisque la petite jument Bai aura été une belle histoire, une diva des courses, une star comme au cinéma.


Une belle histoire parce que , tardive, MR COLLET la confiera à Ronald CAGET, il a toujours éxisté une complicité entre les deux hommes et que MR COLLET à sans doute deviner que Ronald saurait la façonner et en faire une Princesse.

C'est dans l' année de ses trois ans que sa carrière explose, soudainement, elle commence à gagner des courses à Enghien dans des lots ordinaires puis de plus en plus relevés, montant chaque fois d' un palier, vint ensuite logiquement le temps des fulgurantes réussites en listed puis en groupe, l' apothéose sera le 14 Octobre 2007 avec sa victoire dans le "ORCADA".

Elle fut l' une des meilleures de sa génération à 3 et 4 ans.

L' an passé elle finissait encore à l' arrivée de Groupe, 4 ème du grand prix d' Automne, presque jour pour jour, le 8 Novembre 2008.

Elle avait dû partir se reposer ensuite, bléssée.

Et puis cet été, Cyriaque Santerne avait repris son entraînement tout doucement, puis la rentrée à Auteuil en Septembre, quel bonheur de la ramener aux courses, tout les chevaux de l' écurie n' ont pas sa dimension et son envergure.

Elle avait du mal à revenir "au top" comme l' on dit mais l' engagement visé était de nouveau ce grand prix d' Automne et Mr CAGET en est sur, elle était redevenue elle même et était enfin prête, vous auriez entendu parler d' elle autrement ce Samedi après midi 7 Novembre si elle avait couru, assurément.

Elle avait combattu des champions , 10 fois mieux armés qu' elle physiquement, avec Sa rage de vaincre, Sa hargne de guerrière, puisée tout droit dans les tréfonds d' un caractère hors normes, elle était transcandée en course, souvenez vous des exploits de la "petite bonne femme" galvanisée par la compétition, revenant finir fort , avec courage, à la lutte, ses courses , dépassant des adversaires de prestige.

Même dans sa personnalité de tout les jours elle était capable de mouvements d' humeur, il fallait faire attention avec "3D" .C'était une dame, une drôle de dame.


Maintenant il ne va rester que les souvenirs.

La douleur d' abord, vive, très vive.

Comme si elle était une personne.

Pas moins que ça.


Parce qu' elle nous manque déja terriblement, parce que son boxe vide est inconcevable, parce qu' elle était l' égérie emblématique, le fleuron de l' écurie, parce qu' elle était le symbole incarnant les plus belles réussites professionnelles de Ronald CAGET en tant qu' entraîneur, parce qu' elle était infiniment attachante et unique....

Nous ne t' oublierons pas.


blog de ronald caget
11.11.09 - 11:37 Profil

§jokerdubuisson # 33 ≡ Re: Drôle de drame
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Adieu Drôle de Drame, petite jument au grand coeur.
11.11.09 - 11:41 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Drôle de drame



ADieu petite mere, et un grand bravo pour ta carriere, qui helas c'est terminé tragiquement.

Une question ce pose a moi, declaré non partante ce samedi avec certificat veterinaire a l'appui , elle est retrouvé morte le lendemain dans son box, et personne et en mesure de nous dire ce qu'il c'est réellement passé, secret defense apparament.Cette histoire n'est pas claire du tout.
11.11.09 - 19:08

§boulogneboys # 35 ≡ Re: Drôle de drame
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
je suis bien d'accord, il y a quelque chose qui cloche! :-o
11.11.09 - 19:31 Profil

§Smelly # 36 ≡ Re: Drôle de drame
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
Appellée le Samedi matin pour m'annoncer que Drole de Drame était non-partante dans l'après-midi j'étais loin de m'imaginer cette issue tragique ! Petite jument que beaucoup affectionnés ...

Adieu Grande Dame !
13.11.09 - 19:59 Profil

§tintin # 37 ≡ Re: Drôle de drame
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Merveilleuse petite reine qui quitte un trône durement gagné.
Tu garderas cependant ta couronne dans le cœur de tous ceux qui t’aimaient, mais partir en catimini toute seule sans aide sans caresse dans le silence de la nuit ce n’est pas drôle du tout.
13.11.09 - 20:23 Profil

§laurent-gina # 38 ≡ Re: Drôle de drame
Course B
Course B
laurent-gina
33 posts depuis
le 13/11/2009
De : Nuille sur vicoin
Je suis d'accord avec Boulogne Boys, il y a forcement un lien entre la carriere mouvementee de drole de drame et sa mort soudaine.
RIP petite coquine
13.11.09 - 21:06 Profil Visiter le site

§snow # 39 ≡ Re: Drôle de drame
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
tazounet41,
Citation :
ADieu petite mere, et un grand bravo pour ta carriere, qui helas c'est terminé tragiquement.

Une question ce pose a moi, declaré non partante ce samedi avec certificat veterinaire a l'appui , elle est retrouvé morte le lendemain dans son box, et personne et en mesure de nous dire ce qu'il c'est réellement passé, secret defense apparament.Cette histoire n'est pas claire du tout.


en effet moi aussi triste de cette fin d'histoire, d'autant plus que j'ai entendu parlé d'hemoragie de quelque chose , vous me direz les cancans faut se mefier ... ceci dit il y'a de mauvais bruits et pas que sur ce tragique" accident"
14.11.09 - 12:14 Profil

§pirmil # 40 ≡ Re: Drôle de drame
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je suis touché du bel hommage rendu à cette très courageuse petite jument par son entourage,et je ne doute pas un seul instant que tous,sans exception,aient été profondément peinés de sa disparition.....je trouvais à "drole de drame" des points communs avec "princesse d'anjou",sa taille,sa couleur,et bien sur son immense courage...par contre,je n'aimais pas trop son nom qui était déja évocateur de tristesse..
adieu,courageuse petite mèmère ....;o(

[ Edité par pirmil 14.11.2009 - 13:01 ]
14.11.09 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -