Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  rebatisons les deux dernieres de cagnes "le cimetiére"


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 31 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
A Pau aussi on tombe beaucoup. Le programme de ces 2 meetings est fait pour les mauvais chevaux et du coup il y a beaucoup de casse. Vous verriez l'action des Gallorini au canter le matin, à quelques exceptions pret on dirait des rats d'égouts ! Les bons sont restés à maisons à attendre la réouverture d'Auteuil. Un entraineur m'a même déjà demandé si je connaissais quelqu'un pour racheter à la fin du meeting pour la selle une bonne demi douzaine de chevaux qui se sont trompé de métier. En attendant ils vont recourir...
20.12.11 - 13:56 Profil

§jodalco # 32 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
tazounet41,
Citation :
je n'ai jamais vu lors de reunion pmu d'obstacle, des courses allez aussi vite



vous auriez du regarder la 4ème à Pau, et ce n'est pas la première fois!
20.12.11 - 15:08 Profil

§jodalco # 33 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
stmichel,
Citation :
c'est que les chevaux ont le soleil de face quand ils abordent la derniere ligne droite, et cela fait une ombre devant l obstacle, c'est pour cela que beaucoup de chevaux en fin de parcours se trompent


C'est peut être une des multiples causes de chutes mais pas seulement, sinon quand il pleut, donc sans soleil, il y aurait moins de chutes sur ces 2 dernières haies
20.12.11 - 15:13 Profil

§jodalco # 34 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Goetmals,
Citation :
Je n'ai jamais vu un cheval en liberté (après une chute par exemple) qui continue son parcours chuter sur un obstacle...


Et pourtant ça arrive plus que vous ne le pensez, lorsqu'on est en main il nous arrive d'aller les chercher dans de drôles d'endroits et de postures!
20.12.11 - 15:16 Profil

§jodalco # 35 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Par contre, je ne sais pas si c'est une impression, mais il semble que certaines haies de Cagnes sont appelées un peu trop près. on à l'impression visuelle que les chevaux se les "prennent en pleine poire", qu'entre le moment où ils prennent leur appel et le moment du planer, ils n'ont pas eu le temps de lever les jambes, on met ça sur le compte de la vitesse mais est-ce seulement ça? L'avis d'un jokey en activité là-bas serait interressant
20.12.11 - 15:23 Profil

§Gacko # 36 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
jodalco,
Citation :
Par contre, je ne sais pas si c'est une impression, mais il semble que certaines haies de Cagnes sont appelées un peu trop près.
...
L'avis d'un jokey en activité là-bas serait interressant


Effectivement c'était une bonne piste Jodalco, j'ai cru que tu avais vu juste mais d'après Nicolas Even et David Berra l'appel, ni même les obstacles ne sont à incriminer mais plutôt le profil général de l'hippodrome propice à la vitesse alors que le programme s'adresse à des chevaux très médiocres.
21.12.11 - 14:36 Profil

§miisspursang # 37 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière"
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
en ce qui concerne l'etat de la piste de cagnes, j'ai tout de meme entendu un entraineur se planidre
du terrain en disant que cetait lamentable de faire courrir les chevaux dans ce terrain.

il precisait qu'heureusement la piste avait ete arrosée le matin et que beaucoups de chevaux s'accidentaient sur ce meeting !!!


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
21.12.11 - 14:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -