Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Mort de Bravou


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 81 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Mr Sénéchal vise une chose: la tête de liste...Le reste...

Je propose l'introduction d'une nouvelle règle stipulant qu'à la fin de l'année, on ne comptabilise pour les classements des proprios et entraineurs que les victoires et gains acquis par les chevaux encore en vie au 31 Décembre, ou en tous cas n'étant pas décédés des suites d'un accident survenu en course ou à l'entrainement (pas la peine de pénaliser les écuries décimées par une maladie quelconque). ça inciterait peut-être certains à être plus prudents...
02.08.08 - 00:07 Profil

§Drolededrame # 82 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
voila une nouvelle qui fait beaucoup de peine
je l'apprends ce soir je n'avais pas suivi les courses aujourdhui
je suis bien triste maintenant
02.08.08 - 00:35 Profil

§zalka # 83 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Oh non ... pas lui !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je viens tout juste de rentrer et de lire cette horrible nouvelle, j'en ai les larmes aux yeux, je suis ce cheval depuis toujours et je l'ai toujours supporté, il était tellement adorable et généreux, et il avait une si bonne bouille !!
Pourvu que ta mort fasse réfléchir ton entourage; même si on est tous d'accord sur le fait que cela aurait pu arriver à n'importe quel cheval ... Je dois avouer que je commence vraiment à en avoir marre de voir courir des chevaux à répétition, et quand je vois des jeux de mots dans le turf du genre " Quenta déborde d'énergie " parce que la jument vient de gagner après avoir couru trois jours avant, ça me fait bien marrer ...
Repose en paix petit Bravou, je ne t'oublierai jamais !!!!


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
02.08.08 - 01:16 Profil

§AP-McCoy # 84 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
C'est triste c'etait un cheval attachant.
Des chevaux qui y restent en course ou a l'entrainement il y en a (presque) tous les jours et ca peut arriver a n'importe qui, je n'ai pas l'impression que cela arrive plus souvent dans la maison en question qu'ailleurs, ce sont les courses.
02.08.08 - 01:22 Profil

§veronique # 85 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Isabau ,tu te souviens nous avions échangé toutes les deux à son sujet maintenant nous sommes unies dans la peine ..Ma première pensée au réveil a été pour lui j'ai le coeur brisé mais aussi un sentiment de révolte :"SENECHAL - COTTIN " deux noms à ne pas oublier qui ont poussé ce cheval au grand coeur au delà de ses limites ...C'est vrai le risque fait parti du sport mais il y a des accidents imprévisibles et d'autres que l'on voyait venir !!!Je suggère qu'une loi limite le nombre de sorties par an pour un cheval d'obstacle , un plafond à ne pas dépasser , ce serait la loi "Bravou"du nom d'un amour de cheval qui a eu la malchance d'appartenir à des êtres humains qui ne le méritaient pas...
02.08.08 - 09:02 Profil

§fletcherdebreon # 86 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Notons quand meme pour etre honnete, que le cheval s'accidente sur le plat et non en sautant, qu'il etait bien en course et que cette année il n'a pas courru si rapproché que cela contrairement à l'an passé. Maintenant il est évident que plus on court rapproché, plus on fragilise les membres en les soumettant à des efforts intenses et répétés.
Enfin, tout cela ne nous ramenera pas Bravou.
02.08.08 - 09:18 Profil

§OBSTACLE # 87 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
C'est sur que la disparition d'un cheval est toujours un bien triste moment mais de la un incriminer l'entraineur et le propriètaire
comme le montre le tableau ci dessous Bravou n'en était qu'a sa 6 eme course cette année en 7 mois de l'année ce n'est pas une cadence infernale !!

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[ Edité par OBSTACLE 02.08.2008 - 08:30 ]
02.08.08 - 09:21 Profil

§DylanThomas # 88 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
OBSTACLE,
Citation :
Bravou n'en était qu'a sa 6 eme course cette année en 7 mois de l'année ce n'est pas une cadence infernale !!

Regarde le détail de ces courses: une au mois de janvier (qui était d'ailleurs sa cinquième en l'espace de moins d'un mois), puis les 5 autres condensées entre le 25 mai et le triste jour d'hier, soit 5 courses en 2 mois. Alors on est certes loin des cadences d'enfer des Collet, Caget et consorts qui font parfois courir certains chevaux deux fois à 3 ou 4 jours d'écart (bonjour la longévité pour ces chevaux là!), mais si on ajoute ça au cumul des courses sur sa carrière (53 fois pour un cheval d'obstacles, ça n'est quand même pas rien)...
02.08.08 - 10:40 Profil

Anonyme # 89 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?



Une fois de plus Dylan, je te rejoins dans tes observations. Bravou avait eu le droit à un temps de récup, ou alors il était vraiment trop fatigué, et la cadence avait repris depuis le moi de mai.
D'autre part, j'avais déjà évoqué le sujet à propos des sanctions pour les chevaux qui courent trop; une loi interdisant de courir trop rapproché serait encore meilleure, car on connait l'incidence qu'ont les sanctions et amendes en tous genre...quasi nulle pour les grosses écuries.
Il est certain que les accidents ne disparaitraient pas totalement, on en a tous conscience, mais d'une, les chevaux seraient mieux respectés en général, et deux, certains accidents pourraient sans aucun doute être évités.
02.08.08 - 10:56

§GOLDEN # 90 ≡ Re: Des nouvelles de Bravou ?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
fletcherdebreon,
Oui, les fractures de fatigue notamment.... :-(


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
02.08.08 - 11:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -