Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Musica Bella


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 141 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Choquée, très triste et haineuse....
Repose en paix belle jument


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.05.09 - 17:54 Profil

§kemiavic # 142 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait, je ne vois pas comment FM Cottin a pu l'amener au grand steeple alors qu'elle n'avait pas refait le steeple d'Auteuil depuis longtemps. De plus après un Grand National la moindre des choses est de laisser son cheval se reposer plusieurs mois; elle aurait pu ne revenir qu'à l'automne.
Mes pensées ne vont bien sûr que vers ceux qui l'aimaient.
24.05.09 - 17:58 Profil

§sweetie # 143 ≡ Re: Musica Bella
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Quelle tristesse....j'ai vu la course et ce qui m'a aussi choqué c'est que personne ne donne des nouvelles des chevaux qui tombent. J'ai pensé à elle toute la durée de cette course en me disant qu'elle avait peut-être enfin mérité une retraite....même après l'entraîneur disait que les chevaux étaient un peu éprouvé, surtout musica mais que ça allait.....
Je trouve aussi un peu honteux d'imposer un parcours pareil avec une telle chaleur...
24.05.09 - 18:07 Profil

§negmarron # 144 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Et c'est vrai qu'il y a un manque cruel d'information des chevaux qui ont chuté !!! Ils pourraient au moins nous en dire plus c'est une honte !!
24.05.09 - 18:12 Profil

Anonyme # 145 ≡ Re: Musica Bella



Ils l'ont dit plusieurs fois quand même.
24.05.09 - 18:18

§zecalu # 146 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Ils ont donné des nouvelles quand même il faut les pousser un peu..
Enfin sa ne fera pas revenir Musica et Oniraloin :-(
24.05.09 - 18:29 Profil

Anonyme # 147 ≡ Re: Musica Bella



Lorsque j'ai ouvert ce post au mois de décembre, j'avais l'espoir secret que la Bellissima musica arrêterait bientôt sa carrière. C'était sans compter sur l'abominable tandem de choc qui la manageait.
Quand elle est partie sur le Grand national, j'ai espéré très fort qu'elle s'en sorte, et, malgré la grosse frayeur, elle était rentrée. Blessée.
M.Cottin déclare hier dans le turf : "Elle a mis plus de temps que je ne croyais à récupérer".
Non, je ne suis pas une professionnelle. Mais quel professionnel va venir me démontrer que Musica bella avait la moindre chance dans ce grand steeple ?
Lorsque je l'ai vu au rond, Musica avait même perdu cette fringance qui était toujours la sienne habituellement. Quand je l'ai vu faire cet horrible soleil et que j'ai vu ses jambes se tétaniser, je n'ai pas voulu y croire. J'ai pourtant dû me rendre à l'évidence.
Je n'oublierai jamais cette merveilleuse jument, si belle, si courageuse, avec son allure rapide et rageuse. Et je n'oublierai jamais non plus cet assassinat.
Adieu Musica, j'ai beaucoup pleuré pour toi.



[ Edité par moonage 24.05.2009 - 19:16 ]
24.05.09 - 18:30

§EclipseKerjacques # 148 ≡ Re: Musica Bella
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Alors là, je n'en peux plus....
Je lisais ce post depuis ses débuts, et ce que vous aviez pressenti s'est produit.

HONTE à M. Jean-Paul Sénéchal,

HONTE à M. Cottin,

HONTE à Equidia, qui se garde bien de préciser ce qui se passe en réalité, l'omerta au sujet des chevaux qui ne se relèvent pas.
Surtout, ne pas effrayer le grand public, rien qui puisse faire des vagues, faire perdre de l'argent, si des fois certains arrêtaient de parier, trop dégoutés....
Je viens d'envoyer un mail à Equidia pour me plaindre de cette omerta, je vous invite à faire pareil.

Cette jument au coeur immense est restée sur le carreau du grand Steeple, à 9 ans, sans doute à quelques mois d'une retraite Ô combien méritée. Que l'on ne vienne pas me parler de "mort au champ d'honneur".

Et Oniraloin y est resté aussi.

Quel Grand Steeple, c'est magnifique, non ?
24.05.09 - 19:09 Profil

§barnabecara # 149 ≡ Re: Musica Bella
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
moonage,
Citation :
C'était sans compter sur l'abominable tandem de choc qui la manageait.


bien dit ! j'approuve


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
24.05.09 - 19:09 Profil

§Anniec # 150 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Je ne peux qu'approuver moi aussi
24.05.09 - 19:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -