Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Musica Bella


Nouveaux en premier  
 


§Beheshtam-56 # 211 ≡ Re: Musica Bella
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Tout à était dit... Personnellement, j'étais à Auteuil ce jour-là, et quand je l'ai vu tombé et ne pas se relever, je me suis dit "non, c'est pas possible...elle ne va pas mourir.." et bien si .... :cry:

LE PIRE, et qu'il me restera toujours, c'est qu'il n'ont RIEN dit à propos de Musica Bella... :'( Ils ont juste glissé dans une phrase, elle a eu une crise cardiaque, et hop, l'affaire est classée..... Mais c'est quoi ces gens ?!!!
Du respect pour ces chevaux, c'est pas trop demandé ?!!!!!!! :@
Puis alors sur le coup, j'étais vraiment très triste, alors que je connaissais pas cette jument.
Mais après hop, un autre qui meurt.. (Oniraloin :cry: )

Et là la rage, est venu quand j'ai lu l'interview de jp sénéchal...
J'ai pas très envie de m'énerver, mais vous avez tout dit, si ça continue comme ça, princesse d'anjou va aussi y passer :(
Faut réagir, mais on ne peut rien y faire ....

:cry: REPOSE EN PAIX, NOUS on pense à toi, et on te respecte.... :'( comme pour tout les chevaux !!


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
19.06.09 - 11:20 Profil

§jodalco # 212 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
irishwells,
Citation :
Je pense aux eleveurs qui se sacrifient financierement (car faut pas se leurrer, c'est eux qui ont les plus petits moyens), et par passion ,chaque jour pour avoir des poulains magnifiques

L'éleveur de Musica est aussi son entraineur.
19.06.09 - 11:56 Profil

§DylanThomas # 213 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Beheshtam-56,
Citation :
LE PIRE, et qu'il me restera toujours, c'est qu'il n'ont RIEN dit à propos de Musica Bella... :'( Ils ont juste glissé dans une phrase, elle a eu une crise cardiaque, et hop, l'affaire est classée.....

C'est toujours le même problème: au nom du nouveau dada de France Galop qui est d'attirer à tout prix un public familial sur les hippodromes, il ne faut SURTOUT PAS mettre en avant l'aspect dur que revêtent parfois les courses, surtout en obstacle... Et quand un cheval meurt en course, "cachez ce tocsin que je ne saurais voir!" doivent dirent certains, confortablement installés derrière leurs bureaux au service des relations publiques. Par contre pour la crise cardiaque ce n'est pas plutôt pour Oniraloin qu'ils ont annoncé ça? Parce que sinon affirmer d'une jument qui vient de chuter lourdement à l'Oxer qu'elle a eu une crise cardiaque ça serait quand même un comble... :-o
19.06.09 - 12:42 Profil

§Beheshtam-56 # 214 ≡ Re: Musica Bella
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Je me suis trompée, pardon, c'était Oniraloin.... mais pour Musica Bella, c'est 20 minutes après qu'ils ont annoncés ça, et vite... trèès vite...
Enfin reposez en paix :(

[ Edité par Beheshtam-56 20.06.2009 - 15:41 ]


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
20.06.09 - 15:40 Profil

§ionic-de-blay # 215 ≡ Oniraloin et Musica Belle
Course C
Course C
ionic-de-blay
10 posts depuis
le 27/8/2009
Je tient à faire ceci, pour ce souvenir, même si cela est tard, mais il vaut mieux "tard que jamais".







Le 24 mai 2oo9 Oniraloin & Musica Belle ce sont éteins, lors du célèbre Gras Savoye Grand Steeple Chase à Auteuil. Le premier s'est effondré entre deux haie, le second a fait une chute fatale sur un obstacle.

Dans la presse, on a juste salué C. Pieux blessé à un pied qui a continué et gagné cette courses. Sur le sort d'Oniraloin et Musica, pas un mot ou très peu.



Certains amoureux des chevaux ont eu des mots très dur envers les entraineurs et les propriétaires, et ils se sont indignés : Les organisateurs auraient dû annuler la courses, car la température avait beaucoup augmenté depuis la veille, mettant à mal l'organisme des chevaux.
Certains turfistes n'ont malheureusement pas la même vision, et affirment que les chevaux sont des athlètes préparés pour de tels efforts et que le courses devait avoir lieu.



Je suis attristée de la mort de ces deux chevaux qui ne sont hélas pas les premiers à mourrir lors d'une course.
Dans d'autres discipline équestre également, des chevaux ont succomber, notament en CCE, où des voix se sont élevées pour demander des "comptes" aux fautifs.

Oui mais voila, peut-on imputer à une personne ou même à plusieurs la seule responsabilité d'un tel drame?
Les sports équestres sont dangereux, pour les hommes et les chevaux, les risques sont toujours présents.




Cependant, en se donnant le temps de la réflexion, des points peuvent êtres amélioré comme la hauteur des obstacles (je rappelle que le "rail ditch and fence" est large de 4.10 m, les chevaux le franchissant par un saut de 8 mètres.), un meilleur état des pistes, des visites vétérinaires plus approfondies, une mise en place de norme, etc ...

Peu être est-ce utopique, mais si la mort de ces chevaux pouvait en sauver d'autres, ce drame ne serait alors pas vain.



Souvenons-nous d'Oniraloin et de Musica Belle


[ Edité par ionic-de-blay 27.08.2009 - 18:36 ]


"Délaissez un peu la technique et montez avec votre cœur."

Nuno Oliveira
27.08.09 - 19:33 Profil

Anonyme # 216 ≡ Oniraloin et Musica Belle



ionic-de-blay,
Citation :
Cependant, en se donnant le temps de la réflexion, des points peuvent êtres amélioré comme la hauteur des obstacles (je rappelle que le "rail ditch and fence" est large de 4.10 m,

Le rail-ditch est très rarement fatal aux chevaux. Je suis d'accord pour réfléchir, mais la hauteur des obstacles n'est pas en cause. C'est justement là que chevaux et jockeys s'appliquent le plus.
28.08.09 - 21:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -